Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Salut a tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolasb




Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Salut a tous!   Salut a tous! EmptyMer 15 Jan - 20:01

Comme il faut bien commencer par quelque chose je me lance:
Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et j'ai commencé la joaillerie (qui est un métier familial) dans un atelier a mes 18ans

Plus j'en apprends sur ce metier qui est en fait une passion ( ou l'inverse ) plus ca me fascine. Que ce soit pour les techniques archaïques qu'on a pu apprendre a l'école ou pour les dernieres innovations, qu'elles concernent l'outillage, les techniques ou meme les materiaux.

J'aime beaucoup la gemmo aussi, ainsi que l'horlogerie, mais il faudra qu'un jour je me decide a parfaire mes connaissances dans ces domaines...

En tout cas je consulte ce forum depuis quelques temps et le trouve trés riche d'informations diverses et variées. Il permet de repondre rapidement a des questions de tout ordre et aussi de ne pas commettre certaines erreurs de base.

Et je vous remercie pour tout ca Smile



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! EmptyMer 15 Jan - 20:10

Bonjour Nicolasb,

Bienvenu parmi nous.

'' techniques archaïques '' hum....tu penses bien que je ne laisserai pas passer cette expression sans réagir  Wink .

Les techniques traditionnelles, lorsque bien comprises et finement assimilées, sont en fait les meilleurs pour être libre de faire des merveilles avec des métaux laminés...Il te suffira de regarder les chefs-d'ouvres des siècles passées pour te rendre compte que la CAO et la fonte ne sont pas prêts de les détrôner.

Méfie-toi, il est presque impossible d'être un excellent joaillier et à la fois un excellent horloger, car il faut une vie toute entière pour atteindre de haut niveau en tout métier et en toute profession.

Des notions oui, mais une parfaite aisance, je n'y crois pas ( Mon père étant horloger MOF ( 1968 ) je peux me permettre de t'en assurer )

Ce forum est à ton service et nous serons heureux de tout ce que tu nos raconteras de ton expérience familiale.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nicolasb




Messages : 25
Date d'inscription : 15/01/2014

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! EmptyMer 15 Jan - 20:45

C'est sur, archaique n'est peut etre pas le terme approprié..

Mais rassures toi, je ne dénigre absolument pas les competences ou le travail de cette époque, bien au contraire.
Avec des outils rudimentaires ( je pense que c'est le bon terme la Wink ) fallait voir ce qu'ils etaient capable de sortir...

Pour l'horlogerie, je suis entierement d'accord avec toi, mais c'est plus a titre personnel que je voudrais progresser, j'imagine bien que ce n'est qu'en pratiquant qu'on avance et il faudrait donc sacrifier la joaillerie pour ca... JAMAIS !

Merci de l'accueil en tout cas et a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! EmptyMer 15 Jan - 20:49

Bonjour Nicolasb,

Rudimentaire  Wink 

Ce qui est certain, c'est qu'il sera toujours possible aux âmes bien décidées, de créer de petites et/ou de grandes merveilles, peu importe l'époque, car il ne s'agit en fait que de forte détermination de la part de l'artisane ou de l'artisan créateur.

À bientôt.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! EmptyMer 15 Jan - 21:46

Attention!!! Maitre Yoda versus Jeune Obi Wan Kenobi...  Twisted Evil 

J’étais heureuse de faire ta connaissance Jeune Nicolas elle fut brève .... hihihihihihihihihihihihihi

Allez va bienvenue a toi l'inconscient ;-)))))  lol!  lol!  lol! 

A bientot

Caroduck  flower 

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! EmptyMer 15 Jan - 23:34

Yoda gentil  Wink Obi sympa  cheers  HUG  Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Salut a tous! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tous!   Salut a tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous
» Salut à tous!
» Salut à tous!!!!
» Salut à tous !!!!
» Salut à tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: