| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Bijoux en étain | |
| | Auteur | Message |
---|
EyesWideShut
Messages : 18 Date d'inscription : 23/11/2013 Localisation : paris
 | Sujet: Bijoux en étain Mer 22 Jan - 14:52 | |
| Bonjour à tous
Je débute en bijouterie et je fais des bijoux en argent. J'ai discuté avec un bijoutier qui m'a conseillé de faire des bijoux en étain car beaucoup moins cher et plus facile à travailler. Qu'en pensez vous ?
Merci et bonne journée ! |
|  | | Macma

Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 62 Localisation : Label Blonde
 | Sujet: Re: Bijoux en étain Mer 22 Jan - 15:43 | |
| Bonjour EyesWideShut, Es-tu sûr que c'est bien un bijoutier à qui tu as eu affaire ?.... L'étain, en bijouterie, n'est vraiment pas un ami ! Franchement, au prix de l'Argent, tu n'as pas besoin d'une grosse mise de fond pour faire des bijoux. De plus, tu pourras refondre ton métal ensuite. Mon conseil du jour  : oublie l'étain ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|  | | Admin Admin

Messages : 34874 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 70 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
 | Sujet: Re: Bijoux en étain Mer 22 Jan - 20:00 | |
| Bonjour EyesWideShut, Hum....bizarre de bijoutier qui t'a conseillé...rien de bien solide à faire avec de l'étain.... L'argent c'est mieux....nettement mieux.....mille fois mieux..... À bientôt Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|  | | Caroduck

Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 42 Localisation : Thionville, France
 | Sujet: Re: Bijoux en étain Mer 22 Jan - 20:48 | |
| Coucou
Comment évincer un éventuel concurrent certainement il a pensé ce soit disant bijoutier... Je ne suis pas du tout étonnée j'ai déjà vu et entendu des bijoutiers en raconter des conneries a des jeunes histoire de les dissuader "on ne sait jamais ce jeune pourrait prendre sa place!!!" les mentalités de crotte il y a malheureusement beaucoup de personnes comme ça!
Tu devrais rester a l'argent je ne vois pas pourquoi changer! surtout que l'argent n'est pas vraiment très cher....
Belle soirée
Caro |
|  | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 38 Localisation : Mvd - 1920 ;)
 | Sujet: Re: Bijoux en étain Jeu 23 Jan - 1:41 | |
| Bonsoir, Si tu veux quand même un métal moins cher que l'argent, je te conseille plutôt le cuivre. C'est encore le métal qui s'en approche le plus au niveau des propriété (laiton plus dur, maillechort... bof bof, mis à part pour la couleur argentée). Pour que les propriétés soient encore plus proches de celles de l'argent, il y a des alliages avec un gros pourcentage de cuivre et un faible pourcentage d'argent, Chris en parlait ici : (https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7234-quel-metal-pour-s-exercer-a-la-bijouterie); mais c'est à faire soit-même. Et puis en prime, je trouve qu'il y a même des plus: quand on soude des assemblages, avec le contraste entre le cuivre rouge et la soudure argent, on voit très bien à quel point ça "bave" et si on a tendance à mettre trop de soudure... en tout cas à nous rendre compte à quel point la soudure peut se retrouver à recouvrir une grande surface. Bonne soirée |
|  | | Doblezeta

Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
 | Sujet: Re: Bijoux en étain Jeu 23 Jan - 11:17 | |
| Bonjour à vous
J'en ai déjà vu pas mal de bijouterie faite à l'étain, c'est surtout de la fantaisie et seulement par casting. Ils utilisent l'étain parce qu'il copie très bien les détails dans les cires à base T°, mise à part le grattage de la pièce, puis un aspect "bronze vieilli" il n'y à pas trop de finitions, donc pas de polissage, etc, etc… S'on rate, on refonds et on recommence, tout simplement…
Par contre je n'imagine pas d'y tout le travailler comme en bijouterie traditionnelle… Mécaniquement ça doit être chô patate… Je dirais même à proscrire à cause des allergies qu'il peux provoquer de le porter au quotidien…
@+ |
|  | | EyesWideShut
Messages : 18 Date d'inscription : 23/11/2013 Localisation : paris
 | Sujet: Re: Bijoux en étain Dim 26 Jan - 17:28 | |
| Merci pour vos réponses je pense que je vais continuer avec l'argent.
Bonne journée |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bijoux en étain  | |
| |
|  | | | Bijoux en étain | |
|