| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Recherche d'un graveur | |
| | Auteur | Message |
---|
gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Recherche d'un graveur Lun 3 Fév - 20:29 | |
| Bonjour, quasiment tout est dans le titre mais je vais tout de même vous en dire un peu + Un client de ma femme (elle fabrique des selles western) souhaite offrir à sa compagne des étriers de selle avec ses initiales gravées. Bon tout ce qui est cuir elle gère mais la gravure métal ça n'est pas son métier. On sait ou se procurer des étriers sans gravure et du coup on souhaiterait trouver un graveur capable de les travailler. L'étrier est en aluminium. Les surfaces à graver serait donc l'une des 2 faces externes sur chacun des étriers (à la louche 5cm *12cm). Chacune des 2 surfaces recevront les initiales (une police sympa tout en rondeur ça serait top) et à priori des arabesques tout autour pour habiller (faut encore qu'on affine avec le client). Un truc du genre en gros mais avec les initiales bien en gros au milieu. S'il y des graveurs ici intéressé par le boulot, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un mp |
| | | NicolleCJ
Messages : 150 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 68 Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE
| Sujet: Re: Recherche d'un graveur Mer 26 Fév - 10:57 | |
| Bonjour,
Je connais un excellent graveur sur métaux qui pourrait peut-être faire ce travail ? Il donne des cours ici :
Ateliers et Conservatoire des Meilleurs Ouvriers de France 4 Rue Jean Itard 42000 Saint-Étienne 04 77 74 57 79
Cordialement Nicolle CJ |
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Recherche d'un graveur Mer 26 Fév - 14:08 | |
| Vois avec Anne de l'atelier d'agapa,elle fait de la gravure au laser. c'est très bien ce qu'elle fait! voila l'adresse de son site. Tu peux l'appeler de ma part!
http://atelierdagapa.free.fr/
|
| | | patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: ,, Mer 26 Fév - 18:50 | |
| salut,
Johan, la gravure laser ne donnera jamais le rendu qui est sur l’étrier mis en exemple. Les gravures sont brillantes, parce que l'outil est poli. Le laser ne sait pas faire. Nicollecj, pas sûr que David ait envie de faire ce genre de travail. patt |
| | | NicolleCJ
Messages : 150 Date d'inscription : 28/12/2012 Age : 68 Localisation : SAINT-ÉTIENNE - FRANCE
| Sujet: Re: Recherche d'un graveur Mar 4 Mar - 9:54 | |
| Bonjour Patt,
en fait j'avais signalé ce message à David qui n'a dit ni oui ni non. Comme il ne fréquente pas ce forum il ne répondra pas lui-même ici... Bonne journée NicolleCJ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche d'un graveur | |
| |
| | | | Recherche d'un graveur | |
|