| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) | |
| | Auteur | Message |
---|
Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) Lun 14 Juin - 0:35 | |
| Bon j'y vais moi aussi d'un "bidule a ressort"... C'est bien moins complexe-ingénieux que ceux de Aly et Ced mais ca fait son boulot... Je fais la découpe dans un tube d'épaisseur de 0,5-1mm suivant le diamètre, je soude ensuite a l'intérieur un tube de diamètre extérieur égal au diamètre intérieur du tube ayant reçu la découpe. Ainsi, la découpe est nette et ne déforce pas le tube.. Je l'ai dit c'est tout simple mais au moins on ne me taxera pas de ne pas utilisé de trucs a ressorts ;-) Floch |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) Lun 14 Juin - 0:44 | |
| Bonjour Floch, Vive les ressorts....sans taxes..... Mais dis-moi, ton fermoir comporte trois ajustements de longueur possible........ou y-a-t-il une autre raison à ces trois coches ? pour la sécurité....? Au plaisir de te lire t super belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) Lun 14 Juin - 0:55 | |
| Oui je l'ai dessiner comme je l'ai utilisé la dernière fois.. il ne me servait pas de fermoir, mais uniquement de "cache pierre" tu vas comprendre ca permet de choisir, sans pierre, avec une pierre, avec deux pierres ou avec trois pierres (dans se cas le tube en or rose était enlever..) voila tout simplement Floch |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) Lun 14 Juin - 1:05 | |
| bonsoir Floch bonsoir michel,
décidément, les membres de ce forum ne tarient pas d'inspiration.
merci Floch |
| | | Mooky
Messages : 180 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 31 Localisation : Lorient
| Sujet: Re: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) Lun 14 Juin - 1:15 | |
| trés ingénieus ton systéme |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) Lun 14 Juin - 8:37 | |
| Bonjour Floch, Je ne m'attendais pas du tout à une explication de ce genre. Les ressorts nous apprennent de tas de trucs...c'est super.... Merci et encore merci. Dès que j'ai du temps pour la faire,( je sais je dis toujours cela ) je vous montrerai une très simple broche qui tient parfaitement bien sur les vêtements grâce à un seul ressort............. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | ced
Messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) Lun 14 Juin - 9:36 | |
| Salut Floch,
super bien pensé!!
Petite question:
comment fais-tu la découpe dans la partie "male"? Au bocfil, à la fraise?
Bien à toi,
Ced
PS: Et alors cet établi?? |
| | | Floch.
| Sujet: Re: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) Lun 14 Juin - 14:16 | |
| Bonjour, bonsoir, à tous! Merci... Même si je n'ai rien inventé, ceci étant un fermoir assez répandu dans les fermoirs en aciers.. Pour fendre j'utilise un boc-fil, limes et surtout des limes a fendres (plutôt méconnue je pense en bijouterie) Je repondrais plus en détail tantot Floch |
| | | Floch.
| Sujet: Re: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) Mar 15 Juin - 18:58 | |
| Voila, j'ai enfin le temps de répondre correctement Par expérience, le boc-fil et la lime a fendre sont les 2 outils indispensable pour faire ces découpes, en plus c'est très rapide! il y a un seul point délicat, c'est la derniere petite ligne droite parrelle a la grande, j'utilise une autre astuce, plus facile et plus sécurisante dont j'ai oublier de parler sur mon croquis. je le reposte de ce pas.. on voit que j'ai remplacer les lignes droites par un trou, ce trou permet: 1. d'éviter de devoir se contorsionné le poignet pour faire cette petite ligne 2. comme on le voit plus ou moins sur le "dessin", le trou est fait de façon a ce qu'il y es un petit rebords a gauche, pour retenir au "cas ou" le guide qui remonterais.. Bref plus facile et gage de fiabilité... Voila je pense que tout y es mnt Floch |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) | |
| |
| | | | bidule a ressort... (parce que il n'y a pas que Ced et Aly qui joue!) | |
|