| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| premier post de réalisation... | |
| | Auteur | Message |
---|
Léo037
Messages : 35 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 53 Localisation : Saint Médard
| Sujet: premier post de réalisation... Jeu 13 Fév - 18:25 | |
| Bonjour, une petite image d'une de mes pièces pour deux raisons: - vous la soumettre en présentation - apprendre à poster une image ps: le polissage a été relissé avant la vente. La photo c'est terrible pour le moindre défaut! |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: premier post de réalisation... Jeu 13 Fév - 18:51 | |
| Bonjour Léo037, Bravo ! T'as vu, c'est pas dur d"envoyer une photo ! T'as raison : la photo, c'est l'enfer ! C'est vraiment sans concession. Ceci dit, super pendentif ! Joli motif découpé et finement repris à l'échoppe. J'aime beaucoup. Quelle est la pierre sertie ? Ou peut-être un mabé?.... Merci pour la photo ! Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Léo037
Messages : 35 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 53 Localisation : Saint Médard
| Sujet: Re: premier post de réalisation... Jeu 13 Fév - 19:07 | |
| c'est un cabochon d'ébène |
| | | Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: premier post de réalisation... Jeu 13 Fév - 19:59 | |
| bonjour
Et bienvenue
Belle piece fignolé a coeur ! qui accroche l oeil avec interet. Tres bravo ! A bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
| | | Reyz
Messages : 76 Date d'inscription : 24/01/2011 Age : 42 Localisation : Québec,QC
| Sujet: Re: premier post de réalisation... Jeu 13 Fév - 21:39 | |
| |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: premier post de réalisation... Jeu 13 Fév - 21:55 | |
| Salut, Il est beau ton médaillon, pas de quoi complexer d'être autodidacte avec un travail de cette qualité. J’espère que tu pourras nous en montrer d'autres. (Tu nous décris en quelques mots les étapes de réalisation ? S'il te plait, stepeul, stepeul... ) Merci Myfie |
| | | Léo037
| Sujet: Re: premier post de réalisation... Ven 14 Fév - 1:04 | |
| Les étapes?...
ok, alors d'abord le dessin sur papier, puis un calque bien précis, adhésif double-face transparent (c'est plus pratique pour le positionnement), une plaque de 15/10 ème, perçage (parfois avec des forets 005) et reperçage (avec des scies jusqu'à 5/0) on retire enfin le calque et l'adhésif (merci l'acétone). Puis on soude la bande pour le serti clos. un bon bain de déroché Ensuite, on joue de l'échoppe, de la meulette abrasive de plus en plus fine jusqu'au polissage. un nettoyage qui va dans les coins, le sertissage du cabochon. un p'tit coup de polissage léger presque à sec pour la finition (pour ça la microfibre c'est super), et voila! |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: premier post de réalisation... Ven 14 Fév - 12:09 | |
| Merci Myfie |
| | | Jubilee
Messages : 295 Date d'inscription : 26/02/2020 Age : 55 Localisation : France Drôme
| Sujet: Re: premier post de réalisation... Mar 25 Aoû - 0:22 | |
| Joli pendentif.. Bonjour, tu débutais ou c'était seulement ta première publication en 2°14 ? Ou peut on voir tes créations ? Merci .. |
| | | Léo037
| Sujet: Re: premier post de réalisation... Mar 25 Aoû - 1:11 | |
| C'était mon 1er post. Je ne mets pas grand chose en ligne. Je mettrais ici des réalisations dès que j'aurais plus de temps. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier post de réalisation... | |
| |
| | | | premier post de réalisation... | |
|