| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Expo Paris Franco Chinoise | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Expo Paris Franco Chinoise Mer 19 Fév 2014 - 20:30 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Message de la part de Forget Rémi qui, à cause d'un problème d'ordinateur, ne peut poster pour l'instant de photo dans notre forum.Bonjour a tous, Une belle exposition ce weekend, les relations franco-chinoises fêtent leurs 50 ans au Centre culturel de Chine à Paris 1 rue de la Tour-Maubourg Paris 7507(métro Invalides) du 20/03/au 30/03 haute joaillerie. J'ai l’immense honneur d'avoir été invité à présenter une paire de lunettes créée pour cet événement . Entrée gratuite. Pour ceux qui veulent voir la photo de cette paire de lunettes, allez sur le lien Facebook en bas car le système pour placer les photos sur ma page ne fonctionne pas sur le forum scratch https://www.facebook.com/RemiForgetCreation Temps de travail 280 H Remi Forget _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Mer 19 Fév 2014 - 20:55 | |
| Ouf !!! Ca c'est le genre de lunette qui méritent de s'arrêter.
Bravo Myfie
(je me posais une question : le forum va-t-il jusqu'en Chine ? Hong Kong, plus loin ? ....Juste par curiosité ...Ou bien limité à une zone francophone?...Question bête ....Bon d'accord je sors.) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Mer 19 Fév 2014 - 21:00 | |
| Bonjour Myfie, Pas du tout... le forum est vue du monde entier, nuit et jour....Chine Russie USA Afrique Asie etc......et même sur Pluton je crois... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Mer 19 Fév 2014 - 21:16 | |
| Pluton? Hélas, Michel, dégradée notre Pluton : pas assez grosse pour faire encore partie des planètes de notre système solaire. (pas assez d'abonnés je pense ) Mais j'ai vu des tas de petits métiers du travail de métal en Chine et j'ai été soufflée par les merveilles que ces artisans arrivaient à réaliser avec peu de moyens. Or peu d'intervenants de cette zone sur le forum. seulement des fournisseurs de matériel. C'est un peu dommage car l'avenir se fera aussi en collaboration avec l'Asie. Si ceux qui peuvent aller à cette expo pouvaient ramener quelques photos ce serait super. Merci d'avance Myfie |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Mer 19 Fév 2014 - 21:53 | |
| Bonsoir,
Belle réalisation.
(Ce sera Boulevard de la Tour Maubourg - bon, y'a pas de Rue de la T-M, mais juste pour préciser, au cas où) J'y passerai peut-être si je couple ça avec autre chose à faire sur ce même boulevard un peu plus loin. Rémi y sera, ou il aura juste ses lunettes présentées?
Myfie: participent au forum ceux qui peuvent comprendre la langue française (ou s'accrocher suffisamment pour y participer malgré le décalage de la langue). A Hong Kong nous avons Chris (JoliJewellery), un francophone. Nous avons HelveteUnderground au Japon je crois. Beaucoup de participants d'Algérie ou du Maroc. Un russe est passé, quelques hispanophones ou anglophones par moments. Sinon, c'est principalement francophone, oui. Mais ce n'est pas à cause de la géographie, sinon de la langue parlée...
Anza |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Mer 19 Fév 2014 - 22:08 | |
| Bonsoir Rémy, Super bonne nouvelle !!! Va falloir prévoir des travaux chez toi : Tu vas plus passer les portes maintenant ! Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Mer 19 Fév 2014 - 23:04 | |
| http://www.cccparis.org/expositions_Bijoux_Sculptures.htm |
| | | Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 28/02/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: re expo Jeu 20 Fév 2014 - 13:13 | |
| Bonjour a tous Merci Michel pour la mise en place là je tente le message on verra bien -anzaofparis je serais sur Paris ce jeudi après midi et certainement le dimanche -Tranquille merci pour le lien (très beau ton tour j'en cherche un aussi) -Macma faut voir pour le local..... -Myfie merci C'est beaucoup d'heures et de travail , je souhaite a tous de pouvoir casser les barrières du réalisable tout fait a la main Portez vous bien |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Jeu 20 Fév 2014 - 14:10 | |
| Bonjour Remi ......du réalisable tout fait a la main OUI...Le pied ...la liberté ...et même... meilleur revenue que la fonte, car pas de concurrence. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | tranquille
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Jeu 20 Fév 2014 - 18:03 | |
| - Forget Remi a écrit:
... -Tranquille merci pour le lien (très beau ton tour j'en cherche un aussi) ...
Heu, où as-tu vu mon tour ? |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Jeu 20 Fév 2014 - 18:08 | |
| |
| | | tranquille
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise Jeu 20 Fév 2014 - 18:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo Paris Franco Chinoise | |
| |
| | | | Expo Paris Franco Chinoise | |
|