Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Chalumeau d'occasion?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marineee

Marineee


Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 33
Localisation : Dordogne

Chalumeau d'occasion? Empty
MessageSujet: Chalumeau d'occasion?   Chalumeau d'occasion? EmptyVen 21 Fév - 12:17

Bonjour tout le monde,
Je commence doucement à constituer mon atelier perso, et donc, je voulais savoir si pars hasard, vous aviez des occasions pour chalumeau, pédalier, ou encore moteur, je suis preneuse.(qui ne tente rien n'a rien)!
En effet, j'ai regardé sur Veyret et Cookson, aïe aïe aïe! C'est bien trop cher pour moi actuellement. affraid  affraid  affraid 

Concernant leboncoin, ebay...il n'y a rien actuellement.

Merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://alyssebijoux.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chalumeau d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'occasion?   Chalumeau d'occasion? EmptyVen 21 Fév - 12:21

Bonjour Marineee,

Il me semble que tu pourrais te tourner du côté d'un chalumeau brésilien (orca) qui est moins cher avec des performances tout à fait satisfaisantes.
D'autres membres pourront t'en dire plus sur ce chalumeau (Anza par exemple).

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Chalumeau d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'occasion?   Chalumeau d'occasion? EmptyVen 21 Fév - 13:49

Bonjour,
Oui, y'a toujours l'orca qui est moins cher (90-100 euros + la bouteille de gaz propane ou butane). Mais ça dépend si tu veux couler des lingots avec ou pas. On peut fondre de petites quantité avec, faut s'accrocher pour plus de 50g.
En tout cas pour souder et recuire: aucun souci.
Pour plus de questions, je suis là.
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Marineee

Marineee


Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 33
Localisation : Dordogne

Chalumeau d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'occasion?   Chalumeau d'occasion? EmptyVen 21 Fév - 20:30

Très bien, merci à vous deux.
Je vais m’orienter vers ce chalumeau qui est en effet beaucoup moins cher que le traditionnel, et oui, c'est juste pour recuire et souder pour le moment, donc c'est parfait pour moi.

Encore merci  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://alyssebijoux.com/
Prune

Prune


Messages : 313
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 47
Localisation : bretagne

Chalumeau d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'occasion?   Chalumeau d'occasion? EmptyVen 21 Fév - 23:03

Bonsoir marineee,
Juste pour te dire que je possède un orca depuis 4 ans et j en suis très contente!
Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalumeau d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Chalumeau d'occasion?   Chalumeau d'occasion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalumeau d'occasion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon chalumeau ou pas ?
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Un chalumeau trop agressif...
» Chalumeau qui noircît la pièce et même le plafond !! Comment faire ?
» Et ce chalumeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: