| médaillon carpe koî, pas à pas | |
|
+3Doblezeta Macma JulietteArda 7 participants |
Auteur | Message |
---|
JulietteArda
Messages : 55 Date d'inscription : 24/11/2012 Localisation : Aix en Provence (FR)
| Sujet: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 12:29 | |
| |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 13:27 | |
| Bonjour JulietteArda, Sûr que tu vas faire un tabac avec ce genre de post ! Très jolie réalisation, j'aime beaucoup. Comment as-tu assemblé le boîtier ? Rivets ? Merci pour les photos ! Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 13:28 | |
| Bonjour JulietteArda Watchaaaaa…!! Très belle réalisation…!! Je dirais que tu pourrais aller pousser un peux plus dans les détails et les finitions, genre le serti du boitier… C'est tout… Le reste j'aime bcp, bcp. Merci pour ces photos…! Tu vas faire des adeptes par ici… ^^ Bonne journée…! |
|
| |
JulietteArda
Messages : 55 Date d'inscription : 24/11/2012 Localisation : Aix en Provence (FR)
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 13:55 | |
| merci Macma et Doblezeta ! le boitier est simplement serti... comme un serti clos . C'est un bijou que j'ai un peu trop improvisé et j'ai fait une erreur : j'ai taillé et soudé le pourtour du boitier ( qui est aussi la bâte ) avant d'émailler la pièce centrale; du coup j'ai mal évalué l'épaisseur qu'elle aurait à l'arrivée et la bâte s'est trouvée un chouya trop courte pour pouvoir être confortablement poussée. J'ai un peu bâclé la finition du boitier... la prochaine fois, je penserai a faire les choses dans l'ordre bonne journée! |
|
| |
hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 16:37 | |
| Bonjour juliette arda fort jolie piece sinon quel type d'emaux à tu employee Merci Herve |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 17:03 | |
| Re JulietteArda Dommage pour ce petit tracas… Mais c'est comme ça qu'on apprends… D'y coup… T'auras pu réduire cette bâte et ajouter des griffes, non ? En tout cas c'est sûr que tu seras plus vigilante la prochaine fois. Merci encore, c'est mignon tout plein ce médaillon…! @+ |
|
| |
JulietteArda
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 17:15 | |
| bonjour hervez22, J'utilise des émaux transparent traditionnels (à chaud). sur cette pièce, ce sont principalement des couleurs de chez Soyer Oui Doblezeta, c'est sans doute ce que je ferai si cela ce reproduit.Voir même directement! De jolies griffes qui pourrait prendre la forme de feuilles de nénuphar et enrichir le motif... Là, j'hésite beaucoup à le démonter de peur à d'endommager l'émail... comme je l'ai fait pour moi, je le porte ainsi. @+ |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 22:50 | |
| Bonsoir JulietteArda, C'est génial comme idée cette superposition et l'utilisation des deux cotés. On peut plagier? (Enfin sauf l'émail parce que c'est pas encore à l'ordre du jour pour moi...) Encore bravo Myfie |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 22:57 | |
| C'est une très belle réalisation (pour une impro, c'est une sacrée impro !). Je ne comprends pas trop comment du as fait le fond avec le motif japonais, du moins, comment as-tu fait ce relief ? J'aime beaucoup le rendu final de ce fond avec les effets de couleurs + ou - sombres sur l'émail transparent. Syd |
|
| |
JulietteArda
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Dim 2 Mar - 23:19 | |
| Merci Myfie et Sidney, Pour le fond, c'est de la ciselure dans du plané suffisamment fin pour que le motif ressorte au verso. Je fais souvent des bijoux avec des motifs sur les deux face parce que je n'aime pas le contre émail Jul' |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Lun 3 Mar - 3:46 | |
| Bonjour JulietteArda, Belle méthode, très joli bijou. Pour ma part, mon intrigue demeure celle de l'émail ???....Jamais fait ...sauf une fois . Utilises-tu un four ? Belle journée...mille mercis pour les photos Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Lun 3 Mar - 9:52 | |
| - JulietteArda a écrit:
Je fais souvent des bijoux avec des motifs sur les deux face parce que je n'aime pas le contre émail
Jul' Mais sans contre émail, ton émail du recto risque de partir ou ta plaque risque de se déformer si elle est fine. Syd |
|
| |
JulietteArda
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas Lun 3 Mar - 10:21 | |
| Bonjour et merci Michel, pour vous répondre à toi et à Sydney, je vais faire un post dans la section "émail" du forum. @+ et bonne journée jul' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: médaillon carpe koî, pas à pas | |
| |
|
| |
| médaillon carpe koî, pas à pas | |
|