Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kit de démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Peanut




Messages : 71
Date d'inscription : 03/03/2014

Kit de démarrage  Empty
MessageSujet: Kit de démarrage    Kit de démarrage  EmptyVen 14 Mar 2014 - 0:45

Bonsoir,
Voilà, je voudrais faire des bagues en argent simple.
Au départ je ne sais pas du tout ce qu'il faut comme matériel de départ, le minimum  pour avoir une idée, si mon rêve de créer de petit bijoux à titre personnel est réalisable ou si le budget pour débuter est conséquent ?
J ai fouillé un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de listes précises avec les prix à peu près.
J'ai déjà un touret et du papier émeri et un disque, puisque j'ai déjà, avec les conseils de Michel, Anza, et Macma, acheté ce matériel et la pâte blanche luxor.
J'espère avoir été clair.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Kit de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage    Kit de démarrage  EmptyVen 14 Mar 2014 - 1:22


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Kit de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage    Kit de démarrage  EmptyVen 14 Mar 2014 - 1:40

Bonsoir

Tu peux également lire un sujet au titre étonnamment similaire au tiens :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8609-kit-de-demarrage

Je pense que tu peux suivre assez aveuglement la sélection qui se fait au fil de ce sujet en l'adaptant un chouia ici ou là en fonction de ce que tu souhaites faire.

Les prix... tu les trouveras éparpillés un peu partout... chez les fournisseurs, sur internet...

Si mes souvenirs sont bons, le B.A.-BA, histoire de commencer à souder et à former quelques bagues, tu l'auras pour dans les 300 euros... ça dépendra bien sûr de la sélection que tu feras, si tu ajoutes beaucoup de petits trucs ou juste le minimum... plus tu ajoutes de beaux outils et de belles machines, plus ça monte vite.
Mais j'ai vu plusieurs membres poster leurs premiers achats avec une (première!) facture dans ces eaux là.

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Kit de démarrage  Empty
MessageSujet: Re: Kit de démarrage    Kit de démarrage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: