Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le hobby en bijouterie ::

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
piero




Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 59
Localisation : solenzara

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 11:05

bonjour;;je vis en corse et j ai pour hobby la taille du corail de méditerranée et les matiéres précieuses ;; depuis quelques mois je lamine ; soude et monte mes réalisations en or et argent ,, j ai un blog ; pierrespano.eklablog.fr ; qui donne une idée de mes recherches ;; je voudrais prochainement fondre mes débris ( ayant commandé un petit four electrique ) et aurais besoin de quelques conseils avertis que je crois je trouverais sur votre site,, je crois aussi que les métaux coulés n ont pas les mêmes qualités que le laminé ;; vos conseils seront donc les bienvenus et les remises en question aussi , dans l attente merci :: Piero ::
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrespano.eklablog.fr
piero




Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 59
Localisation : solenzara

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 11:38

piero a écrit:
bonjour;;je vis en corse et j ai pour hobby la taille du corail de méditerranée et les matiéres précieuses ;; depuis quelques mois je lamine ; soude et monte mes réalisations en or et argent ,, j ai un blog ; pierrespano.eklablog.fr ; qui donne une idée de mes recherches ;; je voudrais prochainement fondre mes débris ( ayant commandé un petit four electrique ) et aurais besoin de quelques conseils avertis que je crois je trouverais sur votre site,, je crois aussi que les métaux coulés n ont pas les mêmes qualités que le laminé ;; vos conseils seront donc les bienvenus et les remises en question aussi , dans l attente merci :: Piero ::
il me serait agréable de connaitre les étapes de fonte de débris d or avant laminage ;; ( salpétre , borax etc ) ::
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrespano.eklablog.fr
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 11:39

Bonjour Piero,

Bienvenu sur le forum.

Grosse production sur ton site !  cheers 
C'est toi qui pêche tout ce corail ?

En tout cas, sens-toi à ton aise ici.
Pose tes bouteilles... ou ton tuba,  et les palmes, et parcours ce forum en tout sens.
Mais sèche-toi avant, sinon je connais une concierge qui va râler encore !

N'hésite pas à intervenir si l'envie s'en fait sentir.

Au plaisir de te lire souvent.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 11:49

Re Piero,

Tu devrais ouvrir ce sujet dans la rubrique idoine
Tu auras ainsi plus de chances de recevoir des infos.  Wink 

Amicalement

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 12:03

Macma a écrit:

Mais sèche-toi avant, sinon je connais une concierge qui va râler encore !

Pour un plongeur, je serais beaucoup plus concilliant ! et pour un Corse encore plus !

Bienvenue Piero, et VIVE LA CORSE   cheers 
Revenir en haut Aller en bas
piero




Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 59
Localisation : solenzara

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 12:57

merci pour la réception ,, tout d abord ; non ;; je ne pêche pas mon corail moi même je le troque contre réalisations ainsi que les débris de métal me permettant de le mettre en valeur ;; je viens d ailleurs de commander un petit four electrique et j aimerais bien avoir des avis de mise en oeuvre ( fonte) des débris avant laminage ,, un fois bien sûr récupéré ce qui peut l être pour mes montures ;; je ne suis qu un hobbyiste dans le domaine et ne demande qu à m améliorer ;;je crois que si les industriels de la bijouterie se complaisent parfois dans la fonte c est par souci d économie ;;la fonte est d aprés moi poreuse donc plus légére lorsque le laminage resserre et réassemble les atomes ; le laminé restera donc plus présentable et omogéne ;; pour ce qui est du concierge ,,il se doit aussi d être pointilleux, ;; a +
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrespano.eklablog.fr
piero




Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 59
Localisation : solenzara

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 13:02

piero a écrit:
merci pour la réception ,, tout d abord ; non ;; je ne pêche pas mon corail moi même je le troque contre réalisations ainsi que les débris de métal me permettant de le mettre en valeur ;; je viens d ailleurs de commander un petit four electrique et j aimerais bien avoir des avis de mise en oeuvre ( fonte) des débris avant laminage ,, un fois bien sûr récupéré ce qui peut l être pour mes montures ;; je ne suis qu un hobbyiste dans le domaine et ne demande qu à m améliorer ;;je crois que si les industriels de la bijouterie se complaisent parfois dans la fonte c est par souci d économie ;;la fonte est d aprés moi poreuse donc plus légére lorsque le laminage resserre et réassemble les atomes ; le laminé restera donc plus présentable et omogéne ;;  pour ce qui est du concierge ,,il se doit aussi d être pointilleux, ;; a +
et merci pour vos conseils :::
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrespano.eklablog.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 18:21

Bonjour Piero,

Bienvenu parmi nous.

Le corail est une matière superbe......( je suis un peu jaloux... Wink )

Je ne crois pas que ton four électrique sera bien pratique pour faire des lingots dans une lingotière.

La fonte ( et la CAO et ce qui en découle ) ne sont là que pour produire plus vite et en beaucoup plus grande quantité, les questions de qualité ne pesant que peu  Embarassed  dans la balance contrairement à ce qui est possible comme idéal avec un travail fait entièrement à la main sans moulage.

Vive la CORSE ( avec ou sans tuba )  cheers  cheers 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 18:59

Bonjour piero

Bienvenu au forum…!!  cheers 

Très chouette le corail, j'aime bcp…
Tu trouveras ici bcp de techniques et explications pour améliorer ton travail…
N'hésites pas à poser des questions au besoin.


@ bientôt…
Revenir en haut Aller en bas
piero




Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 59
Localisation : solenzara

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 19:37

Doblezeta a écrit:
Bonjour piero

Bienvenu au forum…!!  cheers 

Très chouette le corail, j'aime bcp…
Tu trouveras ici bcp de techniques et explications pour améliorer ton travail…
N'hésites pas à poser des questions au besoin.


@ bientôt…
merci de votre réponse ;; je vois que je vais dans le bon sens ;;l enfin j espére :: je devrais prochainement recevoir un petit four supportant maximum 210 gr d or pur disent ils ;; ce serait juste pour quelques grammes de rognures ou chutes à la fois qui auraient pu me permettre pourquoi pas de refaire quelques laminures ;; je vais tout de même donc étudier tranquillement tout cela :: vos remarques et conseils sont les bienvenus;; encore merci ;;
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrespano.eklablog.fr
piero




Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 59
Localisation : solenzara

le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: EmptyMer 9 Avr - 19:52

il est vrai que le corail est un support changeant magnifique ;; j ai sur mon blog quelques exemples et ma page facebook y est consacrée ; je vous laisse juges ;; je reprendrai tout de même ::: ce qui mérite d être fait ; mérite d être bien fait ;; salut::
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrespano.eklablog.fr
Contenu sponsorisé





le hobby en bijouterie :: Empty
MessageSujet: Re: le hobby en bijouterie ::   le hobby en bijouterie :: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le hobby en bijouterie ::
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion de hobby
» les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS
» Nouvelle venue
» Les bijoux en fer...................
» Il n'y a pas que la bijouterie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: