Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS

4 participants
AuteurMessage
oussama00x2

oussama00x2

les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS Empty
MessageSujet: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyDim 15 Jan - 2:53

[center]bonsoir a tous

[center]ce livre présente les merveilles de la bijouterie à travers les siècles

<< La Bijouterie >>

par

ROGER-MILES

1895

le livre est disponible sur <<gallica>> est gratuit pour l’utilisation non commercial

* à télécharger sur cette page

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2046714/f1.image
Fichiers joints
les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS Attachmentuntitledddd.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(23 Ko) Téléchargé 27 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides

les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS Empty
MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyDim 15 Jan - 13:37

Bonjour et merci beaucoup à toi!
C'est téléchargé! cheers

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyDim 15 Jan - 17:35

Salut Oussama !

Merci pour ce partage intéressant Smile

J'adore le bracelet kabyle de ton avatar I love you
Edelstein

Edelstein

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyDim 15 Jan - 18:44

Merci beaucoup d'avoir partagé cette trouvaille Wink !
Amétrin

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyDim 15 Jan - 20:39

Bon ben voila, pale Embarassed pale Embarassed

Bon alors, je vais être très méchant (comme on dit), Twisted Evil

Oussama, plein de bonnes volontés nous communique un bouquin en pdf. cheers (merci oussama !)

Jusque là super, tout le monde bat des deux mains..., enfin quelques uns, quelques unes.

Sauf que ce bouquin a déjà été présenté, il y a un certain temps et dans la même rubrique :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1373-la-bijouterie-par-roger-miles?highlight=La+bijouterie

De surcroît présenté par Danielle, qui remercie ici-même, Oussama pour son partage...

Le forum devient parfois du délire... drunken drunken drunken

Merci à Oussama pour le vaccin de rappel,

Il me souvient d'un certain Jacques à Oshima qui prétendait que ce genre de choses sur le forum existait..., resté lettre morte... !

En d'autres lieux de ce forum, je disais, "une chatte n'y retrouverait pas ses petits"...

Loin de moi, l'idée de critiquer le forum, mais il faut bien reconnaître qu'à un moment, l'atelier doit être nettoyé, non ?

Bon, ben après, j'ai rien dit, rien écrit, mieux vaut citer le bouquin deux fois plutôt qu'une, non ?
Ouai ! J'pense aussi !

Bonne soirée,
Rolling Eyes
Alain,

Edelstein

Edelstein

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyDim 15 Jan - 21:14

Amétrin a écrit:

Bon, ben après, j'ai rien dit, rien écrit, mieux vaut citer le bouquin deux fois plutôt qu'une, non ?

Comme quoi, je l'avais raté la première fois Wink ...
Enfin, l'erreur est humaine... Les modos sont là pour les réparer! (Mais il ne faut pas que ça se reproduise trop souvent, j'en conviens...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyLun 16 Jan - 2:13

Amétrin a écrit:
ce bouquin a déjà été présenté, il y a un certain temps et dans la même rubrique :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1373-la-bijouterie-par-roger-miles?highlight=La+bijouterie
De surcroît présenté par Danielle, qui remercie ici-même, Oussama pour son partage...

Salut !

Bravo pour ta perspicacité Amétrin !
Je savais avoir présenté cette référence sur le forum , n'ai pas jugé utile de le faire remarquer .
Cela n'empêche pas Oussama de l'avoir découvert et présenté à son tour ! Il vient d'arriver parmi nous et n'a donc pas eu le temps de lire tous les messages du forum !!
J'ai tenu à remercier le partage d'un tout nouvel arrivant , parce que j'ai eu envie de le faire Wink
Merci Oussama Smile

... En outre , la mention de cet ouvrage avait échappé à un grand nombre de camarades , ce qui justifie donc bien sa réédition !
De plus , les nouveaux arrivants auront davantage l'occasion d'en prendre note sur ce fil de discussion que dans un paragraphe antérieur .

Dans la vie , on répète souvent les mêmes paroles , actes ou pensées ; ainsi elles prennent de plus en plus de précision , d'influence et de pouvoir sur les inspirations et les créations .
Je parle de choses positives bien sûr ...

Le forum est vivant et spontané , c'est une bonne chose , non ?

Portez-vous bien !
Amétrin

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyLun 16 Jan - 11:14

Bonjour Danielle,

La conclusion de mon intervention précédente :

" Bon, ben après, j'ai rien dit, rien écrit, mieux vaut citer le bouquin deux fois plutôt qu'une, non ?
Ouai ! J'pense aussi ! "

L'exemple abordé ici ne porte que sur la richesse du forum, mais aussi de la difficulté à y retrouver parfois quelque chose que l'on y rechercherait.

Je pense qu'un forum doit évoluer, structure et ordonnancement, sans quoi on finit par tourner en rond.

Bonne journée,
sunny
Alain,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyLun 16 Jan - 11:38

Salut sage Amétrin ,
édit
Salut sage Amétrin farao
J'ai une préférence pour les jardins "anglais" Wink
Se balader dans le forum comme dans une course aux trésors ,un plaisir qui se savoure à petits pas ...

Le moteur de recherche est toujours là pour aider à avancer plus vite .
Pour ce faire , détaillons les titres ! A l'annonce d'un titre de livre , il serait par conséquent préférable de toujours mentionner le titre et l'auteur , de même que pour les créations proposées par chacun .

Arrow EX : Caro aurait pu continuer à parler de ses émaux sur le fil de discussion commencé il y a un an et demi à ce sujet

Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Dernière édition par Danielle le Lun 16 Jan - 12:12, édité 1 fois
Amétrin

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyLun 16 Jan - 11:50

Salut sage Amétrin , sans un smiley qui suit a un côté railleur et ironique... Evil or Very Mad

Un moteur de recherches a ses limites.

Détaillons les titres : Oui ! Et non seulement le titre du fil à son origine, mais également le titre des interventions sur le sujet, lorsque celui-ci se complémente par de nouveaux éléments. Mais encore faut-il avoir connaissance de l'existence de cette possibilité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS EmptyLun 16 Jan - 12:10

Amétrin a écrit:

Salut sage Amétrin , sans un smiley qui suit a un côté railleur et ironique... Evil or Very Mad
Tel n'était pas du tout mon état d'esprit ... Question En outre je ne suis pas fan outre mesure des émoticones . Elles sont moins éloquentes que les mots et je ne les utilise souvent que pour décorer ...
Mais si tu préfères , sans ironie aucune , je t'en sers une Wink

Amétrin a écrit:
Un moteur de recherches a ses limites.
... celles qu'on lui propose

Amétrin a écrit:
Détaillons les titres : Oui ! Et non seulement le titre du fil à son origine, mais également le titre des interventions sur le sujet, lorsque celui-ci se complémente par de nouveaux éléments. Mais encore faut-il avoir connaissance de l'existence de cette possibilité.

La possibilité existe mais le moteur de recherche n'en tient pas compte : il ne s'intéresse qu'à la Une du fil .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS   les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS Empty

les merveilles de la bijouterie à travers les siècles _La Bijouterie par Roger MILÈS
Page 1 sur 1