Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Expo ecole Leon Mignion (Belgique)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyMar 22 Juin - 10:51

Bonjour,



J'inaugure cette section pour vous faire par d'une expo des élèves de l'école Léon Mignon.

Cette expo rassemblera de la bijouterie bien sur, mais aussi de gravure, armurie et fine mécanique.

Celle-ci se déroulera dans l'école à Liège, le 26 et 27 juin, de 10h a 17h




En espérant croiser certain d'entre vous!


Florian.


Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Copie_10

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Img01710

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Img01610


Dernière édition par Floch. le Ven 25 Juin - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyMar 22 Juin - 19:22

Bonjour Floch,

Il faudait que tu nous mettes ici quelques photos de cet évènement.

Belle visite à ceux qui auront la chance d'y être.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyMer 23 Juin - 14:16

Salut Floch,

j'y serai sans faute... Quand es-tu présent??

Pour ceux qui ne connaissent pas cette école c'est l'occasion de rencontrer les élèves et leurs profs... Sans ironie, c'est souvent très instructif Shocked

Vaut le détour,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyMer 23 Juin - 14:41

Bonjour Michel,

Bonjour Ced,



Michel, je n'en ai malheureusement pas...

Par contre je vais prendre le temps de scanné l'invitation que j'éditerais dans mon premiers message...

Si je parviens a avoir des photos après les portes ouvertes j'en posterais avec plaisir...


Cedric,


Super! Normalement j'y serais samedi et dimanche, je pense samedi de 12 a 16h un peu prêt et dimanche de 10h30 a 16h... A la limite, fait moi signe quand tu viens...

Ha oui! passe pas dimanche avant midi, c'est la remise des bulletins... A moins que un bon vieux discours ne te manque Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyVen 25 Juin - 1:58

Message édité!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyVen 25 Juin - 2:02

Bonjour Floch,

Belle carte d'invitation...classique et moderne.

Je t'y souhaite deux belles journées...positives.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyVen 25 Juin - 21:00

J'ai hatte que tu nous raconte comment sa c'est passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyMer 30 Juin - 18:12


Salut ,

alors .... ces journées portes ouvertes ??

Ced , y étais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyJeu 1 Juil - 1:55

Moi j'y étais Danielle (comme tout les ans...),

De mieux en mieux, chaque année les travaux présentés par les élèves sont de meilleure qualité! Les professeurs de cette école (aidés de leurs élèves, les uns n'existants pas sans les autres!!!) font un travail formidable! Wink

Un concours était organisé, le visiteur pouvait voter pour sa vitrine préfèrée. Le lauréat remportait alors une bourse (pleine de sous). Un p'tit coup de pouce pour démmarer quoi!

J'avoue ne pas avoir voter en faveur de la vitrine de Florien... Très belle du reste. Mais est-il besoin de le dire. Nous avons pu nous rendre compte ici même de la qualité de ses pièces (je présice et je souligne qu'il n'y a aucune ironie dans mes propos!). Même sa bague en macum gane (que j'ai pu voir "en vraie"), est fort bien réalisée. (re Wink
Mon vote a été à quelqu'un d'autre, car je préfère (et ça, c'est mon p'tit côté "psycho-péda" ...) encourager les élèves...disons...moins doués (bien que je ne crois pas véritablement au "don", mais c'est là un autre débat.


Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyJeu 1 Juil - 23:55

Bonsoir tout le monde,

je peux dire aussi: "J'y étais" cheers

Cette année m'a beaucoup plu, pas pour les "animations" un peu tristounettes, mais plutot effectivement pour cette idée de concours...

Je ne comptais pas voter pour une vitrine en particulier, mais contrains et forcé (par les profs qui me poursuivaient dans toutes les pièces où j'arrivais à me cacher), j'ai fini par céder mais n'ai pu départager deux vitrines... J'ai donc mis les deux pirat

Comme Xm par anticonformisme... Je suis un vrai rebelle clown

Plus sérieusement , Wink à tous les profs ici présent. Ce concours sous entend une certaine compétition, mais elle n'est que le (très) pâle reflet de celle qui les attend à l'extérieur... Donc très positive...

J'ai discuté avec deux, trois élèves, de leur cours, profs etc... J'aurais aimé avoir tout ce "matos" à disposition quand j'y ai fais mes classes!! Incroyable.
Ce qui m'a plu aussi c'est la possibilité offerte aux élèves de voyager (attention avec restriction bien sur!) dans certains autres cours (gravure et aussi en mécanique tournage fraisage etc!)...J'aurais adoré passer toutes les spécialités en revue...
Un bémol, il n'y a pas de "pack" de départ, pas de mallette à outils à disposition des élèves à leur arrivée... Conséquence: disparition, vol d'outils etc...
Je pense que j'aurai sans état d'âme, sacrifié une guillocheuse de quelques (dizaines) millier d'euros (et en plus, inutile dans une école de bijouterie) pour donner cette possibilité aux étudiant de disposer d'un "petit" matériel impeccable...

J'aime bien cette ambiance d'école, j'y retournerai peut-être quand je n'aurai plus rien à faire et que je serai très vieux What a Face

Bon amusement,

Ced

PS: je ne sais pas qui a gagné, ni quoi... C'est peut-être Floch!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptyVen 2 Juil - 0:04

Bonjour Ced,

Bonjour Caro,

Merci pour ces deux reportages, on s'y croierait cheers ............il y a donc beaucoup d'espoir....dans ce métier.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptySam 3 Juil - 0:41

Juste en passant,


Fanny (je ne connais pas son nom de famille) a gagnée, une fille de 6eme, d'une technique remarquable!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) EmptySam 3 Juil - 0:51

Bonjour Floch,

Bravo à cette Fanny. cheers cheers cheers

Ce qui serait chouette c'est qu'elle puisse nous rejoindre dans ce forum.......

Et si non......peut être même que tu pourrais lui demander de nous mettre une photo de sa pièce gagnante.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Expo ecole Leon Mignion (Belgique)   Expo ecole Leon Mignion (Belgique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo ecole Leon Mignion (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo à Gand (Belgique) du 02 juillet au 24 octobre 2010
» Porte ouverte 21 mars Leon mignon à Liège (Belgique)
» Expo Jean Guéhenno
» Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"
» TTF Joaillerie Chinoise...bientôt au 12 Rue de la Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: "Expos et Concours..."-
Sauter vers: