Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fabrication collier.

3 participants
AuteurMessage
jomas

jomas

Fabrication collier. Empty
MessageSujet: Fabrication collier.   Fabrication collier. EmptyMer 30 Avr - 15:08

Bonjour à tous. cheers

J'ai un collier à réaliser mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Suspect
Je vous envoie une photo

Fabrication collier. 20140410

Merci

joanna. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
bananen

bananen

MessageSujet: Re: Fabrication collier.   Fabrication collier. EmptyMer 30 Avr - 19:12

Bonsoir,

La photographie est un poil petite et un peu floue. Peut-être devriez-vous l'agrandir un chouya.

Bonne chance dans votre projet !
http://www.andra-gems.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fabrication collier.   Fabrication collier. EmptyMer 30 Avr - 20:56

Bonjour jomas,

Deux solutions:

Soit tu envisages, via un gabarit, de découper les motifs principaux dans un plané et de sculpter dans la masse le lien central.( Avantage, pas de soudure ).

Soit tu devras fabriquer en deux, trois ou quatre pièces ce même motif avec du fil rond ( fil rond laminé pour le centre éventuellement )

Il ne te restera plus qu'à faire des anneaux ovales pour relier tous ces motifs...et donc de te fabriquer un mandrin pour ceux-ci et de le presser à plat sur un pièce d'acier idoine, pour que ces liens ( bélières dans mon jargon) soient tous parfaitement identiques.

À suivre....

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication collier.   Fabrication collier. Empty

Fabrication collier.
Page 1 sur 1