| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Fabrication collier. | |
| | Auteur | Message |
---|
jomas
Messages : 2 Date d'inscription : 29/10/2013 Localisation : bordeaux
| Sujet: Fabrication collier. Mer 30 Avr - 15:08 | |
| Bonjour à tous. J'ai un collier à réaliser mais je ne sais pas trop comment m'y prendre... Je vous envoie une photo Merci joanna. |
| | | bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Fabrication collier. Mer 30 Avr - 19:12 | |
| Bonsoir,
La photographie est un poil petite et un peu floue. Peut-être devriez-vous l'agrandir un chouya.
Bonne chance dans votre projet ! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fabrication collier. Mer 30 Avr - 20:56 | |
| Bonjour jomas, Deux solutions: Soit tu envisages, via un gabarit, de découper les motifs principaux dans un plané et de sculpter dans la masse le lien central.( Avantage, pas de soudure ). Soit tu devras fabriquer en deux, trois ou quatre pièces ce même motif avec du fil rond ( fil rond laminé pour le centre éventuellement ) Il ne te restera plus qu'à faire des anneaux ovales pour relier tous ces motifs...et donc de te fabriquer un mandrin pour ceux-ci et de le presser à plat sur un pièce d'acier idoine, pour que ces liens ( bélières dans mon jargon) soient tous parfaitement identiques. À suivre.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication collier. | |
| |
| | | | Fabrication collier. | |
|