Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace

Aller en bas 
+5
Macma
Doblezeta
Sophie D.
Admin
Aly Baba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyVen 23 Mai - 20:51

Bonjour à tous

J'ai le plaisir de vous montrer cette belle fibule, les deux extrémités terminées en têtes d'oiseau et ramenées contre l'arc de la fibule qui est gravé est l'une des plus prestigieuses pièces du Musée historique de Haguenau concernant l’âge du bronze et l’âge du fer (pleine période celte).Créations Aly Dianka a eu l'honneur d'être sélectionné par Pôle Bijou afin de créer un bijou innovant qui permet d’inscrire le bijou dans le 21è siècle, d’en offrir une lecture contemporaine voir même avant-gardiste.

UN PROJET ET UNE REALISATION: Ce bracelet écailles sera exposé au MUSEE DE HAGUENAU EN ALSACE

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Fibule10


Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Dessin10


Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace 110


Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace 410



Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Hag110


Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Hag210



Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Ecaill10

Poinçonné de mon poinçon portant mon logo créé ici au forum qui est un diamant ouvert où l'on peut lire la lettre C comme cheville et b comme bijou  . et à chaque extremité mes initiales (ABSD)


cordialement,

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyVen 23 Mai - 21:33

Bonjour Aly,

Le 21 ième siècle est même le tout début du troisième millénaire  cheers ....cela est trop souvent oublié  Wink 

Je comprends bien le principe du bracelet mais....

Est-il possible de voir des photos de plus près du bracelet une fois terminé ?

Combien de temps as-tu mis pour la fabrication de ce bracelet ?

Belle et bonne journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyVen 23 Mai - 22:37

Bonjour Michel

7 journées pleines au moins pour sa réalisation.
celle-ci est la plus proche possible que j'ai faite.


Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Proche10

 Cheese 

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyVen 23 Mai - 23:08

Bonjour Aly,

Merci pour la photo, on voit beaucoup mieux la tête de ces oiseaux  Wink . Je viens aussi de comprendre comment tu as ajouté les anneaux tout le long du bracelet pour les emmaillements.

7 journées très pleines....alors on peut dire au moins 70 heures de travail....avec peu de poses.

Belle et bonne journée.

 Cheese 

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Sophie D.

Sophie D.


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyVen 23 Mai - 23:55

coucou l'idée et le resultats son sympa mais je suis pas fan de la repetition de symbole ^^ je vien faire ma chieuse mais c'est quand meme du sacré boulot je suppose que tu a travailler plaque par plaque ? Chapeau !!

Petite question, nous quand on fait deux fois ( ou plus pour un exo ) le meme motif on les decoupes grossierement dans la plaque puis on les colles, avant de limer pour avoir deux resultat parfaitement ( ou presque) identique, es-que vous avez une autre technique ou es-que sa reste le mieux ou le plus simple ?

Bonne journée  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyVen 23 Mai - 23:59

Bonjour Sophie D,


Est ce que vous avez une autre technique ou est ce que ça reste le mieux ou le plus simple ?

L'autre technique est de simplement préparer un gabarit en laiton qui servira à tracer autant de fois que désiré un motif.

Voir ce article pour explication plus longue.

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20061119230012

Mes excuses à Aly pour avoir répondu avant lui  Wink 

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
 sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 9:06

Salut Sophie

Pour la répétition on y est presque obligé pour certains modèles et je peux te montrer tout une tonne de modèles à répétition à commencer par les chaines. ...
Bon après tout est question de goût (les goût et les couleurs ne se discutent pas).
Michel ne t'excuse pas pour m'avoir devancé sur la réponse .... ici j'ai préparé mon dessin sur ordinateur j"en ai multiplié plusieurs et j'ai fait un tirage papier et chaque dessin collé sur ma plaque de 15/10 ème.


Dernière édition par Aly Baba le Sam 24 Mai - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 9:12

Bonjour Aly,

N'as tu pas envisagé de faire gabarit qui permet de tracer rapidement un dessin toujours parfaitement identique, surtout avec le nombre de motif de ton bracelet ?

Tu es le roi de la chaîne.... Wink Wink Wink 

 Cheese 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 11:00

Bonjour Michel

Si! j'avais envisagé de faire un gabarit, j'ai préféré m'aider de mon ordinateur pour avoir des tracés parfaitement identiques, il suffit juste de coller et découper. je travaille plus  avec cette méthode qu'un gabarit généralement...et tous mes gabarits sont virtuels je les sors, je les redimensionne comme je veux....Figure toi si je veux refaire ce bracelet à l'échelle 1/2...en deux clics je réduit mon dessin, tirage papier et c'est fait.
c'est quand même génial ceux qui nous ont créé les ordis non?

Un jour je viendrai te rendre visite Michel

 Cheese 

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 11:39

Bonjour Aly

Bravo…!! Ton poinçon au musée…!!  cheers 


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 12:24

Bonjour Doblezeta

je te remercie....oui en effet au musée...

je t'appelle car j'ai des choses à te demander à propos du tour à polir...


 Cheese 

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Sophie D.

Sophie D.


Messages : 23
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 26

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 15:56

coucou

Oui serte la repetition est obligatoire pour les chaines, mais je trouve que ce model est peut etre un peut gros pour etre repeter comme sa ^^ les gout et les couleurs Wink

C'est quand meme du beau boulot mais meme avec les papiers parfois il sont pas identique, c'est peut etre le manque de pratique ^^

Bonne journée  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 16:25

Salut Sophie

Pas peut être , mais surement . Wink 

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 18:30

Bonjour Aly,

Je crois que le gabarit offre un tracé plus facile à suivre qu'une ligne d'encre sur du papier collé.

Tout à fait d'accord que l'ordinateur te permette d'agrandir, de diminuer ou de modifier ce que tu imprimeras....mais je reste persuadé que le tracé très fin fait avec une aiguille sur un plané est plus précis que de suivre ce même dessin sur du papier collé qui ne cesse de s'effriter.

D'autant plus qu'un fois le premier découpage fait, il reste encore une fine trace du passage de l'aiguille pour continuer à te guider pour le limage qui suivra obligatoirement, ce qui n'est pas le cas du papier.

Si tu passes à Québec avant les 40 prochaines années je devrais y être.... Wink Cheese Wink 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 18:40

Bonjour Aly,

Merci pour ce partage !

Joli motifs semble-t-il....
Dommage que l'on ne puisse pas plus apprécié ton travail sur le filigrane.
Il faut beaucoup de patience et de constance pour exécuter ce genre de boulot.
A quand la version sautoir en 80cm ?....  Laughing 

Merci encore pour les photos.

Bon week-end !  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptySam 24 Mai - 19:07

Bonjour Michel
Bonjour Macma

Michel! et pourtant je réussi un découpage identique avec cette méthode que j'ai adoptée depuis plusieurs années maintenant pour les travaux de ce genre...là où je suis d'accord avec toi c'est que c'est parfois chiant quand tu n'a pas une bonne colle mais je m'arrange à avoir une bonne , le reste c'est question de pratique... pour moi un tracé est un tracé, l'unique règle à respecter c'est de le suivre....


Macma, je te remercie....désolé si la photo ne laisse pas apparaitre visiblement le coté filigrane.... j'aurai pas mal de filigrane à montrer ici dès que je pourrai....

 Cheese 


Aly
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 555
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: re bracelet écaille pour le musée de haguenau   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyDim 25 Mai - 9:03

bonjour Aly
Je trouve ton bracelet superbe, et je suis heureux pour toi que ton oeuvre figure dans un musée, maintenant.
Je pratique ton système de dessin collé, depuis mes débuts dans le bijoux, n'ayant à l'époque seulement le livre de Austin, Travail de l'Argent, où cette méthode était indiquée. Mais reste une petite question: quelle colle utilises-tu?
La méthode de Michel est certainement plus précise, mais je ne fais pas souvent de séries, alors qu'un dessin copié ou scanné avec l'ordo, puis imprimé, est bien rapide et pratique.
Bravo encore pour ce travail.
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyDim 25 Mai - 16:48

Salut Agoineau

Je te remercie.
J'ai envie de te dire que seule la main qui tient le bocfil aura le mérite de la précision sur le résultat final...tout est question de pratique. j'insiste  Very Happy 

Je te présente le travail de l'une de mes stagiaires à droite l'origal sur papier....à gauche une plaque de 8/10 en argent a été emboutie avec le papier collé sans causer des dégâts sur le papier et son motif...il ne reste plus qu'à enlever toutes les parties blanches au bocfil. Bon courage si tu oses faire le dessin avec ta pointe à tracer

Une colle spray pour Bois papier métal tiendra bien normalement




Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace 20140510



Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace 20140511
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyLun 26 Mai - 3:55

Bonjour Aly,

Ce que je veux voir c'est le résultat du découpage avec ce papier, car une fois le papier enlevé, plus aucun repère n'existera.

Un gabarit ( fait avec l'aide de lignes à angle droit et d'un compas ) me permettrait une meilleure précision, c'est certain.

Reste aussi la solution du dessin à l'encre de Chine avec vernis à ongle pour le protéger.

Belle et bonne journée.

 Cheese 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyLun 26 Mai - 5:51

Bonjour Michel

Tu es très fort

 Cheese 

Aly
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyLun 26 Mai - 6:03

Bonjour Aly,

Ce n'est pas d'être fort ou pas qui m'intéresse, c'est prioritairement de trouver (*) les moyens techniques ( voir philosophiques ) de se donner de plus grandes libertés permettant de toujours produire et créer au mieux.

Voilà pourquoi j'aime comparer divers techniques pour ensuite choisir, en fonction d'un projet particulier, celle qui sera la plus efficace.

Et tout faire pour que ces techniques puissent être disponibles au plus grand nombre.

Pour revenir au dessin de ta stagiaire, j'aimerais beaucoup voir le résultat de son découpage une fois terminé complètement, en gros plan bien sûr  Wink  Wink  Wink 

Belle journée ( que j'imagine très occupée )

 Cheese 

Michel Zim
 sunny

(*) TROUVER COMPRENDRE ANALYSER EXPLIQUER ETC ...

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyLun 26 Mai - 9:01

Bonjour Aly, bonjour toutes et tous,

Félicitation pour ce bracelet, il donne envie de le voir "en vrai" et de l'essayer...on dirait qu'il coule comme une chaine. I love you 

Pour les questions de repérages et de découpage je me pose une question : si on trace à la pointe sur une plaque puis que cette plaque est emboutie, les tracés resteront, permettant de découper aux bons endroits.

Non ? drunken 

Bonne journée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyLun 26 Mai - 9:04

Bonjour Myfie,

Oui, bien sûr  Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyLun 26 Mai - 13:07

Bonjour Michel,

( fait avec l'aide de lignes à angle droit et d'un compas)

pas impossible mais ce n'est non plus par fainéantisme que je fais ce choix pour ce genre de travaux...

un super tracé fin ne garanti pas un bon découpage, c'est plutôt la main qui tient le bocfil sur ce super tracé...c'est aussi valable pour le tracé sur papier.... là où je suis d'accord avec toi, c'est qu'il n'y a aucun repère pour le rattrapage s'il y a lieu de le faire une fois le papier parti, il faut en être conscient afin de ne laisser aucune marge lors de ton découpage ( tout est question de pratique j'insiste encore).... Je demanderai à la jeune stagiaire de me poster les photos de sa pièce quand elle l'aura fini si elle est d'accord....

Bonjour Myfie...

je te remercie  et je confirme comme Michel que le tracé reste après avoir embouti une plaque.


Bon début de semaine à tous

 Cheese 

Aly
Revenir en haut Aller en bas
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace EmptyLun 26 Mai - 17:30

Avoir un de ses bijoux dans un musee ca c'est vraiment la classe, felicitation !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace   Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet Ecailles pour le Musée de Haguenau en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un musée en angola pour 718 millions,voila ou va l'argent
» Fameux créateur pour ce collier de musée : Buccellati -1970
» Ecrins pour bracelet
» Kit pour cintrage de bracelet
» Ecrin pour bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: