| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin | |
| | Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Dim 25 Mai - 21:52 | |
| bonsoir, finalement ce pendentif est enfin à la bonne rubrique quartz cabochon de 2cm cornaline cabochon de 1cm quelques photos en cour de réalisation : traçage de la rondelle sans soudure plané de 18/10eme la rondelle pour supporter les griffes pour le cabochon de cornaline a été découpé dans un plané de 18/10eme également et j'y ai laissé un pico pour assurer un peu plus la future soudure entre les deux pièce d'argent (qui avait lâché auparavant) les griffes en cour de soudure le sertissage en cour (je m'y suis repris à deux fois car la première comme on le voit sur la photos, du ciment c’était glissé sous la pierre et donc la pierre bougeait par la suite) on voit ici la masse bricolé pour passer entre les griffes et enfin le résultat final je n'avait pas poli avant de serti donc j'ai des zones que je n'ai pas réussi à polir correctement je trouve finalement l'ensemble trop massif même si c'était le but initial je suis un peu déçu ... tant mieux je ferai mieux la prochaine fois bonne soirée à vous |
| | | sophinette
Messages : 42 Date d'inscription : 16/03/2013 Age : 45 Localisation : loches
| Sujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Dim 25 Mai - 22:21 | |
| bonsoir Maxime U
je trouve ça assez joli, et pas si massif comme tu dis....
Peut-être les griffes auraient-elles pu être affinées, mais je ne suis pas assez professionnelle encore pour en juger!!!!!!Et j'aurais fais une bélière légèrement plus travaillée, mais pas trop pour ne pas choquer par rapport à la simplicité du bijou..... Et j'aime beaucoup ton quartz, il fait très léger malgré sa taille
bonne soirée
Sophinette |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Lun 26 Mai - 3:51 | |
| Bonjour Maxime U, Tu y serais arrivé encore mieux avec ce chaton griffe dont la ceinture eut été à la même hauteur que la partie droite de la sertissure du cabochon quartz.....tu aurais ainsi une meilleure surface de contact. Pour les griffes, oui, il faut les limer et sculpter en forme d'ogive pointue et un peu plus courte, elles seraient ainsi nettement plus discrètes et aussi solides, car ce cabochon cornaline n'est de toute façon pas près de se sauver. Merci pour toute tes photos. ( ça progresse ...ça progresse ) Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Lun 26 Mai - 8:33 | |
| Bonjour Maxime Même réflexion que mes précédents… Je ne vois pas la "massivité" de quoi tu parles… Tu dois dire ça parce que t'es en colère après lui… Les griffes plus courtes… N'aille pas peur de les raccourcir… Imagine le rabattement du serti clos, cette largeur de métal qu'est rabattu sur la pierre, la même pour donner la longueur à tes griffes… Bonne journée ! |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Lun 26 Mai - 9:07 | |
| Bonjour Maxime,
Il est très beau de simplicité ce pendentif. Et je le trouve bien équilibré.
Bonne continuation et encore félicitations
Myfie |
| | | Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Lun 26 Mai - 20:57 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Lun 26 Mai - 21:29 | |
| Bonjour Maxime U, Pour tes griffes, il faut les diminuer d'environ un tiers...la moitié ce serait de trop..... Le serti griffe doit en principe donner de face l'impression que la pierre tient par magie, comme si elle tenait toute seule là où elle est posée. Donc de face il faut trouver moyen de les rendre discrètes, une finition plate à leurs extrémités ne peut remplir ce rôle, une forme de demi-boule ( impossible par ailleurs ) non plus. Ne reste à mes yeux que de la diminuer en pointe avec ou sans ogive. À ce propos beaucoup de griffes ( modernes ) en haute joaillerie sont longues et agressives comme des griffes de rapaces Un sujet inépuisable ces griffes. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin | |
| |
| | | | De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin | |
|