Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin

5 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Empty
MessageSujet: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin   De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin EmptyDim 25 Mai - 21:52

bonsoir,

finalement ce pendentif est enfin à la bonne rubrique  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

quartz cabochon de 2cm
cornaline cabochon de 1cm

quelques photos en cour de réalisation :

traçage de la rondelle sans soudure plané de 18/10eme

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Bon110

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Bon210

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Bon310

la rondelle pour supporter les griffes pour le cabochon de cornaline a été découpé dans un plané de 18/10eme également et j'y ai laissé un pico pour assurer un peu plus la future soudure entre les deux pièce d'argent (qui avait lâché auparavant)

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Bon410

les griffes en cour de soudure

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Bon510

le sertissage en cour (je m'y suis repris à deux fois car la première comme on le voit sur la photos, du ciment c’était glissé sous la pierre et donc la pierre bougeait par la suite)
on voit ici la masse bricolé pour passer entre les griffes

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Bon610

et enfin le résultat final

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Bonpra10

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Bonpre10

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Bon_fi10

je n'avait pas poli avant de serti donc j'ai des zones que je n'ai pas réussi à polir correctement

je trouve finalement l'ensemble trop massif même si c'était le but initial je suis un peu déçu ... tant mieux je ferai mieux la prochaine fois

bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
sophinette

sophinette

MessageSujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin   De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin EmptyDim 25 Mai - 22:21

bonsoir Maxime U

je trouve ça assez joli, et pas si massif comme tu dis....

Peut-être les griffes auraient-elles pu être affinées, mais je ne suis pas assez professionnelle encore pour en juger!!!!!!Et j'aurais fais une bélière légèrement plus travaillée, mais pas trop pour ne pas choquer par rapport à la simplicité du bijou.....
Et j'aime beaucoup ton quartz, il fait très léger malgré sa taille

bonne soirée

Sophinette
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin   De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin EmptyLun 26 Mai - 3:51

Bonjour Maxime U,

cheers cheers cheers 

Tu y serais arrivé encore mieux avec ce chaton griffe dont la ceinture eut été à la même hauteur que la partie droite de la sertissure du cabochon quartz.....tu aurais ainsi une meilleure surface de contact.

Pour les griffes, oui, il faut les limer et sculpter en forme d'ogive pointue et un peu plus courte, elles seraient ainsi nettement plus discrètes et aussi solides, car ce cabochon cornaline n'est de toute façon pas près de se sauver.

Merci pour toute tes photos. ( ça progresse Wink ...ça progresse Wink  )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin   De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin EmptyLun 26 Mai - 8:33

Bonjour Maxime

Même réflexion que mes précédents…
Je ne vois pas la "massivité" de quoi tu parles… Tu dois dire ça parce que t'es en colère après lui…  Laughing 

Les griffes plus courtes… N'aille pas peur de les raccourcir…
Imagine le rabattement du serti clos, cette largeur de métal qu'est rabattu sur la pierre, la même pour donner la longueur à tes griffes… Wink 

Bonne journée !
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin   De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin EmptyLun 26 Mai - 9:07

Bonjour Maxime,

Il est très beau de simplicité ce pendentif. Et je le trouve bien équilibré.

Bonne continuation et encore félicitations

Myfie
Maxime u

Maxime u

MessageSujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin   De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin EmptyLun 26 Mai - 20:57

Merci de vos commentaire encouragent une fois de plus. En fait je ne suis pas entièrement satisfait de l'anneau qui tien la bélière, j'aurai pu faire moindre. Sinon je pense que c'est la taille du cabochon de quartz qui me donne cette impression massive je n’avais jamais dépassé les cabochon de 8mm  Very Happy Very Happy Very Happy .

Sinon pour les griffes je sais qu'il faut que je me résoudre à couper beaucoup plus cour (je me suis fait la même réflexion que tu formule doblezeta en comparant avec un serti clos !) par contre je ne suis pas très fan de la taille en ogive même si je reconnais qu'elle allège considérablement la ligne des bijoux.

bonne soirée à vous tous devant Game of thrones pour moi !!! queen queen queen king king king 
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin   De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin EmptyLun 26 Mai - 21:29

Bonjour Maxime U,

Pour tes griffes, il faut les diminuer d'environ un tiers...la moitié ce serait de trop.....

Le serti griffe doit en principe donner de face l'impression que la pierre tient par magie, comme si elle tenait toute seule là où elle est posée.

Donc de face il faut trouver moyen de les rendre discrètes, une finition plate à leurs extrémités ne peut remplir ce rôle, une forme de demi-boule ( impossible par ailleurs ) non plus.

Ne reste à mes yeux que de la diminuer en pointe avec ou sans ogive. À ce propos beaucoup de griffes ( modernes ) en haute joaillerie sont longues et agressives comme des griffes de rapaces  Embarassed 

Un sujet inépuisable ces griffes.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin   De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin Empty

De petits emmerdements à la cheville à vos bijoux et créations ... enfin
Page 1 sur 1