| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Quelques chaines et leurs noms | |
| | Auteur | Message |
---|
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Quelques chaines et leurs noms Mer 11 Juin - 19:34 | |
| |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Mer 11 Juin - 19:50 | |
| Bonjour Prune, Merci pour tous ces exemples de chaînes, avec leur nom. Je suis toujours ébahi du nombre de motifs possibles avec un même principe de base. Bonne fin de journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Mer 11 Juin - 19:57 | |
| Bonjour Prune, Merci pour toutes ces photos. La chaîne est un sujet infini, bien que de nos jours les chaînes industrielles soient de plus en plus légères et peu massives. Belle journée. Michel Zim Pour fabriquer de belles chaînes, il suffit d'être rigoureux à toutes les étapes et accepter que cela prenne du temps, voire beaucoup de temps. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: quelques chaines et leur nom Mer 11 Juin - 20:39 | |
| Bonjour à tous,
Merci Prune. La milanaise, c'est de la canetille assemblée dans le même sens, à l'inverse de la polonaise ? Bonne soirée yami |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Mer 11 Juin - 22:36 | |
| Bonsoir toutes et tous, Non, non, la milanaise c'est une pizza au fromage Sforza et la polonaise c'est une pizza au goulasch. Bon d'accord je me sors . Bonne fin de soirée Myfie |
| | | yami
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Jeu 12 Juin - 8:22 | |
| Te voilà à l'amende d'une pizza géante pour tous les membres du forum |
| | | Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Jeu 12 Juin - 11:49 | |
| Bonjour à tous Yami : oui pour la milanaise les canetilles sont roulées dans le même sens alors que la polonaise les canetilles sont roulées en sens inverse(un rang dans un sens un rang dans l'autre etc). Myfie: hier soir j'ai fait des pizzas! Entièrement faites à la main bien sûr Sinon il faut que je prenne le temps de refaire la première photo il manque un petit bout de la page sur la gauche... |
| | | yami
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Jeu 12 Juin - 13:05 | |
| |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Jeu 12 Juin - 14:18 | |
| Bonjour Prune, bonjour toutes et tous,
Sérieusement : merci pour les pages avec les noms des chaines, je les rajoute dans mon édition papier des livres de bijouterie.
Quand à savoir les réaliser, si les anneaux sont assez faciles à identifier, pour certaines difficile de dire comment elles fonctionnent.
Bonne journée à toi , toutes et tous aussi. Myfie |
| | | Calou
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Jeu 12 Juin - 20:12 | |
| Bonjour tout le monde,
Merci Prune. Je vais les stocker précieusement dans l'ordi. Elles rejoindront mes bouquins sur la bijouterie quand j'aurai trouvé où poser l'établi...
Bonne soirée Calou |
| | | d'aymont
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Jeu 12 Juin - 21:57 | |
| - Admin a écrit:
- La chaîne est un sujet infini, bien que de nos jours les chaînes industrielles soient de plus en plus légères et peu massives.
: Oui,j'en ai une dont les maillons sont subtilement creux ,en "U" fermé, assez épaisse d'aspect mais légère... Par contre il y a plus de 20 ans j'en avais acheté une par hasard dans une petite bijouterie à l'ancienne liquidant , le couple âgé prenant sa retraite . Une chaine genre maillons figaro/gourmette assez lourde de 12 gr pour 45 cm ,qui peut se suffire à elle même sans pendentif . J' étais pas motivé, mais la dame nous avait expliqué gravement que cette chaine avait été fabriquée à la main, en Italie, et qu' on n'en trouvait plus car ça couterait beaucoup trop cher ! Ca m'avait mollement décidé car je voyais pas de différence . Il a fallu que je mette le nez dans ce forum pour finir par apprécier la chose, et y réfléchir avec plus d'enthousiasme . |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms Jeu 12 Juin - 22:23 | |
| Bonjour d'aymont, Les chaînistes qui travaillaient de manières artisanales avec une grande connaissance du métier sont devenus extrêmement rares, sinon inexistants. Lorsque j'étais à Paris ( 71-78 ), les plus grosses et plus belles chaînes, en or massif, faites à la main étaient des chaînes venant effectivement d'Italie, et pour cause, elles servaient à monter de gros colliers pour la maison Bulgari. Je rêverais de pouvoir disposer de plus de temps en atelier pour uniquement le plaisir de créer plus souvent de grosses chaînes...or.. ou argent . Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques chaines et leurs noms | |
| |
| | | | Quelques chaines et leurs noms | |
|