| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Établi d'occasion | |
| | Auteur | Message |
---|
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Établi d'occasion Mar 24 Juin - 19:52 | |
| Bonjour à tous
Un bel établi pas cher sur Bordeaux…
http://www.leboncoin.fr/bricolage/676038732.htm?ca=6_s
Bonne journée… ! |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Établi d'occasion Mar 24 Juin - 20:15 | |
| Super affaire!!!!!
Sautez dessus les bordelais!
bonne soirée |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Établi d'occasion Mar 24 Juin - 20:20 | |
| Pas tous ensemble…!! Ça tient à combien dessus ? |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Établi d'occasion Mar 24 Juin - 20:22 | |
| |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Établi d'occasion Mer 25 Juin - 10:36 | |
| Bonjour toutes et tous,
L'établi ne m’intéresse pas mais j'ai juste une question :
Quel intérêt la plaque de maillechort? Pour protéger de la flamme et faire les soudures et autres manips. Une plaque en fer n'est-elle pas plus adaptée? Tant qu'à mettre une plaque devant, quel métal conseilleriez-vous et en quelle épaisseur?
Merci pour la réponse.
Bonne journée Myfie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Établi d'occasion Mer 25 Juin - 11:27 | |
| Bonjour Myfie, Il n'y a pas de réel intérêt à mettre une plaque de métal permanente... Il faut surtout disposer d'une plaque d'amiante naturelle ou de synthèse qui soit mobile pour faire ses soudures....alors cette plaque d'amiante ou de synthèse, suffisamment grande, protègera aussi l'établi. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Établi d'occasion Mer 25 Juin - 12:06 | |
| Bonjour, Je me souviens qu'à Nicolas flamel, on avait aussi des protections de ce genre mais amovibles. J'imagine pour prévenir de l'usure, des coups de flamme, de lime, de métal brûlant, etc... De mémoire, c'était une plaque fine pliée, qui descendait sur la tranche du plateau. Pas en tôle je pense, le fer ne fait pas bon ménage avec nos bijoux. Plutôt en zinc ou en laiton. Mon voisin d'établi s'était amusé à y écrire son nom avec une fraise... Il a dû la poncer jusqu'à remise en état complet!!!!' Il y a 20 ans, il y avait encore un peu d'autorité! |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Établi d'occasion Mer 25 Juin - 15:00 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Merci aux experts pour la réponse, vu que j'avais pas de plaque devant ma cheville je me posais la question. Bon maintenant je sais que je n'ai pas besoin d'en mettre; il n'y pas plus qu'à passer à autre chose.
Bonne journée et merci encore. Myfie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Établi d'occasion | |
| |
| | | | Établi d'occasion | |
|