| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Bague argent péridot 8 mm serti clos | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Bague argent péridot 8 mm serti clos Lun 30 Juin - 10:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Une nouvelle bague avec un petit motif pour accompagner le serti clos. Faite de deux pièces...comme toujours: Corps de bague plané: 22/10 mm Tube sans soudure à 17 degrés avec rondelle découpée dans du plané de 13,5/10 mm Exin 20-6 mm Poids argent: 5 grammes...Façon au moins 7 heures.....plutôt huit Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos Lun 30 Juin - 10:19 | |
| |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos Lun 30 Juin - 10:30 | |
| Bonjour Johan, Encore plus sympa quand un client l'achètera... mais j'ai confiance....elle se vendra en cours d'été Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos Lun 30 Juin - 11:17 | |
| bonjour michel, execution parfaite comme d habitude, cependant et si je puis me permettre, un detail me gene un peu,on a l impression que le serti recouvre beaucoup la pierre,c est surement du a l epaisseur du tube.la pierre est comme étouffée par le metal. enfin,ce n est que mon avis,mais je le partage volontiers!
néné,qui se permet de la ramener alors qu il ferait mieux de s apliquer a faire mieux le peu qu il fait. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos Lun 30 Juin - 18:21 | |
| Bonjour Néné, En fait, ii y a très peu de métal qui recouvre la pierre. J'ai fait exprès une sertissure d'un diamètre trop grand. Cette épaisseur m'a permis de pour pouvoir faire deux traits de scie tout juste en dessous du sertissage ( visible sur le côté du sertissage ) . C'est ce qui te donne l'impression d'un sertissage qui recouvre trop la pierre. En fait il doit y avoir 7,7 mm de pierre visible pour une pierre réel de 8,10 mm, le reste e la bordure métallique est donc intentionnel. Bref...je cherche de la nouveauté mais avec de la grande simplicité...ce qui est extrêmement difficile...... Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: Bague peridot Lun 30 Juin - 22:00 | |
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos Lun 30 Juin - 22:21 | |
| Bonsoir mineralsbarka, La sérénité...elle est obligatoire......surtout avec la soixantaine... Par contre la recherche de la simplicité est chez moi une vieille obsession, née de mes toutes jeunes années, plongé sans cesse à observer la nature sous ses trois règnes. Depuis que je suis bijoutier, je ne cesse de faire des centaines de croquis par semaine et de temps à autre une ( bonne ) idée apparaît sur le papier. Ma réaction, face à l'un de ses croquis me plaisant, est toujours de me dire que ce sera seulement en créant le bijou en question au plus vite et pour de vrai, que je saurai mieux le comprendre en trois dimensions et ensuite tout noter dans mon catalogue général. Catalogue sur lequel je me repose beaucoup pour respecter et suivre ma propre ligne directrice quant aux côtes, aux contrastes et mêmes aux choix des matières premières. Partager le tout dans sa totalité est pour moi une source de bonheur....et même tout simplement une obligation découlant du simple fait être mortel..... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos Mar 1 Juil - 7:37 | |
| Bonjour Michel Super…!! Encore un bel exemple de simplicité… Simplicité qu'est si complexe… J'en rêve ou il y à une dissymétrie entre les deux motifs… ? Les angles de ces festons de droite et gauche me semblent pas de la même inclinaison… Sera la premier fois que je vois un défaut humain dans une de tes pièces… ? Merci pour ces photos. |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos Mar 1 Juil - 7:49 | |
| Bonjour Doblezeta, Sera la premier fois que je vois un défaut humain dans une de tes pièces… ? Certainement pas...moi en tout cas..... je les vois toujours Une légère différence d'angle, pas impossible du tout . Avec la photographie on devine certaines nuances même si on prend toutes les précautions avec compas et pied à coulisse pour atteindre plus ou moins la perfection. Je ferai mieux la prochaine fois ...promis... La simplicité n'est vraiment pas facile, c'est même l'une des raisons pour laquelle de nombreux '' artistes '' préfèrent faire compliqué avec de grands gestes. Belle journée à toi ...il me reste une mise à grandeur à terminer... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos Mar 1 Juil - 21:12 | |
| Bonsoir à tous,
Petit moment où je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum. Félicitation pour cette jolie pièce ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos Mar 1 Juil - 21:54 | |
| Bonjour Michel Non, non… Fais pas mieux… Sont plus jolis comme ça… @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague argent péridot 8 mm serti clos | |
| |
| | | | Bague argent péridot 8 mm serti clos | |
|