| chalumeau assemblé OK | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dkv_13
| Sujet: chalumeau assemblé OK Sam 5 Juil - 17:19 | |
| Salut à Tous et à Toutes (bien sûr) Voilà après choix des dépenses à faire ou pas Assimilation (enfin avec beaucoup de patience pour certain) des consignes de sécurité le chalumeau nouveau est arrivé après assemblage mano gaz propane recup sont mon four raku 0 eurosbouteille gaz propane recup sont mon four raku 0 euroschalumeau avec changement buse butane (trouvé chez sidomabi ) 9.50 eurostuyaux gaz et oxy 20 euros env. clapé anti retour 20 euros (je vais en mettre un sur gaz propane ça va me permettre de double la longeur du tuyau x 2 => 1.50m mano neuf (la vie n'a pas de prix) AIEE !!! 101 eurosallume gaz pour éviter briquer 5 euros165 euros+ 200 euros 2 bouteilles 1m3 oxy et acétylène ( la deuxième je la mettrai de côté) total 365 eurosj je pense que c'est correct en therme de qualité prix le tout vérifié avec bubule premier essai (en extérieur) à surtout la clef pour sérer le détendeur maison retrouvé dans les outils (sur base de pince multi prises) hs ou sacrifier j'attends vos remarques aller à la planche à dessin je pense maintenant @++ Dk |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Sam 5 Juil - 17:26 | |
| Ça ressemble à quelque chose de correct Ton tuyau de propane n'est pas trop vieux ???? |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Sam 5 Juil - 21:20 | |
| Bonjour dkv_13, Hé bien...tu t'en es drôlement bien sorti de cet histoire d’oxhydrique...te voilà prêt à faire tes lingots...autonomie assurée . Belle journée. Merci pour les photos. michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Sam 5 Juil - 21:35 | |
| Je suis trop trouillard pour faire ça. Déjà que quand je change le tuyau de la plaque de cuisine gaz, je vérifie 15 fois si tout est bon... |
|
| |
dkv_13
| Sujet: ben chui po sur Sam 5 Juil - 22:31 | |
| - tranquille a écrit:
- Ça ressemble à quelque chose de correct
Ton tuyau de propane n'est pas trop vieux ???? non en fait je crois pas sinon c'est que la progeria existe chez les tuyau gaz parce qu'il sort de leroy merlin (il a deux jour) @++ Dk |
|
| |
dkv_13
| Sujet: De nada Sam 5 Juil - 22:35 | |
| - Admin a écrit:
- Bonjour dkv_13,
Hé bien...tu t'en es drôlement bien sorti de cet histoire d’oxhydrique...te voilà prêt à faire tes lingots...autonomie assurée .
Belle journée.
Merci pour les photos.
michel Zim He bien pour un amateur débutant je pense que oui ça va pour les photos c'est le minimum si ça peut aider qu'un à se lancer sans se ruiner bien sûr il faut l'expérience et la vision avec le recul des personnes présente te permette de faire les meilleurs choix ou du moins les meilleurs compromis Merci à tous encore Dk |
|
| |
dkv_13
| Sujet: croquis et laminoir Sam 5 Juil - 22:43 | |
| Je vais m'attaquer aux croquis
et également remettre le laminoir en état
les rouleaux ont des marques suite au manque d'utilisation et également à son utilisation avec des métaux que mon père me disait toujours de ne pas passer au laminoir tel que le PLOMB
si mes souvenir sont bons
Je vais poster pour voir si quelqu'un à une solution pour le nettoyer sans l'endommager de plus
@++
Bonne soirée à ceux qui sont sous le même fuseau horaire bonne journée pour les autres
Dk |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Sam 5 Juil - 23:21 | |
| Bonjour dkv_13, Souvent les rouleaux d'un laminoir peuvent être remise en bon état avec tout simplement du papier d'émeri. Il faut savoir aussi qu'en faisant deux ou trois passes avec un même écartement des rouleaux, les petites marques en sur-épaisseur sur la plané disparaissent par enchantement. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 0:22 | |
| Tu peux parfaire l'état de surface des rouleaux à plané en suivant le tutoriel suivant que j’avais fais. Idéal en entretien aussi. https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7966-entretien-du-laminoirTon poste de fonte est parfait! la majorité des professionnels utilisent exactement le même matériel! La grosseur du chalumeau peut varier un petit peu d'un atelier à l'autre mais le principe reste le même. |
|
| |
dkv_13
| Sujet: merci pour le lien Dim 6 Juil - 10:14 | |
| - Johan Ferré a écrit:
- Tu peux parfaire l'état de surface des rouleaux à plané en suivant le tutoriel suivant que j’avais fais.
Idéal en entretien aussi.
Ton poste de fonte est parfait! la majorité des professionnels utilisent exactement le même matériel! La grosseur du chalumeau peut varier un petit peu d'un atelier à l'autre mais le principe reste le même. merci pour ta validation/approbation du poste à souder même si tu fais les choses au mieux c'est bien d'avoir des approbations car vu matières non pas sans risque à utiliser ça rasure Je viens d'appliquer ton principe c'est super je vais acheter une autre feuille de papier émeri pour peaufiner un peu la finition mais déjà c'est très bien il reste quelque marque visuelle sur les rouleaux mais en passant les doigts dessus il n'y a pas de déformations assez important pour être perceptible au touché Petit précision pour le mano et la tétine la tétine viens bien d'une ancienne cuisinière par contre au début il y avait une légère fuite même en serrant bien j'ai simplement mis deux joints au lieu d'un seul et en serrant bien mais sans forcer outre mesure l'étanchéité et parfaite la mano il n'indique pas la charge c'est vrai mais est reglable de 0 à 4 bars on le trouve dans les magasin fournisseur pour céramiste pour 40 à 60 euros je commence à faire trempé certaine pince un peu trop rouillé ou oxydé dans du destructeur de rouille si quelqu'un à une technique ou une idée bon c'est pas le tout je commence depuis quelques jours à faire des croquis pour le modèle d'alliance dès que j'ai quelque chose d'assez correct je vous le présente pour avoir votre avis sur la manière d'aborder le projet et surtout la faisabilité bonne journée à tous et merci Dk
Dernière édition par dkv_13 le Dim 6 Juil - 10:23, édité 1 fois |
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 10:20 | |
| - dkv_13 a écrit:
... je commence à faire trempé certaine pince un peu trop rouillé ou oxydé dans du destructeur de rouille si quelqu'un à une technique ou une idée ...
J'utilise le dérouillage électrolytique, ça marche vraiment bien et c'est tout simple |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 10:25 | |
| Bonjour dkv_13 Super…!! C'est bien que t'ailles parti sur des trucs neufs, vaux mieux… Pour la vie du mano Oxy, il ne faut pas les laisser sous pression longtemps, s'on ne l'utilise pas le chalumeau, fermer la bouteille et ouvrir les manettes de la lance pour vider les tuyaux… Sur la ligne propane/butane, j'ai monté un filtre à gaz, pour éviter les saletés qu'il y à dans les bouteilles, elles bouchent la lance. Trouvable ici: http://www.laboutiquedugaz.com/accessoires_gaz/accessoires%20gaz.htm Mtn, plus qu'un creuset neuf, une lingotière, et… Bonne fonte…!! @+ |
|
| |
le bleu
Messages : 83 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 65 Localisation : PERPIGNAN FRANCE
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 17:50 | |
| bonjour dkv_13 sur le tuyaux bleu il faut clape antiretour si non dangerus. |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 20:19 | |
| Bonjour le bleu Si t'en regardes bien, il y en à un clapet anti-retour… @+ |
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 20:21 | |
| Ça fait 30 ans que je n'ai pas d'anti-retour sur mes chalumeaux ... |
|
| |
le bleu
Messages : 83 Date d'inscription : 22/10/2012 Age : 65 Localisation : PERPIGNAN FRANCE
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 20:38 | |
| bonjour tranquille,bonjour doblezeta
c'est mieux d'avoir un clapet anti-retour pour la sécurité.
Je ne vois pas de clapet anti-retour entre le manomètre et le chalumeau.
Bonne soirée :-) |
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 20:46 | |
| Pour ceux qui veulent aller encore plus loin, il faut savoir qu'il y a plusieurs sortes d'anti-retour - Citation :
Les clapets anti-retour sont indispensables sur les équipements de soudage ou de coupage pour la sécurité de l’utilisateur et la protection de l’installation : la meilleure combinaison est de mettre une paire de clapets anti-retour pare flamme (norme européenne EN 730-1) sur le chalumeau ou au plus près de l’utilisateur, ET une paire de clapets anti-retour pare flamme (norme européenne EN 730-1) sur le détendeur. Nous précisons que les clapets anti-retour pare flamme thermique (norme EN730-1) sont les plus performants, notamment sur les chalumeaux et/ou les détendeurs, lorsque l’utilisateur travaille dans un endroit confiné.
Pour info, un clapet thermique qui a chauffé doit être changé ... |
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 20:52 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Tranquille.
Bonne soirée! |
|
| |
dkv_13
| Sujet: en plus il y en a un de clapet Dim 6 Juil - 21:01 | |
| on le vois sur la première photo du post |
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Dim 6 Juil - 21:19 | |
| je croie que ca rensenble a ca?desole |
|
| |
le bleu
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Lun 7 Juil - 12:59 | |
| Bonjour dkv_13 Bonjour Doblezeta Je suis complètement miro!! lol j'ai mis mes lunettes et je l'ai trouvé :-D Belle instalation, merci pour les photos Bon lundi sous la pluie! Eduardo |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK Lun 7 Juil - 15:49 | |
| Les clapets anti-retour, ça se met uniquement sur l'oxygène? J'en ai pas vu sur l'autre tuyau. Sur mon petit butane/oxygène, il n'y en a pas d'origine. C'est un problème? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chalumeau assemblé OK | |
| |
|
| |
| chalumeau assemblé OK | |
|