| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| pierres taillées sur internet | |
| | Auteur | Message |
---|
Corbin
Messages : 13 Date d'inscription : 16/06/2010 Localisation : Dijon
| Sujet: pierres taillées sur internet Mar 29 Juin - 20:43 | |
| Bonjour, Bonjour J'ai vue beaucoup de marchands de pierres taillées sur le web et surtout sur ebay avec des prix très bas . Cherchant un fournisseur pour pouvoir sertir mes premières pierres taillées ( je n'ai que des cabochons de chez Lapidorite ) je me demande ce que ça vaut et si ce n'est pas de l'arnaque... Des saphirs taillés de 1/2 carat avec une enchère de 1 dollars,je trouve ça trop beau ! Avez vous des conseils à me donner pour trouver mes premières pierres, je rêve de belles améthystes depuis des semaines En vous souhaitant un beau soleil Corbin |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Mar 29 Juin - 21:34 | |
|
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:48, édité 1 fois |
| | | Corbin
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Mar 29 Juin - 21:43 | |
| Geste très noble de ta part !!! Merci infiniment Seb |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Mar 29 Juin - 22:52 | |
| Bonjour Corbin, Comme te le dis Seb, tu as avantage à acheter des pierres chez les marchands professionnels. Sur Ebay, il se trouve de tout: De la synthèse vendu pour de vraies pierres, de vraies pierres mais de basse qualité, et parfois de belles pierres bien taillées....mais à un prix somme toute identique aux professionnelles. De plus avec des pro, tu développeras une relation de confiance, qui rapidement te donnera non seulement un excellent service, mais aussi te souriendront pour mieux connaître le monde des pierres....une belle manière de faire de la gemmologie appliquée. Et si tu es près d'une grande ville comme Paris, tu peux aller dans des maisons de confiance comme Grospiron....et choisir sur place les pierres qui te plairont le plus, tant pour leurs allures que pour la qualité de leurs tailles..........et ( de leurs prix... ) N'oublies pas non plus que Seb, est un excellent représentant et qu'il peut te trouver des pierres de haute qualité à prix très normal.....tu peux donc lui écrire en MP pour cela.Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Mer 30 Juin - 12:25 | |
|
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:48, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Mer 30 Juin - 13:43 | |
| Salut ,
D'autres adresses françaises qui me semblent également intéressantes à explorer ...
• http://www.frediani.fr/fr/index.html .... réputés , prix assez élevés • http://gemmes-pierres.com/boutique/11-gemmes-et-pierres-precieuses ... GV est lapidaire ,donc on peut espérer la qualité • http://www.bresilophile.fr/site/index.php?id_page=23 ... localisés à Paris , sympas , prix très corrects • http://minerauxetgemmes.over-blog.com/pages/gemmes-2378442.html ... site tenu par un gemmologue ...
Il y a également beaucoup de choix de l'autre côté de l'Atlantique |
| | | Corbin
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Mer 30 Juin - 20:21 | |
| Merci,merci Je suis comblé,il y a tout ce qu'il faut et je suis content de voir qu'il y a beaucoup de belles pierres à des prix abordables. Naviguer sur ses sites va me permettre de travailler ma connaissance des pierres et d'éviter les arnaques... Dire que parmis mes cabochons il y avait de la synthèse et que je l'ignorait Je vais pouvoir passer une grande étape grâce à vous . Par contre je voudrais vous poser une autre question qui pourrait paraître déplacé mais... Est ce qu'il y a des gemmes qu'il faut éviter parce que leur origine est douteuse , je ne voudrais pas acheter de pierres qui ont été taillées par des enfants ou sortie de la mine par des esclaves modernes . J'ai entendue des choses horribles sur la Birmanie ou certains pays d'Afrique et il est hors de question que je soutienne ce marché là ! Le commerce équitable dans le commerce des pierres, çà existe ? Une bonne soirée à vous |
| | | Seb
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Mer 30 Juin - 20:41 | |
|
Dernière édition par Seb le Ven 5 Avr - 21:49, édité 1 fois |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Mer 30 Juin - 21:01 | |
| Bonjour Seb, Je suis en accord avec toi, dans ces débats: Bio, équitable, etc.........il y a à boire et à manger. Label ?...Quel label ?...Accordé par qui ? Par quels intérêts ? Avec quel hypocrisie.....???????????????????? Tous ces raisonnements sont un peu trop simplistes Trop facile de se laver les mains................ Je préfère développer des relations de haute qualité avec des fournisseurs sérieux, à eux ensuite des faire de même avec leurs propres fournisseurs. Il est impossible, pour un acheteur de contrôler la totalité des implications dans une chaîne si vaste entre une matière et un produit final. À nous de nous comporter correctement. Il suffit de regarder autour de nous, tout près, et on en trouve des gens exploités et des gens qui exploitent ( et beaucoup même )........mais les médias et les pouvoirs préfèrent dédaigner au loin des gens qui ne cherchent quà gagner leurs vies. Pourquoi la vertu ne serait que chez les riches et que chez les grandes marques ?.........On tappe toujours sur les petits et les pauvres.....étonnant..... Belle journée à toutes et à tous soyez heureux. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Corbin
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Mer 30 Juin - 23:52 | |
| hum,hum... C'est un problème complexe en effet, je viens de voir un reportage aujourd'hui sur les bijoutiers mexicains qui sont payés des clopinettes alors qu'ils font tout à la main ( sans moulage ). Ils méritent un peut plus et les intermédiaires beaucoup moins. mais c'est un débat que je vais arrêter là car je ne voudrais pas qu'il devienne mouvementé Ce qui est sur c'est que je n'acheterais rien de Birmanie mm si ils ont les plus beaux rubis du monde. Merci encore pour ses infos. Bonne créations à tous et à bientôt |
| | | Seb
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Jeu 1 Juil - 0:02 | |
|
| | | Corbin
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Jeu 1 Juil - 0:24 | |
| Je ne savais pas qu'une loi avait été voté,c'est bon à savoir. En fait on m'a dit que là bas c'était des esclaves politiques encadrés par l'armée qui exploitaient les mines . est-ce vrai ? et pourquoi on trouve de l'olivine et du saphir de Birmanie chez nous ? Il n'y a que le rubis d'interdit ? |
| | | lapidus
Messages : 168 Date d'inscription : 06/08/2009 Age : 48 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Jeu 1 Juil - 0:58 | |
| Bonsoir Corbin
On trouve encore du rubis birman en europe! Pensse tu que le boycott des Etats unis ou en europe changera quelque chose? De mon humble avis ...NON!
Le boycott "donne bonne conscience à la profession"
Par contre il ne faut surtout pas boycotté LE PETROLE.......Fumisterie OUI
Pardon cela m'a echappé....
Lapidus
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Jeu 1 Juil - 1:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Il y a quelques mois, j'ai exporté, par FedEx, un bijou en or, avec un très beau rubis rond de 3 mm, que j'avais depuis longtemps. Malgré que le pierre était petite, le mot '' rubis '' sur la facture a suffit......... Le colis a été bloqué aux douanes américaines, et FedEx m'a alors fait parvenir un simple document qui affirmait que le rubis ne venait pas de Birmanie...... Je l'ai signé..........( bêtement ) et................. le colis a été livré au client. Je ne sais d'où venait ce rubis, mais en signant le document, toutes les administrations concernées ont été ainsi complètement satisfaites. Toutes ces histoires..........pour donner bonne conscience à nos politiciens....et au bout du compte, c'est la paperasse qui diffère et les formalités qui s'accumulent. Personne ne peut dire ce qu'il en est réellement de la provenance de telle ou telle marchandise, tous les scénarios sont possible. Les puissants décident et les faibles trinquent.......... Je ne vois pas en quoi, des sociétés exploitées, des groupes exploités, des humains exploités n'auraient pas le droit de chercher à s'en sortir en faisant le commerce de diverses matières....pour éventuellement renverser des pouvoirs en place. Si il ne fallait plus acheter du tout les marchandises produites dans des pays ayant des comportement pas très honnêtes et que nous pourrions avec raison leurs reprocher, j'ai bien peur qu'il faudrait d'abord commencer à boycoter les produits de nos propres pays....occidentaux. Nous sommes innondés de clichés, d'informations......qui vont toujours dans le sens des intérêts des pouvoirs en place, il n'est pas mauvais de se demander ( librement ) si ce que l'on nous répête sans cesse est réellement fondé ou non.......avec toutes les nuances qui peuvent toujours y être apportées. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Seb
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Jeu 1 Juil - 10:39 | |
|
| | | Corbin
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Jeu 1 Juil - 11:44 | |
| Et bien, Je me coucherais mon bête ce soir !!! |
| | | Corbin
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Jeu 1 Juil - 11:47 | |
| moins je bafouille |
| | | Seb
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet Jeu 1 Juil - 12:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pierres taillées sur internet | |
| |
| | | | pierres taillées sur internet | |
|