Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fermoir à double poussoirs

Aller en bas 
+2
tino
Admin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Fermoir à double poussoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermoir à double poussoirs   Fermoir à double poussoirs - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 9:23

Salut à tous,

Salut Michel,
... moi aussi Laughing Laughing Laughing Je n'aurai jamais cru pouvoir réaliser ça il y a peu cheers  cheers  cheers 
.
Pas si compliqué que cela en réalité, il suffit de ne pas être pressé, d'être patient et d'avoir le bon process... je dirai que c'est un état mental de pensée qu'il faut acquérir... et toutes les clés pour y parvenir sont là quelque part sous la main... ici, le plus complexe à été de trouver l'astuce du plané plié (merci aux articles sur les griffes et autres brides qui m'ont inspiré l'idée Wink ) pour faire les bords de la boite parallèles et au bon intervalle.

Le plus compliqué, je dirai que c'est de trouver le nombre d'heures à facturer sur ce boulot... en deux journées sans être interrompu, j’aurai pu le faire... en moins pas sur... de 10 à 12h à vue de nez, vous trouvez cela exagéré?

Un piège par contre à éviter : à la soudure du couvercle, une de ces parois s'est légèrement déplacée, faute de ligature fil de fer. Je suppose qu'avec une ligature la paroi mieux maintenue n'aurait pas fait une légère translation avec la coulée de soudure qui file. Du coup, il a fallut reprendre les coulisseaux à la lime car ils ne passaient plus, ils sont donc légèrement rectangles de section.
Par contre, le polissage parfait des surfaces plates percées c'est pas encore tout à fait cela, même avec ultrason entre chaque étape, il y a toujours des grains de saleté qui se logent dans les trous et qui font des micro rayures.

A+ et bon dimanche... pour moi repos et petite balade aux chênes de la liberté... deux arbres pas comme les autres plantés à la révolution... petite enclave autonome... et libre!!!
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fermoir à double poussoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermoir à double poussoirs   Fermoir à double poussoirs - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 15:33

Bonjour tino

Ton résultat est super…!!  cheers 
Je vois le taf que ça t'a demandé…  Shocked 
Mtn que t'as monté un, ça te donne une idée concrète du temps, de la prepa du métal, côtes, ajustage, etc, etc…
C'est chô, mais je crois que entre 10 et 12 Hrs c'est plus correct.
A vrai dire, je calcule au pif par rapport à ma façon… Et après voir comme t'as fait…  Wink 

A ce propos…
Mtn je peux envisager par ex, de construire la boite en pliant trois côtés et avoir une seule pièce rapporté pour faire le rail, à ajuster à serre entre les deux côtés parallèles. Moins de soudures visibles, la boite est finie d'un seul coup et limitant le problème que tu nous racontes à propos de la soudure.
J'aurai parti pour plier une bande dans l'autre sens pour faire le rail suivant ton raisonnement aussi…
Tout ça à une influence dans le temps de travail, trouver comment y arriver de la bonne manière est bien résumé dans ta phrase… "Pas si compliqué que cela en réalité, il suffit de ne pas être pressé, d'être patient et d'avoir le bon process... je dirai que c'est un état mental de pensée qu'il faut acquérir... et toutes les clés pour y parvenir sont là quelque part sous la main..."  Very Happy 

Pour les rayures… je pense que cela peux venir des trous des rivets, qu'est impossible de les ébavurer côté intérieur dans la boite… Pê…?

Merci pour les photos et encore bravo pour le boulot…!!


@+


Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Fermoir à double poussoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermoir à double poussoirs   Fermoir à double poussoirs - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 12:16

Merci Tino pour cette magnifique démonstration d'un travail entièrement fait à la main.
Ce fermoir n'attends plus qu'un bracelet à sa hauteur.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Contenu sponsorisé





Fermoir à double poussoirs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermoir à double poussoirs   Fermoir à double poussoirs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermoir à double poussoirs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet num 23 fermoir double lames double 8 de sécurité
» Fermoir double lames et huit de sécurité !
» Fermoir double lame à marteau 4x6 mm de section
» Fermoir cliquet simple.
» Laminoir double sur LBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout ce qui fait ressort......et tout ce qui visse...apprêts et autres fournitures du genre.-
Sauter vers: