| Grande nouvelle | |
|
+4Admin Macma Doblezeta dodo12 8 participants |
Auteur | Message |
---|
dodo12
| Sujet: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 17:36 | |
| Voilà tout le monde comme le nom l'indique j'ai une grande nouvelle du moins pour moi:) je viens de trouver un maître de stage dans ma région je vais à l'école de Saumur 1 ère année art et technique du bijou mon rêve se réalise enfin bon je vais juste faire des réparations mais rien ne m'empêche de continuer à faire mes créations à la maison!!!! PS je tiens à vous dire que je suis dans les Landes en vacance c'est pour ça que je n'ai pas été très actif mais j'ai passé toutes mes journées à vous lire au détriment de ma copine qui n'était pas contente ^^ mais ce forum et juste parfait merci à tous de nous donner l'envie de vivre ce métier |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 18:14 | |
| Bonjour dodo12 Super nouvelle…!! Par contre… Si ta copine fait la gueule… Tu la quites…! Profites-en… Passez des bonnes vacances… !!! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 18:20 | |
| Bonjour dodo12, Super nouvelle !!! Si tu as besoin d'un coup de main pour virer ta copine à grands coups de pied dans le derche, y'a pas de souci !!! Bonne vacances en attendant la rentrée. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
dodo12
| Sujet: Re: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 18:27 | |
| Ahah elle est bien contente quand elle a de beau bijoux alors bon :p |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 20:13 | |
| Bonjour Dodo12, Extra, heureux pour toi....fonce. La copine ou le copain d'une personne aimant un métier, ou toute autre profession, devrait partager le bonheur de cette personne autrement...effectivement le risque est grand de se faire virer à coup de !!!!! Alors.... tu vois... dans ce forum l'entraide est totale...y compris pour de sales besognes.... Salue ta copine de ma part et dis lui la chance qu'elle a d'assister à ton bonheur... Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
dodo12
| Sujet: Re: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 21:09 | |
| Merci Michel |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 21:17 | |
| Bonsoir Dodo12,
Félicitations pour cette nouvelle, tu vas pouvoir apprendre plus vite et avec méthode. N'hésites pas nous donnez des nouvelles et à intervenir; et garde ton idée de travailler avec le minimum de matériel, je crois que c'est une bonne philosophie.
Bonjour à ta copine Myfie |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 21:25 | |
| Bonjour Myfie, et garde ton idée de travailler avec le minimum de matériel, je crois que c'est une bonne philosophie. À quoi servirait de se priver des outils essentiels à ce métier ? Créer dans la souffrance avec peu d'aisance ...je n'y vois aucun avantage . Acheté ou fabriqué de ses propres main, l'outil est la continuation de la main et logiquement collabore à réaliser ce que le cerveau à comme plus bel objectif. L'artisan doit se donner les moyens ( avec le temps bien sûr ) de travailler avec les meilleurs outils et les meilleurs techniques...tout comme un violoniste ne pouvant pas se contenter d'un simple bout de bois comme archet...... Belle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 21:37 | |
| Bonsoir Michel, Les catalogues de matériels pour bijoutiers me semblent farcis d'outils inutiles ou utiles uniquement sur des grandes séries. A croire que les vendeurs ont flairé le chaland, même au niveau des outils pour professionnels. Analyser les besoins, tester sans, puis en essayant de compenser, et finalement éventuellement décider d'acheter me semble plus prudent que simplement accumuler les outils et finalement ne rien en faire. J'ai eu l'occasion de récupérer (dans un carton) prés de 25 roules goupilles. ... Acheteur compulsif peut-être? Bonne soirée à toi Myfie |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Grande nouvelle Ven 18 Juil - 21:58 | |
| Bonsoir Myfie, Les catalogues de matériels pour bijoutiers me semblent farcis d'outils inutiles ou utiles uniquement sur des grandes séries. A croire que les vendeurs ont flairé le chaland, même au niveau des outils pour professionnels.Entièrement d'accord.Tu auras remarqué que ce n'est pas moi qui pousse à l'achat de ces outils ( modernes..) inutiles et souvent très honéreux. VIVENT les roules-goupilles Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Grande nouvelle Mar 5 Aoû - 16:16 | |
| Super nouvelle pour toi Dodo 12 ! T es d où dans l Aveyron ? j adorais ls gorges de la Dourbie et y suis allée en camping pendant des années à côté de Nant d Aveyron. J adore les paysages des Causses , d ailleurs ceux de Turquie n en sont pas tres éloignés Bonne fin de vacances |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Grande nouvelle Mar 5 Aoû - 16:46 | |
| Salut Dodo12
félicitation pour cette nouvelle... tu vas vivre une nouvelle aventure avec passion et motivation... vu ce que tu es déjà capable de faire j'ai hâte de voir tes futures réalisations.
Bonne vacances en attendant !
_________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
tranquille
Messages : 485 Date d'inscription : 03/02/2014 Localisation : Aveyron - France
| Sujet: Re: Grande nouvelle Mar 5 Aoû - 17:16 | |
| Bonne nouvelle
Savoir réussir toutes ses vies (sentimentale, pro, financière, fiscales, de parent, de voisin ....) est un challenge trèèèès compliqué. Faut mettre de l'eau dans son vin de temps en temps
Dodo12 est de la capitale de l'Aveyron : RODEZ |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Grande nouvelle Mar 5 Aoû - 20:18 | |
| salut Tranquille , et toi t es aussi de la bas ! |
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: Grande nouvelle Mar 5 Aoû - 20:29 | |
| J'habite à 30km de Rodez environ, et pendant la période scolaire, j'y ai un appart en semaine pour accompagner ma fille |
|
| |
jj
| Sujet: Re: Grande nouvelle Mar 5 Aoû - 21:27 | |
| je ne connais pas bien le coté Rodez , plus vers Millau mais j imagine que ça doit etre chouette aussi ! bonne soirée |
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: Grande nouvelle Mar 5 Aoû - 21:42 | |
| J'ai une fâcheuse tendance à me balader en Aveyron, en France ou ailleurs, et je dis tout le temps que, pour celui qui ouvre les yeux, il verra toujours quelque chose de beau On est dans un joli département, il y fait bon vivre, la venue d'internet a permis de faciliter la communication avec le reste de la planète, car ici, c'est quand même un peu isolé ... mais quand on y est né ... Un petit exemple |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Grande nouvelle Mar 5 Aoû - 22:01 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
dodo12
| Sujet: ;) Jeu 7 Aoû - 11:03 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Grande nouvelle Jeu 7 Aoû - 11:50 | |
| Bonjour Dodo12, Village d'Estaing....Est-ce dans ce village qu'il y a un pont avec un croix de fer ajouré ? Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: Grande nouvelle Jeu 7 Aoû - 16:45 | |
| |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Grande nouvelle Jeu 7 Aoû - 18:04 | |
| Bonjour Tranquille, Oui, alors c'est bien ce village...cette croix a été popularisé en bijou par la maison Giard de Paris...( si je ne me trompe pas ) , mais en moulage malheureusement . Bonne médiévale Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
tranquille
| Sujet: Re: Grande nouvelle Jeu 7 Aoû - 18:25 | |
| La vraie devant le chateau d'Estaing, que Valéry Giscard d'Estaing vient de racheter Le bijou |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Grande nouvelle Jeu 7 Aoû - 18:32 | |
| Bonjour Tranquille, Je préfère nettement le château en pierres que la croix en fonte d'or ...( L'original en fer est nettement plus fine et plus délicate ) J'imagine que l'achat de Valéry ( académicien... qui avec le temps sera nettement mieux jugé que maintenant ) apportera au village un supplément de vie, rentable pour tout le village. Merci pour les photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Grande nouvelle Jeu 7 Aoû - 18:46 | |
| Bonjour tranquille, Bonjour Michel, Dommage en effet, même les proportions n'ont pas été respectées.... Quel joli village ça a l'air d'être ! Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grande nouvelle | |
| |
|
| |
| Grande nouvelle | |
|