Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Petit laminoir à réparer

4 participants
AuteurMessage
bihann

Petit laminoir à réparer Empty
MessageSujet: Petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 3:20

bonsoir,

J'ai remis le nez sur un petit laminoir d'appoint (il est plus petit qu'il en a l'air) et je vois bien qu'il manque une pièce ou deux pour que je puisse l'utiliser correctement. Donc sur le côté opposé à la manivelle il manque un boulon court en haut pour que le cylindre supérieur puisse être relevé lorsque je tourne la poignée à son sommet.
Néanmoins il manque, j'en suis sure, une pièce au niveau de la butée du cylindre supérieure ce qui fait que la pièce verticale (que je dois fixer dans sa partie supérieure avec le boulon manquant) peut se déplacer horizontalement voire se déboiter... plutôt gênant !

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, je pourrais peut-être le rendre opérationnel car pour l'instant pas question de laminer quoi que ce soit.

merci de me faire profiter de vos lumières ...éclairantes ! il va sans dire !

sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bihann

MessageSujet: photos du laminoir incriminé   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 3:25

je n'arrive pas à faire apparaitre les photos, zut, zut, zut!
Je réessaie....
bihann

MessageSujet: photo   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 3:28

problème de poids de mes photos, je vais les enregistrer pour le web et je vous envoie ça ! patience, ça arrive !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 3:39

Bonjour Bihann,

Une photo serait idéale.....

À bientôt.

Michel Zim
sunny

bihann

MessageSujet: Re: Petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 3:44

bonsoir, Michel

J'essaie en vain de les envoyer sur le site: pourtant maintenant elles font moins de 200 Ko chaque... où est le problème ???
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 3:52

bihann

MessageSujet: essai envoi   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 3:59

Petit laminoir à réparer Lam111
Petit laminoir à réparer Lam211

ouf ! c'est bon. Mais les photos sont un peut petites, je vais essayer d'en mettre une en plus grand.
bihann

MessageSujet: photo plus grande   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 4:03

Petit laminoir à réparer Grande10
Mickel

Mickel

MessageSujet: Sujet: petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 7:52

Bonjour Bihann

je vois effectivement ceci

Petit laminoir à réparer Lamino11

Mais je n'ai pas l'impression qu'il te manque une butée !!!

Une photo du coté ou il te reste le boulon serait la bienvenue
on pourrai comparer.

Si tu le démonte, note bien, après avoir fait des photos, le sens
de chaques pièces au feutre, ensuite avec de l'alcool à bruler tu
pourras enlever tt les traces d'encre.

A bientôt

Mickel
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 8:12

Moi d'ici (et je suis loin ,même si j'ai une bonne vue !) je crois voir le rouleau du haut qui est déséquilibré par rapport a celui du bas ,celui du bas ne bougeant pas ,on a du enlever la potence du haut et faire tourner la couronne de droite ,sans entraîner aussi celle de gauche ou inversement ..

Pour réparer cela il te faut un réglé plat ,tu enlève la potence (manette du haut ) et tu descend les rouleaux a la main jusque à ce qu'ils touchent le réglet ,tu remet la potence en place et la tu dois avoir les deux cotés du rouleau qui monte et descende a l'unissons ....

Pour la graisse ,je te conseille de l'huile de machine a coudre il doit y avoir des évents de graissage au bas des roulement qui enserrent les rouleaux ....;oui effectivement on voit bien les évents sur la photo du haut .....

Pour le boulon manquant .....;je ne peux dire ...;

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Mickel

Mickel

MessageSujet: Sujet: Re:petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 9:43

Bonjour Eddy

Sur le côté bancale, je suis d'accord, il suffit, d'après moi d'enlever la
potence de règlage ( en haut au centre) de visser effectivement
la roue de droite pour venir descendre le rouleau du haut et le mettre
parallèle à celui du bas, mais après, il faut qu'il remette ce boulon manquant
à gauche pour avoir un déplacement parallèle de ses rouleaux.

Et enfin je reste sur le fait que si tu rajoute de l'huile sur de la poussière
c'est plutôt émerisant comme mélange !!! Mieux vaut, si bihann est bricoleur
et qu'il n'a pas peur de démonter nettoyer cette machine une bonne fois pour
toute, après il sera tranquile pour longtemps.

Bonne journée et à bientôt Eddy

Mickel
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 19:38

Et voila d'ou viennent les quiproquos ....il est évident que l'huile ne se rajoute ,qu'une fois le laminoir nettoyé ....

Mais dans un premier temps je m’intéresse davantage au fait ..;Est ce que cette machine peut fonctionner encore et laminer droit ,ensuite une fois cette épreuve de passée ,l'on peut s'attaquer au fignolage et au nettoyage ...je suis relativement pratique ..et il aussi vrai que pour moi ;le provisoire tiens souvent longtemps longtemps longtemps ...;

Mais y'a aucunes offenses ,Mickel !

Des tigres de papier !
bihann

MessageSujet: laminoir   Petit laminoir à réparer EmptySam 19 Mai - 20:48

Merci à tous pour vos réponses.
Je viens de nouveau d'essayer d'analyser ce qui ne fonctionne pas bien sur ce laminoir. Mais je viens de me rappeler que j'avais fait rectifier les deux rouleaux par le biais d'un ami qui avait un ami tourneur fraiseur. ça fait plusieurs années de cela, en fait quand j'ai récupéré ce laminoir les rouleaux étaient très usés donc pour retrouver leur planéité il a enlevé circulairement de la matière sur les 2 rouleaux... du coup les engrenages ne sont plus vraiment adaptés car ils s'agrippent difficilement, les rouleaux ayant un plus gros diamètre à l'origine (il faudrait déjà que je trouve un engrenage plus grand, première difficulté). Mais en plus je constate que, même si je boulonne à l'identique, le rouleau supérieur peut remonter car il y a un vide entre les deux vis verticales et les butées latérales du rouleau supérieur : pour être plus clair si je tente de laminer une plaque, lors du passage le rouleau supérieur remonte, il n'y a pas de pression, donc pas de laminage possible. Je pense qu'il manque en dessous de chaque grosse vis verticale une petite cale circulaire en métal. Ai-je tord ?
Petit laminoir à réparer Lam311
Petit laminoir à réparer Lam411
Eddy

Eddy

MessageSujet: Re: Petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer EmptyDim 20 Mai - 19:34

J'avoue être un peu perdu ! je me pose la question de savoir combien de MM le tourneur fraiseur à enlevé ,pour te retrouver maintenant avec un tel écart ?????

Le boulon manquant ne sert lui qu'à rigidifier le haut du laminoir avec le bas ,ils évitent que le tout se disloque quant tu lamine ..;

Il y a une chose que je n’aperçois pas ,maintenant je ne sais si sur tout les laminoirs ils y sont ,ce sont les deux ressorts qui permettent justement que le rouleaux du haut remonte quant tu ouvre le laminoir,bon peut être que celui ci n'en ai pas équipé.

Pour ce qui est des cales que tu voudrais rajouter ,j'avoue mon incompétence ,je ne peux comprendre une "machine " que si je l'ai déjà démontée ,et là je suis vraiment trop loin ....

Je suis désolé ,de ne pouvoir t'aider ,et puis comme tu le dis ce laminoir ,tu l'as fait rectifié il y a longtemps ,c'est au retour de la machine chez toi que tu aurais du la tester ,mais j'imagine que cela a du prendre du temps et que tu t'en es acheté un autre ...;là il va te falloir retrouver le même sur le net et comparé l'es écarts ,pour remédier au problèmes ...;

Des tigres de papier !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit laminoir à réparer   Petit laminoir à réparer Empty

Petit laminoir à réparer
Page 1 sur 1