Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir

Aller en bas 
+2
Cadique
effer
6 participants
AuteurMessage
effer




Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2014

Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir EmptyLun 21 Juil - 19:09

Bonjour,

Nous avons acheté un laminoir d'occasion sur le bon coin (il me semble que la vendeuse est inscrite sur ce forum) mais avant de la déranger, nous voudrions avoir une réponse à notre interrogation.
La petite pièce en métal que vous pouvez voir sur la flèche sur cette photo :
Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir 1
... zoom rien que sur elle :
Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir 2
... qui se place à cet endroit précis :
Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir 3
... n'est présente que d'un côté, il y en a qu'une. Ma logique est qu'il devrait y avoir cette pièce des deux côtés afin d'équilibrer la charge mais comme vous pouvez le voir sur cette photo, en retirant cette pièce, on peut déjà très bien réduire l'épaisseur de laminage (mais surement pas descendre autant qu'avec cette pièce?):
Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir 4
Donc mes questions sont :
- Suis-je dans le bon?
- Comment faire autrement si la vendeuse à perdu cette pièce en allant dans un magasin de bricolage ?

Merci pour vos réponses et bon début de soirée ou journée selon le lieu.

Cdlt

Effer
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Re: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir EmptyLun 21 Juil - 20:27

Effectivement elle manque de l'autre coté. Si tu ne trouves pas d'équivalent en GSB, tu me donnes les cotes exactes et la matière et je te la ferai. C'est facile à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Re: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir EmptyLun 21 Juil - 21:17

Bonjour effer

Le manque de cette pièce n'est pas bien grave…
Ça n'altère en rien le fonctionnement du laminoir, c'est juste un patin qu'évite l'usure du berceau en laiton que guide le rouleau…
Certes, c'est mieux s'il l'a…  Wink 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Re: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir EmptyLun 21 Juil - 22:19

Je pense tout de même que c'est handicapant. Même si on enlève l'autre pour ne pas avoir de porte-à-faux , comme il le disait il doit peut-être perdre la capacité de fermer à fond. Faut voir avec l'engin sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Re: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir EmptyMar 22 Juil - 11:05

Oui en effet, il vaut mieux remettre la piece en place.
Tes rouleaux sont en piteux etat...
Tu pourras les rafraichir en suivant ce tutoriel :
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7966-entretien-du-laminoir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
effer




Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2014

Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Re: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir EmptyMar 22 Juil - 22:58

Bonsoir,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu une grosse journée au boulot (reprise oblige).
Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier pour vos précieux conseil, cette pièce est donc importante.
Mon amie va essayer de contacter la vendeuse au cas où elle est cette pièce sinon, je pense que son père pourra nous aider à usiner cette pièce.
Rien à voir mais je suis persuadé que mon amie, qui va utiliser ce laminoir, va très vite s'inscrire sur le forum pour demander des futurs conseils (elle se réoriente en cap bijouterie à 35 ans ^^).
Merci encore

Effer
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Re: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir EmptyMar 22 Juil - 23:19

Elle a raison, à 35 ans elle a la vie devant elle. Il y a des gens avec la cinquantaine bien tassée qui entament un CAP. Alors 35 ans, c'est le bon âge.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Re: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir EmptyMar 22 Juil - 23:20

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Re: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir EmptySam 26 Juil - 9:08

bonjour Effer,

Tu peux trouver la pièce qui te manque sur cette adresse qui fabrique ce type de laminoir:

http://www.maquijoy.com/

en espérant que ça te soit utile ;-)

Bonne journée!

Le Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty
MessageSujet: Re: Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir   Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur laminoir pièce cassée
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» Laminer un plaque avec un laminoir ok, mais sans laminoir?
» Laminoir d'occasion chez Sodimabi.
» Composition d'une pièce Or (type Napoléon ou 20 francs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: