Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Verdir le palladium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kazeotoko




Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2014

palladium - Verdir le palladium Empty
MessageSujet: Verdir le palladium   palladium - Verdir le palladium EmptyVen 25 Juil - 4:48

Bonjour a tous,

je souhaite me renseigner sur le traitement de l'or gris palladium, un client après avoir réaliser tout son bijou en palladium me dit "Finalement je le verrai bien vert", du coup a moi de trouver un moyen de verdir la pièce sans avoir a la refaire dans une autre matière.
Hélas je ne trouve pas de moyen de verdir un alliage d'or palladie, si vous avez une expérience similaire ou une idée pour verdir ma pièce , je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Verdir le palladium Empty
MessageSujet: Re: Verdir le palladium   palladium - Verdir le palladium EmptyVen 25 Juil - 7:26

Bonjour Kazeotoko,

Hé bien tu pourras dire à ton client que cela est impossible.

Je me demande si tu ne confonds pas le '' déverdi '' ( traitement qui consiste à enlever une partie des atomes de cuivre présent en surface par électrolyse surtout pratiqué pour des bijoux faits en or jaune 18 K ) et le fait de pouvoir verdir la surface d'un métal blanc....ou même celui d'un éventuel alliage en or blanc 18 K contenant du palladium.

En admettant que tu puisses réussir un placage vert, il est bien entendu que cela ne sera que ce que sont les placages c'est à dire '' du très peu durable ''.

Moralité: finalement Wink  un client doit réfléchir avant de choisir un métal précieux pour sa commande....d'autant plus qu'un bijou en or vert ( qui n'est pas vraiment vert émeraude  No  ) n'est pas un bijou de constitution solide...loin s'en faut.

Belle journée......et désolé de te décevoir...enfin ton client... Embarassed 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kazeotoko




Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2014

palladium - Verdir le palladium Empty
MessageSujet: Re: Verdir le palladium   palladium - Verdir le palladium EmptyVen 25 Juil - 8:10

Merci pour votre réponse Michel, je me doutais bien que ça n’était pas possible, mais je gardais un petit espoir.

Et non je ne confond pas avec un déverdi, je voulais vraiment verdir le bijou.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Verdir le palladium Empty
MessageSujet: Re: Verdir le palladium   palladium - Verdir le palladium EmptyVen 25 Juil - 8:27

Bonjour Kazeotoko,

L'espoir....une belle chose... Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

palladium - Verdir le palladium Empty
MessageSujet: Re: Verdir le palladium   palladium - Verdir le palladium EmptyVen 25 Juil - 8:41

Bonjour Kazeotoko,

Bonjour Michel,

Juste une précision :

Je te cite Verdir le palladium
me renseigner sur le traitement de l'or gris palladium
un client après avoir réaliser tout son bijou en palladium


Tu parles de 2 choses totalement différentes :

l'Or gris palladié est un alliage 750/1000 dans lequel est incorporé du palladium.
Le Palladium est un métal à part entière, au même titre que le Platine, tout deux faisant partie de la même famille.

Bonne journée.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Kazeotoko




Messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2014

palladium - Verdir le palladium Empty
MessageSujet: Re: Verdir le palladium   palladium - Verdir le palladium EmptyVen 25 Juil - 8:51

Bonjour Macma,

j'ai été un peu imprécis, dans mon cas je voulais parler de l'alliage or gris palladie.

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palladium - Verdir le palladium Empty
MessageSujet: Re: Verdir le palladium   palladium - Verdir le palladium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdir le palladium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» information Palladium
» Livre de police... encore !
» Or blanc ou palladium?
» Palladium gold.
» Anneau palladium et or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: