| Anneau palladium et or | |
|
+4Philippo Guy Audette Uneperle Admin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Anneau palladium et or Mar 29 Mai - 6:34 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Tout simple..tellement simple que je n'avais jamais fait ce modèle..même pas en argent et or. Palladium : 5 mm de large: 6.90 grammes Or : 1 mm de large 1,90 gramme L'anneau en palladium est sans soudure et soudé ensuite sur un plané or de 10/10 mm.....qui est ensuite découpé , limé et poli. Presque huit de travail..polissage compris. ( seulement faire le lingot de palladium occupe bien 1 1/2 heure ) Un bijou contemporain fait ( créé ) par un artisan....enfin..je pense que oui.... Belle et bonne journée...je saute à un pendentif rubis de 3 mm serti masse dans une goutte tout or. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mar 29 Mai - 10:10 | |
| Merci Michel ! Cet anneau est magnifique , d'une allégorique simplicité On ne parle plus des finitions et du travail ... parfaits comme d'habitude ! Personne ne pourra le contredire ... * Je suppose que la partie or est aussi un anneau sans soudure ... Ce qui est intéressant dans ce modèle , c'est qu'on peut le décliner au gré de l'inspiration |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mar 29 Mai - 10:43 | |
| Bonjour Michel Là je reste bouche ouverte devant mon écran.... pffffffffffffff le poli!!!!! L'anneau est très beau , très sobre magnifique. Petite question quand même, cet anneau va vite se rayer.... ton client peut te le redonner pour refaire un poli? Quels sont très prix? Bonne journée , vive l'ete |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mar 29 Mai - 11:23 | |
| Bonjour Michel,
Vraiment beau et réussit.
J'ai jamais soudé du palladium sur de l'or. Est-ce que ça se fait aussi facilement que l'or sur l'or.
Merci
Guy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mar 29 Mai - 14:36 | |
| Bon ben je veux le même !!!
Juste parfait.
Solide,simple et sensuel.
Tout à fait ce qui me parle.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mar 29 Mai - 15:25 | |
| Bonjour Danielle, Bonjour Uneperle, Bonjour Guy, Bonjour Nella, Oui, la partie or est aussi sans soudure dans la mesure où elle a été découpée d'une plaque soudée directement sur l'anneau de palladium. Le polissage du palladium est plutôt facile, j'ai fini avec un papier d'émeri 1500 et poli toujours avec la même pâte à polir que j'utilise sur de petits disques de coton taillés en biseau ( 4 centimètres de diamètre environ )..en croisant les traits et au final un avivage sur la polisseuse. Bien sûr tous les métaux polis vifs ( miroir ) se raye fatalement, mais la patine qui s'en suivra lui donnera une certaine personnalité sans pour autant changer le contraste de deux métaux...un peu comme une voiture neuve dont la peinture rapidement perds son aspect super neuf. Oui, il est possible de repolir parfaitement, mais en général je recommande au client de le faire uniquement pour des évênememts occasionnels ( anniversaire de mariage ou autres cérémonies importantes pour lui ). Le prix de cette anneau est de 1800.00 $ canadien environ plus taxe de vente. Aussi facilement que or sur or, non mais pas sans grande difficulté.....le point de fusion du palladium est tellement élevé ( 1554 degrés centigrades )..je soude avec une soudure or forte en boraxant bien......pas de soucis de ce côté. Il faut bien sûr être certain que les plans qui se touchent soient bien plats et que les deux métaux ont été recuit avant car la dilatation de ces deux métaux ne sont pas les mêmes.....d'ailleurs je soude sans attacher pour éviter de gêner cette dilatation qui doit se faire sans contrainte. Cet anneau est au numéro 9 1/2...une très grande taille.....Il faudrait certainement Nella que je fasse nettement plus petit pour toi.... Merci de tous vos commentaires.....ce modèle serait super intéressant à faire argent et or...sans soudure ( sauf entre argent et or ) avec une soudure argent bien sûr. Belle et bonne journée à tous Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mar 29 Mai - 16:03 | |
| 9 1/2 ... si je ne me trompe pas taille 60... Oui j'appelle mon banquier et on se redit ça |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mar 29 Mai - 16:42 | |
| Bonjour Nella, En parlant de banquier...... j'ai justement rendez-vous aujourd'hui avec une conseillière en prêt hypothéquaire.... Je lui demanderai un peu plus $$$...histoire de faire disparraître les maux de dos....souvent associés à ces questions. Belle journée..... Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mer 30 Mai - 2:27 | |
| Salut Michel, Encore une question.... Est-ce que le jonc en or était légèrement plus épais pour faciliter l'ajustement? Merci Guy |
|
| |
Guy Audette
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mer 30 Mai - 2:30 | |
| Allo,
Oubli ma question je viens de lire la première phrase de ton explication et ça dit tout.
Guy |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mer 30 Mai - 3:01 | |
| Belle soirée. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Philippo
Messages : 802 Date d'inscription : 25/09/2011 Age : 65 Localisation : corse
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mer 30 Mai - 18:29 | |
| c'est la classe , et tellement perfect !.....merci
petite question : la soudure est un anneau aussi ? a bientot
_________________ Philippe
" Fais ce que tu fais ! "
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mer 30 Mai - 19:03 | |
| Bonjour Philippo, Non, la soudure se fait avec de petits paillons de soudure forte que je mets tout autour...tout simplement. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mer 30 Mai - 19:33 | |
| Bonsoir Michel, je suis admiratif de cet anneau! si l'envie t'en prends d'en refaire un autre ça serait super cool de détailler les étapes de travail avec photos comme tu le fais si merveilleusement! Comment ne peut on pas avoir envie de reproduire ce type d'anneau sobre et moderne! Très contemporain et sans chichis comme j'aime! Au plaisir de voir de si belles pièces ;-)
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mer 30 Mai - 20:25 | |
| Bonjour Kimi06, OK...dès que je refais un anneau similaire...fort probablement argent et or...je prendrai en photo toutes les étapes avec plaisir. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Dav
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Mer 30 Mai - 22:43 | |
| Bonsoir à tous ! J'adore la sobriété de ta bague Michel ! Très belle bague, très belle photo |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Dim 3 Juin - 12:32 | |
| belle réalisation |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Dim 3 Juin - 12:50 | |
| Magnifique Michel!!! Je suis impressionnée par la jointure entre les deux anneaux !!! _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Dim 3 Juin - 17:04 | |
| C'est sur Agnès, à croire que ces deux morceaux de métaux était fait pour se réunir. |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Dim 3 Juin - 19:40 | |
| _________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Nathalie
Messages : 63 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 53 Localisation : Tartas, Landes
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Dim 3 Juin - 20:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anneau palladium et or Dim 3 Juin - 23:19 | |
| Un rayon de Joie sur une alliance d'Amour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anneau palladium et or | |
| |