Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel métal d'apport utiliser ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel51




Messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2014

Quel métal d'apport utiliser ? Empty
MessageSujet: Quel métal d'apport utiliser ?   Quel métal d'apport utiliser ? EmptyMar 5 Aoû - 1:18

Bonsoir,

Je viens d'acquérir un petit chalumeau ORCA M75 et je souhaiterais savoir quel métal d'apport je dois utiliser pour réaliser des brasures. Mon souhait est d'assembler des petites pièces de cuivre en vue de réaliser des bijoux.
D'avance je vous remercie

Bien à vous

Michel
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Quel métal d'apport utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel métal d'apport utiliser ?   Quel métal d'apport utiliser ? EmptyMar 5 Aoû - 3:32

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quel métal d'apport utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel métal d'apport utiliser ?   Quel métal d'apport utiliser ? EmptyMar 5 Aoû - 3:35

Bonjour Michel51,

Il faut que tu achètes des soudures fondant à un degré de fusion plus faible que le métal que tu veux souder...voilà le principe.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Quel métal d'apport utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel métal d'apport utiliser ?   Quel métal d'apport utiliser ? EmptyMar 5 Aoû - 11:12

Tu peux aussi utiliser la soudure à l'argent, la moyenne ou la faible mais pas la forte.

Il y aura une différence de couleur entre le cuivre et la soudure, un peu moins si tu utilises du laiton, je ne sais pas si avec la brasure de plombier on voit moins la différence, je pense qu'elle contient aussi de l'argent mais sûrement en quantité moindre que la soudure pour bijoutier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel métal d'apport utiliser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel métal d'apport utiliser ?   Quel métal d'apport utiliser ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel métal d'apport utiliser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel métal utiliser pour une gravure ?
» Quel outil utiliser pour creuser le métal
» quel déroché pour quel métal ?
» Quel métal???
» Email sur quel métal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: