Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour! Nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LouisM




Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 34

Bonjour! Nouveau membre Empty
MessageSujet: Bonjour! Nouveau membre   Bonjour! Nouveau membre EmptyMar 2 Sep - 0:29

Bonjour ou bonsoir à tous,

  J'ai 24 ans, je suis né à Montréal mais j'ai vécu la plus grande partie de ma vie (du moins de mon début de vie) à Clermont-Ferrand. Après un baccalauréat scientifique je'ai passé deux ans à l'université d'économie et gestion de Clermont.

  J'ai toujours aimé travailler avec mes mains et le monde de l'artisanat, bien qu'il puisse être difficile à vivre au quotidien, me passionne. Ces objets fabriqués par l'homme, des passionnés qui ont su pousser leur métier jusqu'à nous faire "vibrer" par l'esthétique et la technique, je les aime.

  Bref, après deux ans d'université j'arrête et je m'oriente vers l'horlogerie, je passe un CAP à Morteau. J'aime le monde de l'horlogerie, il est passionnant au niveau technique et j'ai une grande admiration pour l'intelligence micro-mécaniques capable de faire des merveilles dans ces petites boites que nous portons au poignet. J'étais destiné à travailler à la chaîne dans une manufacture en Suisse, je n'ai pas voulu. Il me fallait quelque chose de plus stimulant, j'aime travailler la matière, j'aime dessiner, j'aime la précision, j'aime l’exigence, j'aime qu'un métier procure des émotions et j'aime les femmes (ça serait une sorte d'hommage que de travailler pour elles), je me suis réorienté pour la dernière fois vers la bijouterie-joaillerie.

Je suis à l'école de Saumur, j'ai passé un CAP l'année dernière, au moment où j'écris ces lignes je ne sais pas encore quelle formation je vais choisir pour la suite de mes études.
 
Mes autres centres d'intérêts sont principalement l'art , notamment la peinture classique, la littérature (XIXème),  les antiquités, j'aime  les rencontres, découvrir de nouvelles personnes est toujours intéressant même via internet pour ce forum rempli de passionnés.

J'aurais surement beaucoup de questions à poser pendant mon cursus et après celui-ci. J'espère avoir été complet dans cette présentation si vous avez des questions n'hésitez pas!

Merci de m'avoir lu et à très bientôt!

Louis-Marie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour! Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau membre   Bonjour! Nouveau membre EmptyMar 2 Sep - 1:17

Bonsoir Louis-marie,

Bienvenu par mi nous.

Né à Montréal et une grande partie de ta vie en France....je dirai que j'ai presque fait le contraire sauf que moi ce fût Londres pour le tout début.

Ton parcours est plutôt rare. Ton expérience en économie et en gestion, doublé de celle de l'horlogerie et de la bijouterie t'aidera très certainement à voir clair dans ce monde moderne.

Ici, en effet c'est la passion et le partage. La passion du beau mais aussi la passion de la fabrication...un hommage à la liberté des artisans en quelque sorte.

Nous serons heureux de te lire souvent et de partager la suite de ton apprentissage.

VIVE MONTRÉAL  cheers  cheers

VIVE CLERMONT-FERRAND  cheers  cheers

VIVE MORTEAU  cheers  cheers

VIVE le XIXème  cheers  cheers

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour! Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau membre   Bonjour! Nouveau membre EmptyMar 2 Sep - 8:22

Bonjour LouisM

Bienvenu au forum…!! cheers

Content que tu viennes nous rejoindre…!
Je trouve que dans ta présentation manque ta pointure et le tour de poitrine… Laughing

N'hésites pas à parcourir ce magnifique endroit de liberté et partage, désormais le tien, puis sente toi libre d'y participer.


@ bientôt…



Bonne journée…!!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour! Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau membre   Bonjour! Nouveau membre EmptyMar 2 Sep - 9:01

Bonjour LouisM

Bienvenu sur  le forum !

Belle présentation qui respire la passion ! cheers

Ce lieu de partage et de passion était donc fait pour toi !
Explore-le en tout sens et si tu as des questions ou des suggestions, n'hésite pas à nous en faire part.

Au plaisir de te lire souvent !

Bonne journée sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Bonjour! Nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Nouveau membre   Bonjour! Nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour! Nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour nouveau membre
» Bonjour de Lucdus, un nouveau membre
» Nouveau membre
» Nouveau membre !
» Nouveau membre ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: