Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour de Lucdus, un nouveau membre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyMer 30 Déc - 19:10

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Ma_che11
je m appelle Jean Luc alias « lucdus »

Je reside près de la Ferté Alais dans le 91 en France.
J’ai 67 ans et suis retraité apres quelques dizaines d’années de vie à l’étranger pour un groupe aéronautique français, j’étais conseiller technique chez les compagnies aériennes  (inde, soudan, pakistan, autriche , allemagne, italie et pays scandinaves) . Donc bien loin de votre métier et passion si ce n’est d’avoir offert des bijoux à ma douce et tendre et avoir été en admiration devant leur beauté (je parle des bijoux et de ma douce et tendre :-)

Depuis mon adolescence je me suis adonné au modélisme de modèles réduits volants « faits main » et ai développé un coup de patte correct pour le bricolage en général et le bois en particulier. Par ailleurs je suis souvent amené à réparer des jouets pour les petits enfants et donc suis familier avec les travaux fins.
Il ne me manquait qu’un outil pour améliorer mes compétences et en fouinant sur le net : STOP !!! j’ai trouvé !!! mais bien sur … « la cheville de bijoutier », je cherche plus d infos et tombe sur les videos de Maitre Michel Zimmerman … coup de foudre …  sur le domaine, sur le travail, sur l’art, la technicité , l’authentique et de superbes videos très claires, bien faites, un délice …et bien sur la personnalité de Michel.
Je ne vais pas me lancer dans la creation de bijoux mais je m intéresse à votre domaine que je trouve magnifique, hommes, femmes, artistes, amateurs, experts

Donc … j’ai fabriqué « MA cheville », l’outil séculaire qui me manquait (merci Michel pour tes conseils)
Comme j’ai installé un atelier / labo dans ma maison je dispose au centre de cet atelier d’un établi de travail multifonctions très astucieux pour satisfaire mes exigences du "tout fait main". J’ai donc greffé « MA CHEVILLE » et mes reposoirs de coudes. Essais effectués avec ma HBM modele 2 , ma scie à chantourner (la bocfil pour vous) c’est parfait … travail de précision assuré ...  établi peut etre pas esthétique pour un bijoutier mais comme mon établi est "multi fonction" il doit pouvoir se transformer en quelques secondes. (rabotage, ciseaux à bois, plane et divers )

et voila … je renouvelle mon admiration pour vous tous passionnés du bijou fait main, experts ou amateurs, et vous remercie de votre partage. Michel merci pour tes videos, ton site, ton forum …

Jean Luc / Lucdus qui peut etre un jour taquinera l’art du bijou, qui sait … en attendant il découvre vos talents ! bonne fin d année ...


Dernière édition par lucdus le Mer 30 Déc - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyMer 30 Déc - 20:02

.
Bonsoir et bienvenue, Jean Luc !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyMer 30 Déc - 22:14

Bonjour lucdus,

Bienvenu parmi nous.

Aucun doute que ta passion pour les modèles réduits te servira grandement pour un maniement efficaces des outils de bijouterie-joaillerie.

L'aviation est un domaine fascinant. tant pour les services immenses qu'elle rend à l’humanité que pour l'esthétisme de tout ce qui vole.

Tu nous feras des photos de ton atelier,  Wink  certainement plein d'astuces et d'outils variés.

Vive près de la Ferté Alais  cheers  cheers ( Je crois bien être passé dans ce coin de France...il y a longtemps )

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyMer 30 Déc - 22:17

bonsoir Rascard et Mihel, merci pour votre bienvenue

j ai même pas été foutu de glisser une photo de ma cheville et accoudoirs :-)

et oui mon atelier est comme le votre, plein de petites astuces diverses pour égayer les moments de création ...
Revenir en haut Aller en bas
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyMer 30 Déc - 22:50

j ai enfin réussi à glisser la photo de ma cheville faite main ...  laborieux ...

à nouveau mon atelier n est pas destiné à la bijouterie mais est multifonction donc transformable en fonction des besoins

ce soir c était réparation de petites voitures des enfants 

Je viens de relire le post du pourquoi de ce forum dédié aux laminés et non fondus, tres interessant de vous découvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyMer 30 Déc - 23:18

Bonsoir lucdus,

Merci beaucoup pour la photo.

Effectivement nous défendons mordicus le travail fait avec des métaux écrouit, plané laminés ou fis passés en filière.

Ces méthodes classiques nous donnent toute liberté de fabriquer avec solidité et précision, alors que pour ce qui est de la fonte   Sad , les concessions faites par l'industrie et de nombreux artisans, sont nombreuses.

Si un jour tu fabriquais des bijoux en métaux précieux, il te faudrait alors songer à une peau en cuir pour récupérer les limailles et aussi les pierres qui peuvent éventuellement tomber de la cheville.

Très belle fin de sirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyMer 30 Déc - 23:26

merci pour tes conseils judicieux ...

j ai un plateau coulissant sous la cheville :-) pas visible car non sorti lors de la photo

en ce qui concerne la peau et le métaux précieux , ce jour la je me fabriquerai un autre établi dont le dessin serait basé sur ton expérience c est certain.

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: bonjour de Lucdus, un nouveau membre   Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyJeu 31 Déc - 20:18

Salut et bienvenu Lucdus...chouiette établi ! y(a pas ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyVen 1 Jan - 2:01

merci Eddy des iles, et bon début d'année à toi et tes amis passionnés, vous m épatez ...

J'ai lu quelques uns de tes posts (je découvre le forum), conseils toujours appréciables 

ma cheville a été étrennée ce jour pour la réparation d un jouet d un de mes petits enfants, un bijou pour lui :-). Elle va commencer à vivre ... et pour mon établi une nouvelle fonction ...  Les moteurs ont été suspendus et je commence la fabrication de porte outils. Du fait main bien sur ...

J'ai rencontré la nouvelle bijoutière de ma petite ville, une jeune femme qui se lance. Créatrice et réalisatrice de A à Z. Nous avons bien papoté et contre toute attente elle m'a prêté pour essai une piece à main techdent pour essai sur mon flexible HBM modele 2. Sympa non ??
Et bien sur elle connait le forum, Michel, Eddy ...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre   Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyVen 1 Jan - 7:57

Ah les jeunes femmes qui se lancent ..j'ai toujours eu les bras ouverts pour elles !

Une pièce à main ..;<< dis donc tu l'as séduite sur un air de petit papa noël ?? >> ! moi j'aurais pas cédé à moins d'un château neuf du pape ! minimum !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lucdus




Messages : 23
Date d'inscription : 29/12/2020

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyMer 6 Jan - 10:04

Michel, je suis épaté par la technique, la patience, le partage dont tu fais preuve dans tes videos. Videos excellentes par ailleurs, mélange de croquis, photos, explications claires, un régal.

mais quel plaisir de découvrir ces videos ... beauté du geste, beauté de la réflexion pour l esthétique

impressionnant et passionnant !!! quel plaisir de découvrir votre monde , que de leçons d humilité devant ces chefs d oeuvres d'astuces, d ingéniosité, d esthétisme

Cette découverte est une belle étape dans ma vie, il y aura avant et apres.

donc, merci de cette générosité et ce partage.

Par ailleurs la lecture de divers posts d'autres personnes est extrêmement riche, je suis épaté par vos compétences


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  EmptyMer 6 Jan - 20:10

Bonjour lucdus.

Merci pour ton appréciation, je continuerai au mieux soit en certain.

Pour ma part ce qui m,a fait un énorme plaisir en créant ce forum, il y a plus de 11 années déjà, est de découvrir que les artisans dans le monde entier travaillant sans aucun moulage ont cette envie tout naturelle de partager sans restriction aucune.

Bref.....Plus notre rapport avec le monde et ses matières premières est faite de respect, plus toute l'humanité est largement gagnante.

Aucun doute que les moyens de communication actuels nous sont pour nous toutes et pour nous tous d'un immense avantage, car sans frontières, sans jugement, sans barrière aucune.

Vive internet.cheers cheers cheers cheers

Très belle fin de journée.

Michel Zim ( qui fera d'ici quelques temps de nouvelles vidéos.......il le faut... Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Lucdus, un nouveau membre    Bonjour de Lucdus, un nouveau membre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Lucdus, un nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour nouveau membre
» Bonjour! Nouveau membre
» Nouveau membre - Bxl
» Nouveau membre du 49 :)
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: