| Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 20:01 | |
| Bonsoir tout le monde, Un petit partage de photos publiées toujours sur mon facebook : The 'BLUE MOON' Diamond One such gem is the massive 29.62-carat rough blue diamond, now appropriately known as the Blue Moon, that was discovered last January in South Africa. One month later, Cora International won the diamond at an auction for $25.6 million, far surpassing initial estimates for its price. Over the past six months, Cora has been in the process of polishing it to perfection. The result? An impressive cushion-cut 12.0-carat fancy vivid blue flawless diamond that has the diamond industry talking. Bonne soirée Caroduck |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 20:12 | |
| Bonjour Caroduck, Merci pour ces superbes photos. Un seul pincement au cœur, voir que l'on démarre avec 29 carats pour en arriver à 12 carats...alors que les diamants bleus bruts de ce volume sont si rares. Mais j'imagine que les responsables de la taille de ce diamant ont eux aussi pensés à exploiter au mieux ( au plus beau ) ce brut. Belle soirée. Michel Zim J'aimerai bien le sertir en palladium ce beau caillou. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 20:42 | |
| Salut Michel t'as vu les inclusions comme elles sont magnifiques!!! vu leur présence, je ne suis pas étonnée de la perte ;-) j'aimerais juste la voir lololololololol bonne soirée Caroduck |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 20:43 | |
| bonsoir caro merci pour les photo,michel je trouve que la perte n'est pas grande un peut plus de la moitié,c'est un bon rapport pour une taille comme celle la. danielle 200 |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 20:47 | |
| @ caro tu veut dire la prendre dans la main,et la tourné dans tous les sens. tu n'est pas la seule. danielle 200 |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 20:55 | |
| Carrément Danielle ;-))) juste faire un petit vacillement histoire de voir toutes ses petites étincelles !!!!
Et ne pas oublier la qualité ;-)))))
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 20:59 | |
| Bonjour Caroduck, Je ne crois pas que ces soient des inclusions mais plutôt des parties creuses dont la structure est typique du système cubique. Pour les enlever, il faut donc descendre plus bas que la plus base de celles-ci et ce tout autour du brut. Cela explique en grande partie la perte, même si je sais que souvent au moins la moitié du poids brut est perdue une fois la taille terminée. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 21:13 | |
| Michel
J'ai pas l'impression qu'il n'y ait que des zones de clivage dues a la croissance... sur la 2ieme photo plus au centre de la pierre...
Vais essayer de voir si je trouve plus d'infos sur le brut
Bonne soirée
Caroduck
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 21:29 | |
| Bonjour Caroduck, N'oublies pas que les images des '' inclusions '' que tu voies en surface ( pour chacune des photos successives ) sont aussi produites par les effets de réflexion interne au diamant en cours de taille. Merci encore pour cette belle trouvaille photographique. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 21:29 | |
| On vient de me dire : apparemment des inclusions noires (que l'on voit très bien sur la première photo et des petites "taches" que j'ai l'impression de voir sur la 2ieme photo) et aussi des décollements... bonne soirée Caroduck |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 21:32 | |
| Merci... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 21:38 | |
| http://www.bloomberg.com/video/blue-moon-diamond-26-million-for-uncut-stone-AMXVQ1_8SACCPPQPpGuC3Q.html vidéo intéressante a Cora Internationnal |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mar 2 Sep 2014 - 22:42 | |
| Bonsoir Caro, Je viens d’écouter et de voir attentivement cette femme parler de ce fabuleux diamant.....extra. Mille mercis pour ce lien. Belle soirée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" Mer 3 Sep 2014 - 16:00 | |
| - Admin a écrit:
Merci pour ces superbes photos.
Un seul pincement au cœur, voir que l'on démarre avec 29 carats pour en arriver à 12 carats...alors que les diamants bleus bruts de ce volume sont si rares.
Mais j'imagine que les responsables de la taille de ce diamant ont eux aussi pensés à exploiter au mieux ( au plus beau ) ce brut.
41% de rendement c'est bien. Félicitations aux diamantaires qui ont fait un beau travail. _________________ Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" | |
| |
|
| |
| Un diamant bleu exceptionnel "the Blue Moon" | |
|