| Fournisseurs de fil diamanté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 11:15 | |
| Bonjour tout le monde,
J'aurais souhaité savoir si quelqu'un connaitrait un fournisseur vendant du fil diamanté pour enfilage de rangs de diamants, émeraudes, saphirs et rubis svp? et éventuellement si vous avez un ordre d'idée de prix svp?
Je vous remercie
Bonne journée
Caroduck |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 13:44 | |
| Bonjour Caro Ça existe vraiment du fil diamanté ou c'est une appellation du jargon… ? J'en sait qu'on utilise un câble diamanté pour scier la roche, le marbre par ex. Connais pas pour le montage de perles… @+ |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 17:31 | |
| bonjour caroduk j'avais donnée un lien,regarde sur leur site,sinon appelle-les demain.je ne sais pas si il en font,mais il suffit de demander. http://www.pasternakfindings.com danielle 200 |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 21:54 | |
| Mister ZZ Effectivement ce n'est pas une blague ;-))) du vrai fil diamanté et ouiiiiii .... j'en cherche depuis très longtemps tout ce que je sais c'est que l'on m'a dit fil diamanté et vraiment diamanté... c'est sur ce genre de fil que les grandes maisons de la place de .... enfilent les rangs de diamants, émeraudes etc.... car la soie "basique" céderait avec la dureté de la pierre et la noblesse de celle ci fait qu'il serait inadmissible d'enfiler des rangs comme ça sur du fil polyamide ;-)) En ce moment, tu as la biennale et tu as Bulgari qui expose ceci : "Serpenti" émeraudes, diamants et or blanc.... Un enfilage traditionnel sur fil diamanté .... j'ai jamais eu la possibilité de trouver fournisseurs j'aimerais voir a quoi ça ressemble... ma prof d'enfilage n'en avait pas au temps de mon stage... Merci beaucoup Danielle ;-))) Bonne soirée Caro |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 22:07 | |
| Bonsoir Caroduck, Du fil diamanté... : Est-ce du fil en fibre quelconque recouvert de poudre de diamant collé sur celui-ci ? Est-ce du fil métallique tressé recouvert lui aussi de poudre de diamant ? Sachant que le diamant usera l'intérieur des trous est-ce vraiment un concept intéressant ??? Bref..je n'arrive pas à comprendre ce que cache cette expression '' fil diamanté '', car si les trous fait dans des boules de pierres précieuses ou non sont bien faits et bien lisses, avec angles cassés à la sortie de deux côtés de ces boules, je ne vois pas ce qui empêcherait d'utiliser des fils de soie ou mieux des fils de polyester. Merci de nous préciser ce concept. Belle soirée. Michel Zim Merci pour les belles émeraudes de Bulgari, qui cherche à renouer avec leur réputation de beaux gros colliers colorés. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 22:13 | |
| bonsoir michel ce n'est pas du fil,recouvert de poudre de diamant,c'est du fil qui à cette appellation,d'aprés ce que je sais c'est fait par machine,il est un peut torsader,est trés brillant.je devrais en avoir,un bout,si je le retrouve. danielle 200 |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 22:17 | |
| Michel, ma prof m'avait bien dit fil diamanté pas en métal d’où ma recherche d'un fournisseur pour avoir en mes mains ce fil pour savoir le fin mot de l'histoire ;-)))) Je les contacte lundi Bon dimanche a tous Caroduck |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 22:27 | |
| Re Caro
De là ma question… j'ai réfléchit à la même chose que Michel… Si les perçages des pierres sont polis, aucun argument… D'autant plus que c'est le processus inverse… C'est le fil qu'usera la pierre…
Pour moi c'est une dénomination d'une espèce de canetille…
@+
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 22:30 | |
| Bonjour Danielle, Donc l'expression '' fil diamanté '' est un abus de langage.... '' Diamanté '' devenant un adjectif flatteur pour du fil plutôt lisse et brillant même si certainement de haute qualité pour ce qui de son tressage. Tout s'explique... Belle soirée Michel Zim Merci d'avance Caro...je suis curieux... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 22:34 | |
| bonjour michel c'est que du commercial,comme on dit des boucle d'oreilles,créoles diamanté. danielle 200 |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 22:41 | |
| Probablement que le tressage de ce fil laisse voir des losanges du aux croisements des fils entre eux, d'où la référence au mot diamant, tout comme on le dit d'une armoire possédant des pointes diamantées. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 22:43 | |
| Danielle si tu as une photo je serais très intéressée...
ZZ et Michel : d’où ma recherche car tout ce que j'ai sont des explications plus ou moins pas très claires... car si c'est du métal comment peut-on avoir autant de souplesse dans le collier ?
A suivre ....
Caroduck |
|
| |
danielle 200
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 23:11 | |
| bonsoir caro je vais voir demain si je trouve,le bout de fils métal,il est trés flexible celui que j'ai est en argent.je prendrais une photo sinon il y a ce produit ,qui coute dans les 45$ les 10 metre. " /> qui fil diamanté,et en silicon danielle 200 |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Sam 13 Sep - 23:41 | |
| Super merci Danielle ;-))))
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Dim 14 Sep - 22:46 | |
| Bonjour Caro, bonjour toutes et tous,
Un bijoutier me dit un jour qu'il avait monté des perles d'opale avec un fils renforcé. Il avait lui même tresser la longueur de fils nécessaire pour mêler les fils de soie à un fils style "fils de pêche". Il a ainsi obtenu le matériau dont il avait besoin : souple et très sur.
Si ça peut faire avancer la réflexion...
Bonne soirée à tout le monde Myfie |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Dim 14 Sep - 23:04 | |
| Salut Myfie Ce fil de pèche tu peux en acheter a Décathlon c'est la que j'en trouve un super fin.. il est dans la chambre de Camille je te ferais une photo demain (la poulette dort)... Quand tu enfiles des perles de pierres (décoratives) tu remplaces la soie par du fil de polyamide (j'ai appris comme ça) tu en as qui utilises du polyester j'ai jamais essayé... le mélange soie + fil de pèche est utilisé pour des pierres plus prestigieuses comme tourmaline, améthyste, topaze, quartz etc.... (c'est aussi comme ça que j'ai appris (formation a la BJO pendant ma dernière année de BMA : j'y ai passé mes vacances d'avril) Rang d'opales.... hummmmmmm Bonne soirée Caro |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Dim 14 Sep - 23:07 | |
| Rang d'opale noires Caro...noires.... Une pure splendeur. |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Dim 14 Sep - 23:15 | |
| Vais regarder ça !!! tu me donnes envie !! opales noires..... arrrrrrrrrrrrrrrr |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Dim 14 Sep - 23:58 | |
| Je te donne envie de voir la réalisation, mais comme je ne me rappelle ni de la grande maison qui a commandé ce travail ni des pierres qui étaient associées à ces rangs d'opales, je n'arrive pas a trouver d'image de ce travail. C'est ballot de ma part, toutes mes excuses. (De mémoire je dirais c'est peut-être Chanel ou VCA...avec ça on ne vas pas loin... ) Bonne nuit Caro, j'aurais peut-être les idées plus claires demain. Myfie |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Lun 15 Sep - 0:42 | |
| Veux bien ;-)))
Je serais curieuse de savoir (si tu sais) comment il tressait son fil?
Merci bonne nuit
Caro |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Mar 16 Sep - 23:11 | |
| Bonsoir Caro, Pour le fils je peux te répondre : tresse à quatre brins, deux "plastiques" et deux en soie épaisse. Il lui avait fallu une longueur de 6 mètres. A noter que j'ai eu l'occasion de discuter avec une autre personne qui avait aussi montè une parure pour VCA avec un fil renforcé, mais là j'ai eu très peu de renseignement. Juste que, lui, il avait du tresser 4 mètres de fils. Apparemment ces tressages sont de vraies épreuves initiatiques... Pour les images, je laisse tomber, la haute joaillerie a des catalogues tellement fournis que j'ai peu de chance d'y retrouver les images de pièces dont j'ai aperçu deux trois photos il y a plusieurs années et plusieurs mois...je préfère encore me tester au tressage. En plus on y croise des parures a rester devant en apnée...j'abandonne. Bonne soirée Myfie |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Mar 16 Sep - 23:14 | |
| Salut Myfie, Une petite photo du fil que l'on trouve a Decathlon .... ;-))) Bonne soirée Caro |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Mar 16 Sep - 23:52 | |
| Salut Caro, Une petite photo des fils que j'utilise couramment. Le gros blanc est du polyester, il existe en plusieurs couleurs, épais mais pratique pour les pierres. Le fin, de Pracht, je le double avec de la soie, il passe assez inaperçu, mais il casse dans les nœuds, ça rend le montage un peu acrobatique. Le fil d'acier gainé est pratique, mais même si je l'utilise je ne l'aime pas, je le garde juste pour les petites perles pierres très dures, genre chips diamant. un exemple de réalisation avec les deux derniers fils : Collier dissymétrique onyx, pierres de lune, tanzanite et diamant noirs avec quelques touches d'argent. Et l'aide d'un bijoutier pour la demi sphère, parce que je ne savais pas encore les faire à ce moment là . Il y a encore du travail à fournir avant d'avoir un tombé vraiment contrôlé,...mais bon, c'est un exemple comme un autre. Bonne soirée Myfie |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Mer 17 Sep - 0:05 | |
| Myfie, tu devrais changer ton pracht il est à mon avis beaucoup trop epais pour être mélanger a la soie celui de decathlon fait 0.12 le tien 0.35 .... d'ou ton nœud qui casse ton montage est un peu trop fantaisie : tu utilises des perles a écraser ?? j'ai l'impression d'en voir sur ta photo... Bonne soirée Caro |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté Mer 17 Sep - 0:15 | |
| Re caro, Ce n'est pas la première fois que tu prêches pour le fils de pêche, et c'est vrai que je devrais faire des essais. Allez, dés que je passe devant un décathlon, j'en achète une bobine. Pour le collier il y a des perles à écraser, et c'est souvent à leur niveau que ça casse le mouvement. Mais je n'avais pas trouvé d'autres solutions pour encadrer les perles de diamants. Le style fantaisie....mmh, oui, sans le revendiquer non plus. J'avais juste envie de me faire plaisir avec des pierres que j'aime. Rien de plus. A cette époque je n'avais jamais fait de bijoutier non plus. ;-))))) Myfie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fournisseurs de fil diamanté | |
| |
|
| |
| Fournisseurs de fil diamanté | |
|