Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 qulle sertisure pour cette pierre ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dodo12

dodo12


Messages : 98
Date d'inscription : 07/07/2014

qulle sertisure pour cette pierre ?? Empty
MessageSujet: qulle sertisure pour cette pierre ??   qulle sertisure pour cette pierre ?? EmptyMer 1 Oct - 20:15

bonsoir a tous et a toutes  Rolling Eyes   alors voilà, mon patron m'a offert cette jolie Amétrine pour ceux qui ne connaissent pas c'est un mélange naturel d’Améthyste et de Citrine, j’aimerais  la monter en pendentif 3 griffes doublées, le gros problème confused c'est quel est super translucide!! et en plus donne un effet loupe !!!! alors je ne vois pas du tout quel genre d'assise je pourrais faire.Pour que cela soit esthétique j'ai fait quelques petits croquis mais je ne suis pas sur que cela soit le mieux pour cette pierre si vous avez quelques idées merci d'avance Smile


qulle sertisure pour cette pierre ?? 10580610
qulle sertisure pour cette pierre ?? 10721110
pour mieux comprendre dessin
N1-ajouré a l' intérieur ,
N2-dessin ajouré a l' intérieur d'un plané 5 j'ai peur qu'avec l'effet de loupe ça ne soit pas très jolie ...
N3-sans rien juste un plané polie
N4-decoupage de demi cercle ajouré avec des demis cercle intérieur aussi .
qulle sertisure pour cette pierre ?? 10716210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

qulle sertisure pour cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: qulle sertisure pour cette pierre ??   qulle sertisure pour cette pierre ?? EmptyMer 1 Oct - 20:51

Bonjour Dodo12,

Pas de problème, une ceinture pas trop large de section en dessous ne se verra pas du tout du dessus. 

Cette ceinture te permettra de souder tes griffes ou autre entourage pour serti clos.

La solution 1 est la bonne.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

qulle sertisure pour cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: qulle sertisure pour cette pierre ??   qulle sertisure pour cette pierre ?? EmptyDim 5 Oct - 15:32

Je ne pourrai pas t'aider n'ayant pas encore fait de bijoux car commençant tout juste y'a un mois ma formation mais j'aimais beaucoup l'idée 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

qulle sertisure pour cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: qulle sertisure pour cette pierre ??   qulle sertisure pour cette pierre ?? EmptyDim 5 Oct - 17:07

Le risque avec les repercé c'est qu'avec le temps, de la crasse vienne ce glisser sous la pierre et rende l'ensemble pas très joli.
Apres avec un coup de brosse a dent ça doit pouvoir se nettoyer mais pas complètement.
Pour le repercé, si tu n'es pas sur de toi niveau précision.. + effet loupe... ça peut vite être bof bof.. mais c'est un bon entrainement.

Personnellement j'aime travailler le bijou pour qu'il soit aussi beau au verso que de face Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Laetitia26

Laetitia26


Messages : 169
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 48
Localisation : Valence

qulle sertisure pour cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: qulle sertisure pour cette pierre ??   qulle sertisure pour cette pierre ?? EmptyDim 5 Oct - 17:59

Tout à fait ça Xilef c'était pour que le derrière soit aussi joli que la face néanmoins il est vrai que je n'avais pas pensé au futur du bijou Rolling Eyes merci pour cette remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qulle sertisure pour cette pierre ?? Empty
MessageSujet: Re: qulle sertisure pour cette pierre ??   qulle sertisure pour cette pierre ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qulle sertisure pour cette pierre ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est cette pierre
» Chauffer cette pierre?
» Quelle est cette pierre ?
» Comment sertir cette pierre ??
» J'aimerai faire une bague avec cette pierre mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: