Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Volume d'or dans le monde... en image...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Volume d'or dans le monde... en image... Empty
MessageSujet: Volume d'or dans le monde... en image...   Volume d'or dans le monde... en image... EmptyJeu 30 Oct - 20:51

Bonsoir,
Pour l'anecdote...
Volume d'or dans le monde... en image... Cube-or
Un cube de 20m de coté environ suivant les estimations...et de 24m de coté si tout était extrait...
source : http://www.les-crises.fr/les-reserves-d-or/
Cela donne à réfléchir sur la rareté des métaux...
Sur le même site :
Citation :
la masse correspondante ne serait que de 36g par être humain (ou encore l’équivalent d’un “dé” cubique de 12 mm d’arête …)
Là, cela laisse à réfléchir sur les inégalités dans le monde...
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Volume d'or dans le monde... en image... Empty
MessageSujet: Re: Volume d'or dans le monde... en image...   Volume d'or dans le monde... en image... EmptyVen 31 Oct - 0:36

Bonsoir Tino,

Pour mieux comprendre toutes les inégalités du monde , dont je suis conscient  Wink , il faudrait faire cette exercice pour toutes les matières premières, pour tous les équipements disponibles à chacun, pour tous les héritages culturels au sens large ainsi que pour tous les espaces disponibles en se demandant si les chiffres en résultant assurent pour autant des bonheurs correspondant en même proportion.

Par contre pour la richesse et l'immensité du plafond, de jour comme de nuit, là je crois que nous sommes toutes et tous logés au même palace.

Pas de doute pour les métaux précieux je suis certes au dessus de la moyenne.

Merci pour le document et pour le lien...que je vais aller voir sois certain.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Volume d'or dans le monde... en image...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09.01.14, 11:02 \/ diamants dans le monde.
» Musées et exposition en Europe et dans le monde
» Photos d'atelier partout dans le monde...
» Mes premièrs pas dans le monde formidable du filigrane
» Comment mettre une photo dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( à la bourse )-
Sauter vers: