| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Lunelle
Messages : 14 Date d'inscription : 19/11/2014 Localisation : les lilas
| Sujet: Présentation Mer 19 Nov - 21:04 | |
| Bonjour,
51 ans et aucune connaissance en bijouterie... juste le désire de réaliser une pièce bien faite qui me convienne dans quelques, quelques temps... Avant cela, il me faut apprendre. Oh! chance, je vous découvre.
Merci de votre générosité, vous m'ouvrez de nouveaux horizons.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Mer 19 Nov - 21:16 | |
| Bonjour Lunelle, Bienvenue parmi nous. Tu auras beaucoup à apprendre, mais cela est possible . Au plaisir de te lire souvent.. n'hésites jamais à poser des questions. De quel ville es-tu ? belle journée. Michel zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Présentation Mer 19 Nov - 21:17 | |
| Je viens de voir: VIVE LES LILAS FRANCE _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Nov - 0:08 | |
| Bonjour Lunelle Bienvenue au forum…!! N'hésites pas à parcourir les sujets de ton intérêt pour enlever tes inquiétudes, puis pose des questions dans les rubriques adéquates su quelque chose ne t'es pas claire… @ bientôt… Bonne journée…! |
| | | Lunelle
| Sujet: d'abord le dessin Jeu 20 Nov - 14:53 | |
| Bonjour, Je commence par étudier le dessin avec le livre de Dominique AUDETTE, cela va me prendre une bonne année pour mettre en place toutes les vues de la bague qui me trotte dans la tête. En attendant je vais m'outiller, au minima . Comme cela et grâce à ce blogue, je commencerais par les exercices que je viens de trouver. Désolée d'avance pour mes futures questions de néophyte. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Nov - 16:46 | |
|
Dernière édition par Doblezeta le Mar 25 Nov - 15:37, édité 1 fois |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Nov - 18:15 | |
| Bonjour Lunelle, Bienvenue sur le forum. Le dessin, oui, c'est sûr, c'est l'une des bases. En général, on apprend le dessin et l'atelier en même temps, mais bon chacun fait comme y veut ! Tu dois avoir le temps de morceler l'apprentissage en différents modules bien distincts. D'ailleurs, tiens, tu viens d'où, t'as quel âge, la couleur de tes slips ? On est super curieux ici ! N'hésite pas à poser tes questions si tu bloques sur un truc. Au plaisir de te lire souvent. Bonne soirée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Lunelle
| Sujet: oui, j'ai le temps que je me donne c'est pour ma consommation personnel Jeu 20 Nov - 20:43 | |
| En ce qui concerne la couleur de mes slips, cela va être limité car il faut que j'économise pour 'outillage. - Macma a écrit:
- Bonjour Lunelle,
Bienvenue sur le forum.
Le dessin, oui, c'est sûr, c'est l'une des bases. En général, on apprend le dessin et l'atelier en même temps, mais bon chacun fait comme y veut ! Tu dois avoir le temps de morceler l'apprentissage en différents modules bien distincts.
D'ailleurs, tiens, tu viens d'où, t'as quel âge, la couleur de tes slips ?
On est super curieux ici !
N'hésite pas à poser tes questions si tu bloques sur un truc.
Au plaisir de te lire souvent.
Bonne soirée |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Nov - 21:08 | |
| Bonsoir Lunelle, Pour les slips, fais comme moi : n'en porte pas !!! Et je peux te dire que je suis super outillé ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Présentation Jeu 20 Nov - 21:34 | |
| bienvenu(e), l'outillage c'est comme les slips, plus le temps passe plus on en as, suffit d'en prendre soin :p |
| | | Lunelle
| Sujet: epaisseur plaque Mar 25 Nov - 13:58 | |
| Bonjour, Pour débuter, en plus du dessin, je vais commencer a apprendre a scier. Dans un "certain" temps, je voudrais faire un modèle en argent . J'ai lu que le maillechort en était proche mais ne ce vend plus ? Je vais donc opter pour une plaque cuivre. mais quelle épaisseur faut-il pour commencer avec "des" lames de scie 3/0 ? . Bonne journée. |
| | | Macma
| Sujet: Re: Présentation Mar 25 Nov - 14:15 | |
| Bonjour Lunelle, Tu peux trouver du maillechort, il se vend toujours chez beaucoup de fournisseurs, en France et à l'étranger. Je te conseille de commencer sur une épaisseur minimum de 10/10, pour s'entraîner 15/10 étant plus indiqué : en effet, tu te rendras mieux compte de ton travail à la scie sur une épaisseur plus importante. Tu devrais trouver ton bonheur chez Weber à Paris, ou chez : http://www.metaloutil.com/ Ou encore ICI Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
| Sujet: Re: Présentation Mar 25 Nov - 15:47 | |
| Bonjour Lunelle Je viens de fusionner tes sujets que t'avais posté séparément, comme sujets différents… Vu que nous sommes dans la section présentation, ça s'éparpillait un peu… Au futur tu pourras rajouter des commentaires sur celui-ci en cliquant sur "répondre" ou poster un nouveau sujet sur le rubrique adéquate, cliquant sur "nouveau"… @+ Bonne journée…! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|