Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure

Aller en bas 
+9
Uneperle
crougne
JoliJewellery
hiphopbling
Fra Angelico
Maxime
Aly Baba
arcane sans nom
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMar 20 Juil 2010 - 5:18

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une alliance or jaune, palladium et or rose ( 22 % de cuivre ) sans aucune soudure.

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Joopao10

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Joopao11

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Joopao12

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Joopao13

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Joopao14

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Joopao15

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Joopao16

7 millimètres de largeur, doigt no: 58

Façon: environ 10 heures

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:41


Salut Michel ,

Magnifique alliance , très symbolique I love you
Mon attirance pour le Platine me l'aurait fait choisir à la place du Palladium . Sinon , je prends Very Happy

Question pratique :
Aurait-il été possible de sertir des pierres (diamants ou autres ) sur l'alliance d'or rose ?

Michel , j'ai toujours l'impression quand je regarde tes réalisations et le développement de leur naissance à la cheville , que tout est si simple entre tes mains !
Je suis toujours émerveillée devant la luminosité du métal bien poli , l'entente harmonieuse des formes . On sait que tes bijoux vont traverser les siècles et les générations .
C'est ta manière d'être éternel Wink

C'est également ma notion de la Perfection , faire coïncider la Beauté avec la qualité et la simplicité ...

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:22

J'adore tout simplement!

Quel épaisseur fait la bague et quel poids?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMar 20 Juil 2010 - 16:46

Bonjour Danielle,

Bonjour Arcane,

L'alliance fait 9,77 grammes et son épaisseur est de 2,03 millimètres.

Question pratique ( elles le sont toutes.......je crois bien.... Laughing ) !

Il serait possible de sertir des pierres sur l'anneau du centre, cela demanderait de le faire un peu plus épais et modifierait un peu le montage.....il faudrait prévoir à la perfection le diamètre de cet anneau serti pour que une fois mise en place la tension soit minimum....pour ne pas risquer d'étirer et d'affaiblir sa structure.

Le principal inconvénient est qu'il serait difficile de créer une mise à jour traversant les trois métaux précieux......mais en réfléchissant....j'imagine qu'il y aurait moyen de trouver une bonne solution, car sans mise à jour le nettoyage des pierres serait difficile.

Je crois fortement que le temps pris à faire une pièce est un élément fondamental et nécessaire pour respecter les harmonies qui nous trottent dans la tête.

Je crois aussi qu'il faut toujours une certaine générosité dans les métaux...........trop souvent on a tendance de nos jours à trop se soucier du poids ( à la baisse ) des métaux utilisés dans un bijou.

Une fois mon premier livre écrit sur les techniques et les méthodes du travail fait main, j'écrierai ( si Dieu me prête vie ), un livre uniquement consacré à ces questions de créations et de proportions dans la fabrication des bijoux.

Peu importe le style d'un bijoutier-joaillier, peu importe les époques, ces notions de proportions sont toujours présentes dans les bijoux.

Belle journée Danielle,

Belle journée Arcane,

Belle journée à toute et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:55

Bonjour Danielle
Bonjour Michel

Merci et bravo Michel de ce beau travail .

Voilà bien ce que j'aime bien voir dans ce forum. voir de A à Z comment a été fait un bijou.

Michel,pour les pierres,afin de les nettoyer,ne serait t il pas mieux de faire la partie(ici or rose) qui recoit les pierres,creuse?

ainsi le liquide pourra y pémétrer sans aucun problème sans avoir besoin de mettre les mis à jour.

encore merci
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:24

Bonjour Aly,

Je comprends bien cette solution.....mais le nettoyage ne sera quand pas si facile...même si possible.

Belle journée Aly,

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 2:25

pour la demonté fait un filletage entre chaque demis partie d'aliances..... tu devise chancune d'entre elle et hop tu netoie ! Smile
la bague poupé russe !! Smile je rigole
beau travail et aussi .... belle photo tu met bien valeur ton travail!
félicitation
Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 3:23

Bonjour Maxime,

En lisant le début de ton message, je me suis mis à avoir peur de ta solution........ Laughing Laughing à la russe.

Mais certaines bagues existent bel et bien avec ce principe de vissage........mais pas sécuritaire....le filletage ne pouvant tenir bien longtemps.

Belle et bonne matinée et journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 5:50

Bonjour Michel,

les miennes sont rotatives au centre donc un peu d'espace latéralement(juste un tout petit peu presque invisible)puis un peu à l'interieur pour permettre la rotation.et comme je te l'ai dit,creux.

ici je fixe les tubes afin d'avoir une bonne masse de metal pour sertir.

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Img11411



palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Img11412



palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Img11511

toutes les bagues que j'ai faite ainsi n'ont jamais eu des difficultés à etre nettoyer au nineau des pierres

Ce matin je débute une chaine maille anglaise.
j'espère faire des belles photos.
domage que certains aime seulement à nous presenter leurs travail fini.

bonne nuit ou bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 5:59

Bonjour Aly,

Merci pour ces photos.......tu me donnes de l'énergie cheers cheers ........merci beaucoup.

Il faudra que je fasse des modèles de ce genre, un de ces jours................

Belle journée.....et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 6:02


Une question Michel

quelle largeur et quel tour de doigt a cette bague? pour l'epaisseur je sais déjà.

merci

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 6:59

Bonjour Aly,

Le tour de doigt est numéro 58...donc 58 mm de circonférence intérieur.

La largeur est de à peine plus de 7 mm .

Bon travail, Aly.

À +

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 9:09

y'a pire hein .... Wink
les bague engrenages!!(cliquez ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:36

Max ,

Ce genre de bague est un objet assez amusant : on peut le titiller , il n'est pas si mal fini ... en outre le couinement émis par les rouages mobiles ressemble au chant enroué d'un petit oiseau d'acier ...

Il ne me déplaît pas du tout , il faut le prendre pour ce qu'il est : pas un objet d'art bijoutier , un clin d'oeil au quotidien Wink

Vous n'avez pas remarqué comme certain(e)s font tourner leur anneau , alors qu'il n'est pas fait pour ce genre de gymnastique ... au moins là , l'acier est un matériau solide ! le but de sa réalisation ne s'inscrit pas dans la haute esthétique.

••• Ce qui est drôle , c'est que depuis ce matin je recherche l'adresse d'un créateur ( perdue avec mes signets Sad ) dont les bijoux s'apparentent à ce style °[cf EDIT] , mais à un niveau nettement supérieur . J'ai réussi par recoupements à le retrouver , ce qui n'a pas été une mince affaire (grâce au Yi King dont je me souvenais sur sa page ... )

ET voilà que je le trouve en bannière sur le haut de la page du forum Very Happy Very Happy Very Happy

Son adresse web :

http://www.didierguillemain.com/

à bientôt

Son atelier est à Paris 2ème: 10 , Passage du grand cerf

Vous trouverez tout le reste sur la page : elle n'est pas très volubile en photos mais il y a de quoi exciter la curiosité Wink
Je le connais depuis plus de 4 ans : je lui avais écrit et j'ai reçu rapidement une réponse .
Il y a une video sur Daily Motion :

https://www.dailymotion.com/video/x61n18_didier-guillemain_creation

* Sa devise :
Citation :
"L'oeil supervise le travail de la main , guide son parcours sur la matière , l'éclaire sur son chemin , et sans cesse éveillé , lui demande de créer , créer, créer ...
Des bijoux à perte de vue ."



° EDIT : pas le style de l'anneau de Michel bien sûr , celui de l'adresse de Max


Dernière édition par danielle le Mer 21 Juil 2010 - 18:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:09

bonsoir,
ce procédé est très beau, merci Michel pour le développé à trois anneaux. Nous avons dans ces exemples des anneaux plats - engrenages, yi-king etc...alors que l'anneau de Michel est bombé, ce qui est esthétiquement bien meilleur à l'oeil. La courbure de ces cinq parties associées donne une plénitude, une rondeur qui comparativement manque aux autres. Et aussi Aly qui comme toi prend un anneau central bombé, même si on ne voit pas le résultat on imagine que c'est sûrement moins froid que s'il était plat, épais, même ajouré pour les pierres.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Invité
Invité




palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:26


Loin de moi cher Franck de comparer avec l'alliance de Michel qui m'a séduite I love you
J'enchaînais simplement sur l'adresse de Max Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyMer 21 Juil 2010 - 21:11

super lien ! merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
hiphopbling




Messages : 41
Date d'inscription : 15/08/2009
Localisation : banlieue parisienne

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:04

Bonjour Michel ,
je suis entrain de finir mon alliance , mais avant d'emboiter mon alliance or gris palladier de 2 mm d'epaisseur dans le jaune , est ce que peux sertir mes 7 diamants avant emboitage .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:14

Bonjour Hiphopbling,

Si j'ai bien suivi...........l'alliance du centre avec ses 7 diamants sera libre et tournera.....

Alors, oui, tu peux sertir avant....car cette alliance ne recevra pas de pression sur elle-même tout autour....donc pas de danger...à toi de ne pas trop agrandir...si tu veux que tout '' tourne '' bien. cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: bague tournante   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyDim 29 Avr 2012 - 5:46

Magnifique Michel, 3 bagues concentriques.
J'en ai fait une sembable (or et argent), avec 2 anneaux seulement.
Pour les unir j'ai utilisé l'élargisseur de bagues.
As-tu utilisé une méthode similaire?
Le plus dur a été de calculer le jeu à laisser pour que ça tourne et que ce soit à la bonne taille du client.
Bonne journée,
Chrispalladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Gold-s10
Revenir en haut Aller en bas
crougne




Messages : 347
Date d'inscription : 01/01/2011

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:02

Je vois que tu utilises un tour, tu travailles à partir d'un tube d'argent?


J'ai réalisé des anneaux tournants il y a peu de temps. Le soucis que j'ai eu c'est les bords extérieurs qui au moment du passage a l'agrandisseur d'anneaux se resserre sur l'anneau central.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:02

Bonjour

Merci Joli d'avoir fait remonter ce post

Plusieurs techniques.....

Michel comment fais tu les rainures? je pense avec déjà un coup de scie mais après? C'est tentant tout ça!!!

Joli ton tour m'intrigue....cela parait simple et compliqué confused

Danielle merci beaucoup pour les liens.. les bijoux sont vraiment I love you imbriqués les uns aux autres... tout un concept... j'adore

Bonne journée

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyDim 29 Avr 2012 - 10:49

jais déjà réaliser des alliances tournantes surtout selle de mon mariage



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: u   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyDim 29 Avr 2012 - 11:07

Coucou Berus

Merci pour la vidéo!!! très jolie alliance , mon coté fleur bleue adore les messages cachés ou montrés

Il va falloir que je tente, donc toi tu fais la rainure à la lime.... Je vais en choquer plus d'un mais.. j'ai beaucoup de mal à voir ce métal partir en poussière.. je sais on récupère tout... mais...

Si je peux me permettre , mais ne mords pas stp, j'aime beaucoup tes vidéos quand TU parles. Mon petit cerveau a du mal avec les images qui défilent.

Au Plaisir de voir d'autres vidéos qui me(nous) permettent d'avancer.

Bonne journée à toi, c'est DIMANCHE!!!

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:19

Bonjour JoliJewellery,

Oui, absolument, avec une machine à agrandir les bagues c'est presque un jeu d'enfant......simplement il faut aller lentement pour agrandir et ne pas oublier de retourner souvent l'anneau de sorte à ce que le parallèllisme intérieur soit constant......autrement on peut avoir de drôle de surprise.

Bonjour Une perle,

Je trace au compas sur l'anneau le plus large les deux bordures qui correspondent pile à la largeur de l'anneau du centre, et ensuite, je fais une creusure à la scie d'environ 3/10 mm de profondeur.....j'utilse alors une fraise scie pour dégager presque tout le métal en épaisseur qui doit disparraître...le reste de l'ajustage se fait avec des limes...le plus souvent avec des limes aiguilles carrées agressives et douces au final....Je me sers aussi à la fin de ces opérations de nouveau de la scie pour que les deux coins intéreurs soient parfaitement droits jusqu'au fond de la creusure à droite et à gauche.

Je prens aussi la précautuion de casser les angles intérieurs de l'anneau central....Bien sûr les deux anneaux sont à l'état de recuit avant de les unir à tout jamais.....

OUI, monsieur le maire de l'univers...à tout jamais. I love you

Belle et bonne journée à toutes et à tous

Michel Zim
sunny

P.S. Il ne faut pas avoir de mal avec le métal qui disparraît , sans lui pas de fabrication possible, ces limailles sont à respecter, sachant qu'un jour ou l'autre ce sera leurs tours à faire beau et grand voyage dans cette univers de la bijouterie-joaillerie...en espérant qu'elles ne retrouvent pas dans une fonte...car là c'est la punition non métirée. Sad

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 29 Avr 2012 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty
MessageSujet: Re: Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure   palladium - Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance or jaune, palladium, or rose..............sans aucune soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jonc argent et or sans soudure............sans aucune soudure......
» Alliances sans aucune soudure.....
» Anneau ajouré, or jaune, palladium, or rose et diamants
» Joncs palladium ajourés sans soudure
» Diviser en deux................jonc palladium sans soudure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: