Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

bois ou beton ?

+4
Eddy
Doblezeta
h2so4
zazon
8 participants
AuteurMessage
zazon

zazon

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyDim 30 Nov - 12:20

bonjour,
je souhaite installer le laminoir, la fonte et le polissage dans une dependance et j'ai  un maçon dispo cheers santa
la question est de savoir si je fais faire le plateau en bois epais ou en beton.. qu'est ce qui sera, d'apres vous, le plus resistant compte tenu de la fixation du laminoir, la chaleur et les risques de la fonte, la crasse du polissage sans compter les eventuels produits (gras, acides etc) ?

tiens d'ailleurs comment puis proteger mon laminoir des risques de rouille dans une piece non chauffé et plus ou moins bien fermée ? bien l'emballer dans une couverture de demenagement ? Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
zazon

zazon

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyDim 30 Nov - 22:10

Sleep drunken wow 36 vues et personnes pour m'aiguiller vers un choix ...
merci les bricoleurs et bonne soirée geek
h2so4

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyDim 30 Nov - 23:28

'soir
"joson", le terme de bricoleur n'est peut-être pas le plus approprié sur ce forum et si tu es si pressé tape sur "gogole mon ami" rayon bricolage et tu auras certainement une réponse plus rapide sur le plan maçonnerie ou bûcheronnage!!! je doute qu'un maçon même dispo travaille le dimanche...Twisted Evil
Bonne nuitée,
RV...
Doblezeta

Doblezeta

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyLun 1 Déc - 0:37

Bonjour zazon

Désolé… j"ai essayé de poster vers 13 hrs mais plu de connexion, puis j'ai fait de la route depuis…

Un établi en planches de bois de 40/50 mm d'épaisseur est suffisant.
Pas besoin de béton…
Tu peux recouvrir d'une plaque métallique la partie forge (pas nécessairement) puis former un avec des briques réfractaires.
Pour le reste laisse lui vivre sa vie…

@+
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyLun 1 Déc - 1:05

Comme tu dis ...36 vu et pas de réponse ...

Voir n'est pas savoir ...et t'aurais pas aimé ma réponse ...mais maintenant qu't'as bouté l'feu ...je vais répondre !

En fait c'est toi qui vois bois z'ou béton ....que veux tu que l'on réponde a cela ... ouais ouais du béton bien épais et armé en plus ..;

Le prends pas mal ;mais chacun fait avec ce qu'il a ...

sous la main
ses moyens
sa technique
son temps libre
et surtout ...ce que tu veux faire ensuite ..tu prévois de construire une usine ,un atelier avec dix voire onze ouvriers ... bon soyons sérieux ...

t'as quoi 53 54 piges ...t'es pas du métier ...tu vas pas en faire un métier ...si tu t'inquiètes de savoir si ton laminoir va rouiller ...ben c'est qu'il va pas travailler souvent ... donc tu fais au mieux de tes capacités et de ton savoir et de ton vécu aussi ..;ça ça compte un max ...

regarde ,cherche sur le forum ou ailleurs sur Pinterest y'a aussi des idées ...partout ..

Je voulais pas te dire qu'on va pas te mâcher le boulot ...mais t'as vu les autres ... ce qu'ils font et comment ..; on donne des conseils .des avis ... mais on n'est pas à ta place ..;je dis cela sans aucune col-re juste une petite tape amicale sur les doigts ..;pas que pour toi ...vous attendez tous et toutes que l'on vous donne les solutions miracles a vos problèmes ...ben on a déjà du mal des fois a les trouver pour nous alors auant on en a on les partage ...et là ben on n'en a pas ...désolé ..;

Je comprends que t'es envie de m’engueuler ,aussi te gêne pas fais le si cela peut te soulager ,mais à la fin tu resteras toujours devant ton souci ..;Bois ou béton ...

Moi je préférerais le bois plus facile a travailler que le béton et d'avoir un maçon sous la main ...ben le pauvre lui il aura pas le choix après tout il n'est mas menuisier ..(là c'est vrai je suis un tantinet irrévérencieux ..Wink

Des tigres de papier !

Dernière édition par Eddy le Lun 1 Déc - 2:34, édité 1 fois
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyLun 1 Déc - 2:28

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Admin
Admin
Admin

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyLun 1 Déc - 2:35

Bonjour zazon,

Hé oui parfois les réponses ne viennent pas aussi vite que l'on voudrait surtout un dimanche...je bosse jour et nuit ( d,autres aussi ) et le dimanche je fais grasse matinée...toutes mes excuses.

Bon, je reviens au sujet...

Bois ou béton...????

C'est tout simple, nous sommes bijoutiers joailliers, les bijoux sont donc faits de métaux précieux et de pierres alors je te jure que le bois ( épais ) est plus accueillant pour ceux ci en cas de chute ou de choc que le béton.

Une bague ( émeraude, diamant, améthyste, opale.. etc...) qui t’échapperait des mains au polissage et qui frapperait violemment le béton te ferait comprendre la bonne réponse.

Ma réponse le BOIS cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Va voir dans les grands ateliers traditionnels à Paris si tu y trouveras des surfaces de bétons, ni pour les planchers No ni pour toutes surfaces de travail No ...question de logique.

néné

néné

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyLun 1 Déc - 13:44

salut zazon,
Bois,mais,avec moderation ! (pas comme certains qui sevissent sur le fofo) Cheese Cheese Cheese allez,encore un petit pour la route Cheese

néné

ps:je te deconseille le beton,ca se digere tres mal. Wink
Admin
Admin
Admin

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyLun 1 Déc - 13:46

Laughing Laughing Laughing Laughing

En poudre et en petite quantité...peut être... Embarassed Wink

Belle journée Néné

Michel Zim
sunny

Myfie

Myfie

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyLun 1 Déc - 15:29

Bonjour zazon,

Je déconseille aussi fortement de mâcher certains bois, il y en a qui sont toxiques. affraid

Bon sinon les plaques de siporex sont des surfaces royales pour faire une table qui ne craint pas le feu.

Pour le laminoir il te faut un socle qui ne déplace pas quant tu appuies sur la manivelle ou quand tu la remontes, sinon tu vas vite perdre patience. Si en plus il est a une hauteur qui t'évite de te casser le dos, c'est mieux.

Par contre si ton maçon peut t'installer une petit enclume et une grosse plaque de métal très épaisse sur un billot de bois tu en trouveras l'utilité.
....de l'enclume, du billot et/ou du maçon. geek

La rouille on la voit venir, je dirais : installe tout et pour cela aussi tu trouveras des solutions car le problème a déjà été abordé sur le forum.

Bonne continuation
Myfie
zazon

zazon

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyMar 2 Déc - 18:05

ppffff ça m'apprendra a ecouter et essayer de boire du beton en machant du bois !... apres on est malade et on  ne peut pas repondre pale
je savais bien en lançant ce boute-feu que j'aurais des reponses à la hauteur de la question albino toutes mes excuses pour cette provoc
Google est mon ami et d'ailleurs m'a amené ici ...

j'ai tellement l'habitude de foncer, de faire et ensuite de me rendre compte que j'ai fais une belle bourde que meme pour ça j'ai eu un acces de doute confused
merci doblezeta tant pour ta reponse que pour ta gentillesse et ta patience à l'egard des questions betes de blondes et peut etre dans le futur des questions moins betes...

ah eddy ! le gascon du verbe, le ph. noiret du forum ... si tu n'existais pas, les iles auraient du t'inventer Wink
c'est sûr, j'ai 54 piges et ma jeunesse est celle du temps ou les dinosaures jouaient dans la plaine mais pourquoi ce pré-supposé que je ne souhaite pas en faire mon metier ? ça, c'est decevant ... une blonde achete toujours un laminoir pour le mettre dans sa trousse à maquillage, c'est so cute geek
je parle de bidouilles parce que je ne vais pas parler de créatrice, d'artiste de futur bijoutier... mais  je peux faire une jolie photo de mon atelier pierres fines-apprêts etc ce n'est pas du metal mais ça vaut le coup d'œil  bounce
quand à 25 ans (jeunesse = prehistoire) on m'a gentiment sorti que j'etais trop vieille pour me former peut etre qu'à 53 je peux y arriver? tout en restant prudente pour avoir souvent été echaudée et si mon laminoir risque de rouiller c'est que je n'ai et sans doute n'aurais jamais votre dexterité à tous et aussi parce que, proche de la Dordogne, il fais ici tres humide lol!
ah oui j'oubliais Very Happy mon maçon est un pro des vrais vieilles pierres et de la chaux mais sait aussi tres bien se debrouiller avec le bois donc on ne critique pas super-maçon !

merci myfie, merci nene, merci michel

et vive le bois ! Cheese
tranquille

tranquille

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyMar 2 Déc - 18:23

Le ciment a aussi l'inconvénient de faire de la poussière
Si tu en mets, sur une paillasse ou au sol, pense à le recouvrir obligatoirement

Je dirai "bois" aussi
Quelques briques le protègeront du feu
http://yvespuech.fr
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re:bois ou beton ?   bois ou beton ? EmptyMar 2 Déc - 19:22

Donc Zazon est ...une fille ...c'est l'un des petits soucis de certaines présentation ou pseudo ;(et même le fait de pas l'indiquer dans son profil ,juste Sexe ???Tout'l'temps !) bref ..

Etant moi aussi de l'ancienne ,(école évidemment à quoi pensiez vous !)et des colonies ,ça j'y suis encore mais il ferait beau voir (Si si Mone !)que vous arriviez ici en vous prévalent de'un ancien régime ..;re bref ,je pérore et j'aime ça ..;

Donc je disais ,C'est une fille ....je m'en voudrais d'avoir été butor et de manquer de savoir vivre ..Donc si dans ma converse (j'aurais mieux fait d'écrire soliloque !) tu as pu sentir que je me gaussait (railler, ça je sais faire aussi,même dérailler ! ) je m'en excuse ,en fait vu que je ne me relie pas je n'en sais rien .. mais je suis toujours prompt à m'affaler devant le sexe dit faible (depuis que je vous pense en train de frapper un Damas ,non pas vous une autre ..un doute m'étreint .) et je sais que il m'arrive de vexer ,à mon corps (potelé) défendant ...

Pour ce qui est de l'humidité ,merci !je suis servit ...je passe !...qui plus est je vis au flan d'une grosse colline ou petite montagne ..(c'est selon ) et le soir tombant ,seul face à ce mur végétal (bon la je déconne car je viens de le raser de près ..) je peux sentir l'humidité pénétrer mon pauvre corps (oui potelé ,je l'ai dit plus haut ,vous suivez pas  ? )

Bon je redeviens sérieux ,(est-ce possible docteur !) je protège du mieux que je puis mes laminoir (oui ben j'en ai deux;pas vous ? tiens comme c'est étrange !) avec des chiffon gras ,je vaporise ,a l'aide d'un vieux spray de jardin ,de l'huile de moteur ,(j'ai jamais dis que c'était raffiné ,non moi pas l'huile ,l'huile elle, l'est ...raffinée ..;Moi ?? )

Pour ce qui est du bois (si j'ai pu te faire penser qu'un maçon n'est bon que les mains dans le ciment ,je m'en excuse ,aussi !)le bois c'est évident ,pour des tas de raison ,mais faire des semelles en béton l'st tout aussi ..;évident !

Quant au fait que j'ai dit que  tu n'en ferais pas un métier ..il est vrai que je l'ai pensé ,puisque je l'ai écris ,et là aussi reçois mes plus plates excuses ,il est rare ,mais apparemment cela arrive ,que quelqu'un veuille au bout d'une vie remplie ,(j'imagine) se lancer dans un occupation aussi prenante que celle-ci (la bijouterie) sauf comme passe temps .....

Me comparer à Mr Noiret est un honneur que vous me faites ,j'avoue en rougir ,c'est la première fois et j'en suis tout réjouit ,hélas je n'en ai pas le talent , mais un soupçon me convient ! je prends ! grand Merci !

PS : Ne vois en mes mots qu'une façon pour moi de faire la roue ,je suis coutumier du fait et jongler avec les mots est une de mes passions que je ne saurais assouvir qu'avec des complices que toutes et tous vous êtes ..en cela je vous remercie doublement !

<< Mais le bois ,Madame ,le Bois ...voyons quel autre choix !>>

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé

bois ou beton ? Empty
MessageSujet: Re: bois ou beton ?   bois ou beton ? Empty

bois ou beton ?
Page 1 sur 1