Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..

Aller en bas 
+2
Macma
Eddy
6 participants
AuteurMessage
amstrong

amstrong


Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 58
Localisation : le bouscat (gironde)33110

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyDim 21 Déc 2014 - 1:22

Bonjour a tout ceux qui comme moi ont choisi de faire ce tres beau metier...J'ai 48 ans  .J'ai comme beaucoup demarré par un apprentissage de bijouterie .Pour ma part c'etait en 1982 .Ce n'etait pas un choix car je sortait d'un atelier de luthier qui ne pouvait prendre d'apprenti.En sortant de chez lui je tombait devant une vitrine de bijoux ,c'etait aussi un atelier de creation .Je rentrais et posai timidement la question si il pouvait eventuellement me proposer un apprentissage .Ce ne fut pas un "oui" ;il me donnait un catalogue et me demandait de dessiner deux bagues et d'imaginer la facon de les réaliser il me laissa deux jours .Ce ne fut pas ce j'attendais mais j'etais heureux qu'il me propose ce travail et je m'y attelai tres vite .Mes resultats concernant mes analyses sur la fabrication des bagues furent tres vagues et hors sujet ,en revanche j'avais un tres bon coup de crayon et il me le fit remarquer en m'invitant à continuer dans cette recherche ,il m'expliqua qu'il me prendrai que si j'acceptai les contraintes de ce metier ....patience ,perseverence ,et meticulosité je pourrai envisager d'etre un jour bijoutier et qu'il ferait tout pour m'assurer une super formation .Enfin ce qui me motive et le fait d'etre dans ce forum ravive des souvenirs ,de thecniques qui ne sont plus utilises .Je suis ravi de voir que je ne suis pas seul à aimer bien faire et que des jeunes continuent à perpetuer la tradition du travail bien fait .C'est essentiel bien des metiers artisanaux ce sont laisser absorber par l'industrie .Nous perpetuons un savoir faire .La  FRANCE à toujours été un vivier de grands artistes .Nous devons etre fiers et reconnaitre le privilege de faire parti de ces artisants .Ce metier n'a pas de limites artistiques .Il ne faut pas ce laisser top guider par les effets de mode..cela peut reduire votre espace créatif .Je dirais aux jeunes qu'il faut oser proposer à ces clients d'autres projets ..bousculer les evidences et essayer de donner à votre projet tout ce ce qui est vous ...votre folie créative ....c'est celà qui donne à ce metier tout ce qui est passionnant ...je vous remerci pour ce forum ...c'et promis je ferais plus court la prochaine fois ..je reste disponible pour toute vos questions et en avant je suis ravi d'etre des votres .. Laughing ......jean
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyDim 21 Déc 2014 - 1:29

Bonjour amstrong,

Ravi d'accueillir un passionné avec expérience parmi nous. (*)

Tu trouveras ici soutien de par le monde, mais aussi mille occasions de discuter de tout sur ce métier, sur tout ce qui est artistique ou technique, sans moulage bien évidemment.

De quelle région es tu ? De quelle ville ?

Au plaisir de te lire souvent.

Agréable dimanche.

Michel Zim
sunny


(*) Expérience ou non le ravissement d'accueillir est toujours le même Wink non mais.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
amstrong

amstrong


Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 58
Localisation : le bouscat (gironde)33110

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: RECTIFICATION   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyDim 21 Déc 2014 - 1:35

Je n'ai pas precisé ou je travallai et ou je residai .Je suis à BORDEAUX depuis mes debuts je ne suis pas à mon compte ,mais je travaille toujours comme joaillier ,je travaille au sein d'une boutique avec deux vendeuses .Je suis res libre dans mes crétions je fait beaucoup de mes travaux à partir de crocquis que je fait evoluer avec la complicité de mes clients qui me guident dans leur choix .j'essaye d'amener ma part de créativité et de leur donner un bijou qu'il ne verrons pas reprodui ailleur ou à mille exemplaires .bienvenue  au club .Restez créatifs et vous survivrez à ce metier ou du moins vos créations vous survivrons et vous ferez parler de vous .salut : :santa:bonnes fetes de noel a tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyDim 21 Déc 2014 - 1:49

Bonjour Amstrong,

Alors VIVE BORDEAUX cheers cheers

Tu as donc la chance de travailler avec indépendance et le contact de la clientèle via cette boutique.

Bon dimanche.. j'imagine que cette bijouterie sera ouverte aujourd'hui. santa santa

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyDim 21 Déc 2014 - 2:03

C'est une histoire plaisante à lire que celle de tes débuts ....bienvenu sur le forum ta place t'y attendais ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyDim 21 Déc 2014 - 3:24

Bonjour amstrong,

Bienvenu sur le forum.

Quand tu veux répondre ou compléter un sujet, inutile de créer un nouveau fil de conversation.
Il te suffit de cliquer dur "Répondre"............ et tu réponds ! Laughing

C'est ainsi que je me suis permis de fusionner les 2 sujets que tu avais créés.

Sinon, eh bien, n'hésite pas à intervenir quand bon te semble.

Au plaisir de te lire souvent.

Bon dimanche sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyDim 21 Déc 2014 - 4:13

Bonjour amstrong

Bienvenu au forum…!! cheers

Merci de cette présentation… Presque en apnée…! Laughing

N'hésites pas à participer…


@ bientôt…
Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyDim 21 Déc 2014 - 11:33

Bienvenue et merci de faire profiter de ton enthousiasme et de ta passion sunny J'ai hâte d'entrer dans le vif du sujet et de laisser de côté ce que j'ai commencé pour repartir sur de bonnes bases, d'acquérir le savoir-faire et de ne pas donner de limites à la création sauf celles inhérentes au "bon goût" ^^
Bienvenue aussi à tes créations Wink sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
amstrong

amstrong


Messages : 46
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 58
Localisation : le bouscat (gironde)33110

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Aux jeunes céateurs   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:19

Merci à tous de m'acoeuillir ,j'aimerai vous remercier pour vos conseils .Je m'adresserai aux jeunes qui debutent ce metier pour leur dire de ne pas hesiter à imposer leur idées créatives à leur patrons aux clients car ils faut qu'ils se démarquent .Si vous possedez un don de dessinateur ,expliquez toujours ce que vous suggerez par un croquis en perspective à main levé rapide et sur .Vous etonnerez toujours par la facilité que vous aurez à traduire votre pensée sur papier en un clin d'oeuil.Souvent les clients ne savent pas exprimer exactement ce qu'ils souhaitent ..ils arrivent avec l'or et les pierres et ils esperent un bon coup de pouce .regarder aussi ce qu'ils portent et ce dont il se separent est un bon indicateur.Si vous etes seul dans votre quartier à faire celà ,vous vous demarquerez tres vite et deviendrez pour le coup un créateur à leur yeux .Le client qui banalise aussi quelque fois ce metier en pensant que tout est simple a besoin qu'on lui rappelle que l'on est de toute maniere des createurs en puissance.Je pense à un apprenti que je formais et qui ne savait pas dessiner .Je lui faisait faire un exercice qui consistai en fermant les yeux à penser tres fort à une forme tout en la reproduisant sur une feuille...vous verrez le resultat sera etonnant .a plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:12

Bonjour Amstrong,

Je lui faisais faire un exercice qui consistait en fermant les yeux à penser très fort à une forme tout en la reproduisant sur une feuille...vous verrez le résultat sera étonnant.

Très intéressant cheers ....à retenir.

Belle soirée.

michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..   Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tout ceux qui ont choisi ce tres beau metier ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle venue dans ce beau métier... Bonjour à tous!
» Quel beau métier
» Maille et chaines de mailles.
» Bonsoir merci pour votre accueil artisan pendant plus de 40 ans actuellement Retraité mais toujours intéressé par notre beau metier
» BAGUE FLAMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: