Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 position de travail et gravure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

position de travail et gravure Empty
MessageSujet: position de travail et gravure   position de travail et gravure EmptySam 27 Déc - 17:10

Je me suis rendu compte à mes dépend que si la position de travail, la hauteur de l outil, des yeux ect.... n était pas bonne, le travail est laborieux ou pas bon. on pète des outils, on s' emmerde....

On voit souvent des tutos précis sur la manière de tenir l outil mais je voudrais avoir des infos sur la position exacte lorsque l on travaille sur un boulet de graveur.
A quel hauteur ? est ce que c' est sur le même poste de travail qu' à la cheville ?
Lors du travail à l échoppe sur le boulet, le pouce est quand même appuyé sur la pièce à graver qui tourne sur elle même ?
le coude est posé ou en l air ?
Si j ai l échoppe dans ma main droite et que je fais une courbe a gauche, je coupe toujours avec l arrête gauche mais si je tourne a droite, dois je passer sur l arrête droite de l échoppe ?


voila, c est un peu en vrac mais ça m aidera bien. Je me familiarise avec le boulet de graveur et ça facilite la vie grave !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

position de travail et gravure Empty
MessageSujet: Re: position de travail et gravure   position de travail et gravure EmptySam 27 Déc - 20:42

Bonjour drokpascal

Personnellement je ne suis pas graveur, mais je suis dans le même cas que toi.

Au début j'ai commencé sur un bâton de sertissage contre la cheville.
Mais au fur et mesure j'ai trouvé ce position pas confortable.
J'ai passé sur le billot, qu'es plus bas, mais pas encore…
Je pense que on doit être mieux avec une hauteur entre le nombril et le sternum, mais sans microscope on doit se pencher sévère… !!
Tout est là aussi…

Pour le coude, je travaille principalement dans l'air, très peu accoudé…

La position du pouce dépends de l'endroit de la pièce où tu travailles, parfois on n'a pas le choix que de s'appuyer là où on peux.

Une fois que je pique mon burin, je penche mon poignée un peu à droite, puis je pousse.
Ça veux dire que je coupe avec l'arête droite de mon échoppe, mais je ne change pas pour une courbe à droite ou à gauche, si je veux couper d'un côté ou d'un autre d'une ligne, je choisis le côté à piquer.

Attendons voir si qqn se penche plus sur la question… Very Happy


@+
Revenir en haut Aller en bas
drokpascal




Messages : 85
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 44
Localisation : Hautes pyrenées

position de travail et gravure Empty
MessageSujet: Re: position de travail et gravure   position de travail et gravure EmptyLun 29 Déc - 21:56

apparemment, la gravure, c est un peu chacun sa sauce et plus ça va, plus je me dis que que le plus important, c est l affutage, parfois, j affute pas mal et la, ça va tt seul et parfois en voulant réaffuter ou retoucher, bim, ç est la merde et la coupe est dégueulasse.
Je suis en train de plancher sur une affuteuse performante et pas cher histoire de lutter au moins avec les outils adéquates.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drokpa.fr
Contenu sponsorisé





position de travail et gravure Empty
MessageSujet: Re: position de travail et gravure   position de travail et gravure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
position de travail et gravure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravure, Vous avez dis gravure ?
» Position du moteur
» Pendentif position des griffes
» Position pour sertir
» Ergonomie et position du corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: