Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))

Aller en bas 
+4
Doblezeta
kokoko
Macma
danielle 200
8 participants
AuteurMessage
Elie

Elie


Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 43
Localisation : 22 (côtes d'armor) Bretagne

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyMer 31 Déc - 20:34

Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur le forum. Je m'appel Élie j'ai 33 ans et je vis à Lamballe en Bretagne. Je suis chaudronnier soudeur TIG/MIG/MAG/Flamme. Je travail actuellement dans la carrosserie industrielle mais ai fait de la mécanique de précision quelques temps où j'ai pu découvrir la brasure et le forgeage grâce à un patron de la vielle école dynamique et content de partager son savoir. Cela fait quelques années que je m'intéresse à la forge et au chalumeau (que je trouve bien plus sympa et méritoire que la conception de pièces en série au moyen de machines de haute technologie). A force de réaliser des ensembles gigantesques je prends de plus en plus de plaisir à réaliser des choses de plus en plus petites... Pour Noël, ma chère et tendre qui me connait bien m'a offert un petit chalumeau Dremel versatip ce qui m'a rempli de joie. J'ai donc installé celui-ci ainsi que mon Dremel classique avec son cardan sur mon bureau et ai pris la décision de me mettre sérieusement à apprendre les techniques de la bijouterie en commençant par essayer de faire une alliance simple pour ma douce à partir d'une pièce de monnaie classique martelée sur la tranche à froid puis tournée à l'aide du Dremel. Le résultat m'a étonné moi-même mais l'alliage étant cuivré ne permet pas de pouvoir porter cette bague sans traces de vert de gris sur le doigt évidement...
Puis je me suis posé, et j'ai réfléchi autant que faire se peux...
J'ai passé la journée d'hier sur internet où j'ai pu trouver des sites de fournisseurs en outillage et métaux pour la bijouterie orfèvrerie ainsi qu'un nombre considérable de vidéos en tous genre sur les techniques etc... C'est ainsi que je suis tombé sur les videos de Michel Zimmermann qui m'ont plu autant par le fond que par la forme.
Et me voici donc en cette fin d'année 2014 avec la ferme intension de faire de cette année 2015 une année constructive en apprentissages et réalisations.
Merci à tous pour toutes les informations, techniques, expériences que vous avez déjà partagé sur le forum et que j'ai commencé à consulter, j'avoue que je ne comprend pas toujours tout mais je vais m'y appliquer car une chose est sure, vous me donnez vraiment envie d'apprendre et d'aller plus loin....

Comme on dit par chez moi : Kenavo da c'hentañ tro, kalon vat gant ar bloaz nevez 2015 !!!! (A la prochaine, de bon coeur avec la nouvelle année 2015).
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyMer 31 Déc - 20:39

bonsoir élie
bienvenu,et bonne année.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyJeu 1 Jan - 0:37

Bonjour Elie,

Bienvenu sur le forum !

Bloavez mad !
Canniveau maréchal !

cheers santa Laughing cheers santa Laughing Laughing

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyJeu 1 Jan - 0:40

Bonjour et bienvenue !

Tu ne serais pas du Finistère (même si tu habites Lamballe) par hasard ? Il n'y a que là-bas qu'on parle le breton ^^ Wink  Je ne connais que kenavo et ker----- Embarassed Embarassed Embarassed Laughing
Bonne route vers la découverte sunny sunny la mienne commence à peine pale

A bientôt ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyJeu 1 Jan - 0:42

Ah oui et Fest noz aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyJeu 1 Jan - 0:45

Et le gwenn ha Du ?
Et le kig ha farz ?

Laughing Laughing Laughing Cheese Cheese Cheese

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyJeu 1 Jan - 1:31

gwenn... ok (ça veut dire blanc ou quelque chose de ce genre^^) le reste Embarassed

cheers cheers vive le Breton cheers cheers mais pas kokoko (j'ai une excuse... je suis du Morbihan et je n'ai pas fait l'école Diwan... tongue ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyJeu 1 Jan - 1:35

Fesse-nose… !??? 69 en Breton… Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bienvenu au forum Eli… !! cheers

@ bientôt…
Cheese  Cheese

Bananééé…!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie


Messages : 9
Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 43
Localisation : 22 (côtes d'armor) Bretagne

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Merci à tous   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyJeu 1 Jan - 12:54

Merci à tous et bonne année à chacun !!!

Pour info oui j'ai passé un bout de temps dans le Finistère (Brest)... Mais le breton est encore parlé d'un bout à l'autre de la Bretagne historique (surtout dans le Finistère, le centre Bretagne et le Morbihan) Personnellement je l'ai appris l'année passée à Rennes. Expérience pour le moins enrichissante et un défi de taille à relever... Cela m'a surtout appris que rien n'est impossible lorsque l'on s'entête à réussir !!!! drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyVen 2 Jan - 23:50

Bienvenu à toi Elie...
Gast! encore un breizhonnec! Vla t'y pas qu'on va bientôt être actionnaires majoritaires... on va devoir délocaliser Michel au pays des penn sardin!
Vive le kig ha farz libre!!!
A ce tantôt!
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptyVen 2 Jan - 23:59

et ben bienvenus de meme, breton de pas trop loin :p

suis encore dans les cotes d'armor mais j'habitais plus pres de lamballe avant, cest fou comme la bretagne est petite,
amuse toi bien par ici Wink au plaisir....


bonne année, selamat tahu baru Wink

ps: le versatip t'aide a bijouter?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) EmptySam 3 Jan - 6:26

Bonjour Elie,

Bienvenu parmi nous ( je sais je suis en retard.. Embarassed )

Je ne connais pas le breton, mais je sais que la Bretagne est belle.

Rapidement tu te feras à tout notre jargon du métier.

Au plaisir de te lire souvent.

Bonne et heureuse année 2015

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty
MessageSujet: Re: Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))   Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton)) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demat deoc'h tudoù ! (Bonjour à vous tous ! (en Breton))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salam alikoum ; hello ; guten Tag ; demat ; buenos dias ; namaste ; osiyo ; konnichi wa ; dia diut ; shalom ; aloha enfin bonjour a tous pour faire simple
» bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous
» Bonjour à vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: