Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos

Aller en bas 
+7
Johan
TimTamTom
Melusine
Phil de fer
Uneperle
Caroduck
Admin
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyLun 11 Nov - 23:16

Bonjour à toutes et à tous,

De la grande simplicité...efficace:

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Boac0610

Plané de la rondelle sans soudure: 6/10 mm Ex-in: 9,5 mm- 4 mm

Plané motif du fond: 11/10 mm

hauteur totale environ de 23/10 à 25/10 mm suivant les cabochons

Donc trois soudures en tout.

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Boac0611

Technique valable pour de la turquoise, des onyx, du corail, des jaspes, du lapis, de la nacre...bref...toutes pierres opaques.

Belle et bonne journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyLun 11 Nov - 23:24

Hello Michel

J'aime beaucoup ce genre de BO!! c'est de la Turquoise d'Arizona ?

Est-ce que tu peux juste me dire quel système d'attaches tu mets sur ces BO ? des poussettes belges (faites a la main je pense??) ou un système alpa?

Merci

Bonne journée

Caroduck

flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyLun 11 Nov - 23:38

Bonjour Caroduck,

Je mets des systèmes Guardian argent, système américain, copie des systèmes Alpa, nettement moins cher et tout aussi efficace.

Par contre pour toutes mes B.O., comme ici, les tiges sont TOUJOURS en or.

Pour l'origine des turquoise, je ne sais pas exactement...achetées à un fournisseur US.

Belle fin de journée

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyLun 11 Nov - 23:44

Les tiges en or? pour une question d'allergies, de solidité, etc??

Tu soudes la tige de BO a la soudure argent (la forte ou 10 dans ce cas la)?

Merkiii

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyLun 11 Nov - 23:57

Bonsoir Michel

" Simple"pale  efficace Toujours agréable à porter ce genre de BO.

J'aime beaucoup voir tes montages avec le fil de fer.... dire que cela à l'air aussi facile .

Au plaisir de voir les prochains bijoux....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyLun 11 Nov - 23:59

Bonjour Caroduck,

Contrairement à mes habitudes ( une seule force de soudure ) je soude en premier le fond déjà ajouré sur les bords avec de la soudure 70 ( de Contenti ) et ensuite j'attache, comme sur la photo, la tige or que je soude avec de la soudure 65 ( de Contenti toujours ).

Les tiges en or sont '' mille '' fois plus solides que celles en argent No  et ne coûtent finalement que très peu en plus......c'est aussi un fort argument de vente pour ceux qui auraient peur des allergies.

Merkii Wink 

Belle fin de soirée

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 0:01

Bonjour Uneperle,

Oui, c'est réellement simple...un peu d'ajustage et hop on serti.. tout simplement.

Que j'aime la vie simple...pas toi ?

Belle soirée simple

Michel Zim ( pas simplet.. non mais )
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 0:08

Salut Michel,

Suis-je déjà endormi? Je ne compte que deux soudure par pièce...
- Le serti sans soudure avec le fond
- la tige sur le fond
- ...?

Eclaire-moi:D 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 0:12

Michel

je reviens vers toi avec mon pied à coulisse.... l’épaisseur de ton plané donc l’épaisseur de ta sertissure 6/10 mm??? Après émerisage et tout le reste il reste combien? Le cabochon va au fond de la sertissure , tu n'as pas descendu ta pierre.; donc pas de perte d’épaisseur de ce coté là.

Oui une vie avec des joies simples ... comme reussir un sertissage comme cela geek 

Bonne fin d' apres midi
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 0:25

Bonjour Phil de fer,

Oui, je compte deux soudures pour le fond, une à chaque extrémité de ce motif contre l'intérieur de la sertissure sans soudure.

et une troisième pour souder la tige au dos de ce fond.

2 + 1 = 3 ( je rigole tout simplement...Wink  )

Belle soirée

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 0:30

Bonjour Uneperle,

Oui, ce plané à 6/10 mm pour la sertissure sans soudure peu sembler mince, mais une fois la sertissure faite, je réserve la partie épaisse de la sertissure pour le bas et la partie fine pour le haut.

Même que une fois tout cela souder, je fais en plus un chanfrein sur le haut pour sertir super facilement.....et même en enlevant la tache de feu, l'épaisseur final est largement suffisante pour la solidité et pour le côté esthétique de ces B.O.

Le cabochon va au fond de la sertissure , tu n'as pas descendu ta pierre.; donc pas de perte d’épaisseur de ce coté là.


Exact, tu as mis le doigt sur l'énorme avantage de cette technique, qui ne marche, la tige étant au centre, que pour les pierres opaques.

Donc pour une fois pas de fraisage pour descendre la pierre, elle descend toute seule. cheers et pas de perte de métal non plus surtout si on fait la version or.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 9:20

Elles me plaisent beaucoup ces boucles d"oreilles.

Si cela ne t'ennuie pas, Michel, je vais utiliser ta méthode pour paire de boucles mais ovales, je viens juste de recevoir des Rhodocrosites qui seront parfaites pour ça.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 9:34

Bonjour Melusine,

Tu peux utiliser cette méthode avec grand plaisir cheers .

L'objectif du forum est bien là, favoriser le travail fait entièrement à la main sans moulage...me voilà donc honoré par ta demande.

Très belle journée

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 9:41

Merci:cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 10:20

Bonjour,

Michel, dans ce cas, comment est-ce poinçonné par l'état? avec un poinçon mixte?

Sur ce modèle, le poids doit être insuffisant pour nécessiter obligatoirement un contrôle d'état...

mais dans le principe du mélange or/argent, à plus de 3% du poids d'un autre métal précieux (l'un ou l'autre), ça demande un poinçon spécial.


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 10:52

Bonjour Tim,

Il n'y a pas de système de garanti au Canada ( Tant mieux )

Je me contente donc de n'apposer que mon poinçon de maître....toutes les informations concernant ces B.O seront sur la facture, document qui fait foi de tout lors de la transaction.

En France j'imagine que le poids serait trop faible pour nécessité le poinçon de l'État...quoique....

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 11:35

[quote="Admin"]Bonjour Tim,

Il n'y a pas de système de garanti au Canada ( Tant mieux )



Michel, je pense que tu as conscience de votre chance.
Ne pas avoir à rendre de compte au service de la garantie. Pour nous, artisans Français, la garantie est un tyran!
Ils vont jusqu'à détruire des ouvrages prélevés dans nos vitrines pour vérifier que les titrages sont conforme à la marque!
Avec du recul, c'est scandaleux!

Il existe des appareils électroniques de haute précision qui donne les même résultats qu'une coupellation destructive mais la douane
détruit, détruit, détruit sans relâche notre travail. En partant du principe qu'un bijoutier est forcement riche et malhonnête!
C'est du vécu et je ne décolère pas!
Bon travail à tous!
Johan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 11:54

Bonjour Johan Ferré,


Oui, je sais la chance que j'ai en comparaison des lois françaises en ce domaine...mais, c'est ce dont vous souffrez qui n'est pas normal...qu'un état se mêle de tout ( voir l'ex URSS ) ne mène à pas grand chose.

Il faut vivre à l'étranger pour prendre conscience à quelle point la France est enfermée dans des archaïsme d'une totale stupidité...et surtout tout à fait contre-productifs, ce dont tous les français souffrent, riches ou pauvres,...fonctionnaires y compris....ce qui est le comble....

Une société efficace où les gens peuvent vivre heureux de leurs efforts doit être une société simple.......en laissant à ces citoyens une réelle liberté d'entendre sans tous ces bâtons dans les roues.

Un jour ou l'autre la France devra en venir à un '' choc de simplicité '' qui pour l'instant est une vaste blague.....(*)

Internet aidera..je l'espère....

Désolé pour cet éditorial un peu négatif...je ferai mieux la prochaine fois....Embarassed 

Belle journée

Michel Zim
sunny

(*) Le compte pénibilité est encore une nouvelle usine à gaz qui ne fera que rendre le coût du travail encore plus élevé et nuira fortement à l'efficacité de toutes les entreprises...petites ou grandes....l'avenir le prouvera.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 12:36

hello hello

tu as entièrement raison Michel mais tu ne changeras pas si facilement le Français qui de par nature crois être meilleur (l'image du français avec sa baguette et son béret est tellement réelle et encore très fortement implantée)... Si je n'avais pas rencontre mon mari je serais plus ici... surtout que j'ai connu mieux!!! j'aurais été aux US, au Canada (j'y avais pensé) ou en Australie.. je ne serais pas forcement retournée chez moi en Afrique du sud : ils sont en train de devenir comme en Europe!!!

Peut être que les mentalités évoluent puisque la baisse des couts de voyages (il n'y a pas si longtemps que ça destinés a un certain niveau de vie, dans les années fin 90 je voyageais pour l'Afrique du sud on était a tout cassé 30-40 dans l'avion c’était la même chose pour les États Unis) permet aux Français de voyager??? mais cela ne veut pas dire qu'il adopte des pays visités leur façon de voir les choses... Il est bien connu que l'expatrié ne se mélange pas a la culture du pays dans lequel il vit... Mes parents ne nous ont jamais mis a l’école française !!! et ne parlons pas de ces galas d'ambassadeur ou les français restent entre eux et perpétuent la connerie de leur pays !!! Mes parents étaient souvent conviés a ce genre de soirées et ils ont très vite arrêté car ils se sont rendus compte une fois de plus de la bêtise que le Français a de penser que son pays est le plus beau au monde et que sa façon de mener les choses est la meilleure!! la preuve ... aujourd'hui il est évident que la situation est extraordinairement parfaite !!! hahahahahahaha la bonne blague... cette situation n'est que l'aboutissement de longues années de conneries... pas forcement du a notre flamby national mais il ne cherche pas a l’améliorer non plus comme tous ces prédécesseurs!! Il faut être réaliste ils se valent tous... quand il s'agit de pouvoir l’être humain déraille!!

bon allez hop je fais ma valise !!! ;-)) ça me démange!!!

Caroduck flower 




Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 12:38

Michel,

comparer la France à l'URSS, c'est un peu exagéré! Very Happy 

à croire que les américains t'ont bien formaté Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 12:56

Bonjour Tim,

Il te suffirait de discuter avec tous les jeunes célibataires et jeunes couples de français que je vois défiler toutes les semaines à la boutique.....et tu comprendrais qu'ils sont nombreux à quitter la France...et encore je suis dans une petite ville ( 500,000 habitants )

Mais voilà, les statistiques qui révèlent le nombre de ces français quittant la France ne sont disponibles qu'avec plusieurs années de retard.

Oui ... j'exagère peut être...mais actuellement la politique française se rapproche de la mentalité socialo-russe...plus que de celle des USA.

Belle journée...sans rancune aucune

Michel Zim
sunny 

P.S. Pas facile de me formater....pas facile du tout.Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 13:17

Bonjour,
Pour préciser ce que dit Michel sur le poinçonnage des métaux. Michel ne poinçonne pas la qualité du métal dans ses bijoux, il poinçonne seulement sa signature, c'est très correct et légal mais il est un des seuls à agir de cette manière.

La plupart 99% des bijoutiers poinçonnent la qualité du métal eux-même sur leur bijoux. À partir du moment où l'on agit de cette manière nous devons avoir un poinçon enregistré au gouvernement Canadien qui identifie le fabriquant. Ce poinçon est obtenu après une demande officielle et un enregistrement de marque de commerce, facile et très simple.

Alors, on peut seulement signer un bijou sans inscrire sa qualité mais l'inverse est defendu. Il y a aussi des inspecteurs qui passent dans les boutiques et qui récoltent tous les bijoux qui ont un poinçon de qualité sans une marque de commerce tout à côté.

Ce poinçon officiel est valable pour une quinzainne d'années avant renouvellement. Les insecteurs sont très rares mais les commercants revendeurs exigent le poinçon car de temps à autre on entend dire qu'une bijouterie s'est fait visiter par les inspecteurs.

Bonne journée...je comprends bien Michel d'agir de la sorte...c'est pas mal moins compliqué mais il a dû bâtir cette confiance avec ses clients et ses bijoux sont disponibles seulement à sa boutique. Il ne pourrait pas agir ainsi si il voulait vendre ses bijoux en d'autres points de vente.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 14:24

Bonjour Guy,

Exact, tu as tout compris.....mon indépendance est ainsi totale et mes clients en complète confiance.

Belle journée

À bientôt

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4617
Date d'inscription : 10/11/2011

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 14:32

Merci Guy pour les explications.


mais comment ça se passe si le bijoutier est malhonnête? ou tête en l'air?
Qu'est-ce qui garanti à l'acheteur qu'il paye vraiment ce qui est annoncé, en dehors de la parole du commerçant? vu qu'il n'y a pas de contrôle?

Et si on ne poinçonne pas la "qualité" du métal, peut-on vendre n'importe quel alliage ou est-ce réglementé? par exemple de l'argent à 70% ou de l'or à 5 karats?
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  EmptyMar 12 Nov - 14:50

Ben en fait, c'est juste comme n'importe quel produit...
C'est le fabriquant qui engage sa responsabilité...
Pourquoi cela différerait?
Tu n'as pas besoin de poinçon pour ton pain... Enfin plus, besoin car rappelons le pendant de nombreuses années il fallait poinçonner son pain pour garantir son poids, et d'autre poinçons pour garantir le fait qu'une taxe ait bien été versée pour l'utilisation obligatoire du four banal, etc...
Absurde... C'est juste l'occasion pour l'état de se faire du fric en plus et d'avoir la main mise sur une activité de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty
MessageSujet: Re: B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos    B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
B.O. en argent avec pierre ronde opaque cabochon en serti clos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» B.O. en argent avec pierre ronde translucide cabochon en serti clos
» Bague argent avec une calcédoine 10 X 14 mm serti clos
» Bague Argent Onyx cabochon 24 x 18 mm serti clos
» Bague argent cabochon nacre serti clos
» Grosse bague avec pierre serti clos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: