Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+5
Macma
hakuma
Mister.BIXS
Doblezeta
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lisbeth

lisbeth


Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:00

merci merci vous êtes choux ! J'avance avec plus de légèreté, je disais souvent il faudrait que je puisses partager mes envies de "bijouter" avec quelqu'un, et voilà que sans savoir comment c'est arrivé je me retrouve avec tout plein de "quelqu'uns" fort sympathiques !!!
Eddy, mon frère est en quelque sorte ton collègue des îles mais lui est à Hawaii, j'y ai passé un an  quand mes enfants étaient très jeunes, une belle expérience mais le Pays basque a fini par me manquer.
Je galère pour la photo mais je vais y arriver, je dois vous montrer mon atelier tout neuf.
Je viens de voir le message de zz disant que l'on pouvait dérouiller par électrolyse je vais regarder. Un souvenir me revient, papa nous avait fait construire la cuve extérieure en ciment pour ses bains, je me revoie enduire le grillage, je vous dis pas la forme de l'engin une fois fait mais c'était étanche, on l'avait rempli d'eau ça faisait une piscine intérieure ! Beaucoup moins rigolo à vider !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7055
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:10

J'utilise Photo Razor ,pour réduire mes photos ,il ne fait que cela nc'st son unique boulot ...

En anglais ,oui fais facile à utiliser et si en plus tu as passé un an à Hawaï donc tu parle anglais ..

Voici son lien pour télécharger et c'est gratuit ..attention a l'installer sans toutes les conneries qui accompagnent les trucs gratuit !si t'as un souci demande moi ,je connais bien ..

J'ai été deux fois à Hawaï ,c'est bien américain ..un peu trop "sous blister" ,les natifs on perdu un peu de leur culture mais elle revient depuis une dizaine d'année ...mais vraiment trop touristique ..et ici pas assez ..juste 300 000 l'an et encore ..a coté des deux ou trois million d'Hawaï

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lisbeth

lisbeth


Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:22

ok demain je reprends mes essais photo......
Pour Hawaii je suis d'accord, je préfère les collines et les moutons d'ici, beaucoup plus tranquille ! Mon frère c'est pour le surf qu'il y est, il va surfer pendant que ça déroche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7055
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 20:54

J'ai habité dans le district de Papara (la plage des surfeurs ,pas Teha'hupôo ,la plage aux rouleaux mythiques ,mais bon !),mon atelier était exactement à quatre mètres cinquante de la première vague ....et des fois quant la houle était trop forte et que mon muret de pierres et béton ne l'a retenait pas ...j'étais (une fois) à deux mètre cinquante DERRIÈRE la vague ...plus près t'es sous l'eau !

Présentation - Page 2 Teahup10

Et plus loin ! mais à toucher le récif !

Présentation - Page 2 Pato10

Moi je ne surfe pas ...pas fou l'mec ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 22:32

Encore une histoire de choux… Eh…! J'espère qu'elle ne soit pas mêlé la cigogne…!!  Laughing

Dans une bassine en plastique ça suffit, hein…?!!
Pas besoin de la piscine municipale… Au moins que ça ne soit pas pour dérouiller le village… ! Laughing Laughing

Bonne soirée, sous les cocotiers, sous la neige ou entre les moutons…
Cheese
Revenir en haut Aller en bas
lisbeth

lisbeth


Messages : 48
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 70
Localisation : Pays Basque

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyMer 18 Fév - 21:42

Vous êtes drôles et ça m'amuse bien ! Pour les cuves mon souvenir est qu'il fallait une sécurité au cas où les cuves plastique fuiraient.
Merci pour cette magnifique vague Eddy, encore un souvenir ..... ce qui m'avait le plus impressionné en fait c'était le bruit des vagues plus que leur taille.
Tout cela nous éloigne de la bijouterie. Ce site va beaucoup m'aider parce que je n'ai jamais rien appris de manière conventionnelle et je vois bien que c'est une lacune. Je suis cependant très débrouillarde, je trouve des solutions originales pour me sortir de situations périlleuses mais quand je vois par exemple la vidéo sur le sertissage des pierres facettées, je dis oui c'est ça il ne fallait pas rabattre le métal sur la pierre c'était moche et je le sentais, et c'est beaucoup mieux de pousser le métal que de taper c'est une telle évidence, bon il n'est jamais trop tard !!!
Bonsoir à vous les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: