Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gilles Jonemann




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Nov - 16:35

Bonjour,

Mon nom est Gilles Jonemann. Je suis sculpteur et créateur de bijoux depuis 40 ans. J'ai partagé toute mon activité professionnelle entre la pédagogie et la création de bijoux.

Concernant la pédagogie j'ai enseigné à la Haute Ecole d'Art Appliqué du canton de Neuchâtel, à l'Ecole d'Art de La Chaux de Fonds. J'ai également été intervenant à de nombreuses reprises à l'Ecole des Arts Décoratifs de Genève, à l'Ecole Nationale Supérieure de Paris, à l'étranger j'ai fais des interventions en Italie, en Espagne, en Australie... J'ai également été chargé de mission pour des programmes de développement an Afrique, dans l'océan indien, en Amérique centrale... Dans le cadre du Ministère de la culture et des Maîtres d'Art j'ai été chargé de la formation de 2 élèves en cours particulier.

Concernant la création de bijoux, j'ai une production personnelle de pièces uniques destinée à des expositions dans des galeries et des musées en France et à l'étranger. Parallèlement à ce travail de recherche, j'ai fréquemment travaillé pour diverses maisons, Courrège, Christofle, Morabito, Per Spook, Issey Miyaké... actuellement Hermès depuis 5 ans.

Je vis maintenant sur la côte Atlantique à St Palais sur Mer et propose des stages en cours particulier avec programme personnalisé.

A bientôt

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Nov - 17:01

Bonjour Gilles

On se sent toute petite en lisant tout ça clown.

Je ne sais pas si je dois être "jalouse" pour tes voyages , tes rencontres, tes partages ou pour ton savoir faire Embarassed

J’espère que le forum pourra t'apporter quelque chose, quoique on apprend sans cesse.

J'ai hâte que tu nous montres ton univers.

A bientôt au fil de tes posts

Laurence

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 2 Nov - 17:47

Bonjour Gilles,

Bienvenu dans ce forum uniquement consacré aux bijoux fait entièrement à la main sans moulage ( Je ne le dis pas souvent... Wink ).

Tu trouveras ici une grande communauté d'artisans et d'artisanes, d'autodidactes et de passionnés des bijoux heureux et heureuse de partager leurs techniques de travail.

Au plaisir de te lire.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Empty
MessageSujet: Re:présentation   Présentation EmptyMer 2 Nov - 18:51

Bienvenu Giles ,sur un forum de passionnés de tout ce qui touche de près ou de très près ,à la parure et à la bijouterie ,super il nous manquait quelques Suisses pour faire le pendant avec les Belges .....;Mais je me trompe peut être tu n'es pas Suisse .....pas grave on te garde quant même ! Moi même je ne me sens pas très bien ! lol !

si je comprends bien tu es plus un "professeur " qu'un artisan ,intervenant dans différents pays signifiant que tu donnes des conférences sur ?? l'art du bijoux ? les bijoux a travers l'histoire ? pardonne ces questions mais je suis curieux .

Remarque ,le forum devrait s’enorgueillir de ta venue ,car si l'on tape ton nom sur Googles ,c'est plus de dix sites qui parlent de toi et de tes oeuvres ! dont un et pas des moindres ....Nous ! lol !

Je viens de visionner quelques unes de tes parures ,assez éclectiques ,il faut l'avouer ,je suis sur que notre regrettée Fred t'aurait grandement apprécié ...elle avait de l'art du bijoux la même idée que toi ...

C'est surprenant tout ce que l'on peut faire avec un bout de métal ,d'os ,de plastique ,de pierre ,des fois d'argent ou tout autre métal ,et surtout 1.5 kilogrammes de matière grise (source UPSUF)!Ah l'imagination sans limites ......fascinant !

On ne le dis pas assez souvent (pft) vive le travail à la cheville et celui fait à la main entièrement à la main ! ben oui nous ,on y croit !

Encore merci de te joindre à nous ,je suis sur que de jeunes membres ( et de plus vieux !) débutants auront de grandes questions à te poser c'est le principe de ce forum d'y répondre et de mettre son savoir au service de tous ..... Bienvenu ! Gille !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 3 Nov - 1:40

Eddy a écrit:

Je viens de visionner quelques unes de tes parures ,assez éclectiques ,il faut l'avouer ,je suis sur que notre regrettée Fred t'aurait grandement apprécié ...elle avait de l'art du bijoux la même idée que toi ...

Salut Eddy !

Je souris ....
Effectivement Fred en son temps avait proposé l'adresse de Gilles !!
Il n'est plus possible de lire son message d'entrée ainsi que ceux qui ont suivi puisqu'elle avait désiré que Michel écrase toutes ses interventions sur le forum ... mais le fil de discussion est toujours là ...
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1446-gilles-jonemann-grand-createur

Pour ma part , je n'ai pas changé d'avis Smile
Sois bienvenu parmi nous , Gilles Jonemann

Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Présentation Empty
MessageSujet: Bienvenu..   Présentation EmptyJeu 3 Nov - 18:44

Bonjour Mr Jonneman et Bienvenu..

Quel honneur de vous recevoir sur le forum..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Jonemann




Messages : 2
Date d'inscription : 22/09/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Merci   Présentation EmptyJeu 3 Nov - 20:11

Merci à tous pour vos messages d'accueil.
Petite précision, je ne suis pas plus professeur que créateur de bijoux, j'ai trouvé l'équilibre qui me convient entre ces 2 activités qui s'enrichissent mutuellement. J'enseigne moins maintenant car je suis très pris par mon travail de recherche et de création, ce qui ne m'empêche pas d'avoir des élèves en cours particuliers de temps en temps chez moi.
A bientôt
Gilles Jonemann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» Présentation :)
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: