Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tour à polir et queue de cochon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyLun 9 Fév - 18:30

Bonjour à tous !

Voilà ma question:

J'ai pu obtenir un tour à polir malheureusement après avoir achetée une queue de cochon , je me suis rapidement aperçu que les deux ne pourrait s’emboîter sans une modification !
L'embout de mon tour à polir étant une sortie taraudé et le trou de la queue de cochon ne l'étant pas!
Je cherche actuellement quelqu'un qui aurait les compétences de faire taraudé ma queue de cochon !

Mais j'ai également vu que l'on peut acheter un porte meule, en avez vous entendu parlez ? et font il effectivement la liaison entre tour à polir et queue de cochon ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !! Elle me sera précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Re:Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyLun 9 Fév - 18:51

Bon tout d'abord je te déconseille de modifier, tes queues de cochons ni le pas de vis de ton tour...

C'est très dangereux de rajouter des extensions sur un axe qui va tourner très vite (3000 t/m) car le pois de ton tampon va accentuer le décentrement et tout va voler dans ton atelier, et gare à toi !

Non ! je pense qu'il vaut mieux soit trouver des tampons avec un trou assez large, deux rondelles et un écrou ...  ça c'est la solution de facilité Smile

Soit faire aléser les queues de cochons pour qu'elles rentrent sur tes pas de vis ..;mais faut que cela soit du juste juste !

Les axes de tours a polir utilisant des queues de cochons sont taillées légèrement en biseaux ,et quant tu les positionne un léger coup de maillet et elles tiennent ,pour les enlever il y a un système de clé ou manche qui repousse une pièce monté sur un pas de vis et qui repousse la queue de cochon vers l'extérieur ..

Si tu n'as pas ce système sur ton tout ,c'est que c'est un tour a meuler ,utilisable mais avec la première solution ..

Je te ferais une photos ;ou alors je vais voir sur le net  si ils en ont

Tour à polir et queue de cochon Tour_a10

Tu vois les deux petites tiges qui dépassent vers le bas  ..;c'est le système !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Re: Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyLun 9 Fév - 18:54

Bonjour Rioux,

Je crois qu'il te coûtera plus cher de faire la transformation que d'acheter une queue de cochon ou un porte meule compatible avec la marque de ton tour à polir.

À la vitesse où tourne un moteur à polir il faut que l'ajustage de l'un et de l'autre soit parfait, autrement les risques d'accidents sont énormes.

Si tu ne trouves pas un machiniste compétant pour faire ce travail ( et à quel prix ! scratch ), l’idéal est de trouver une pièce compatible, mieux, de la même marque que le tour.

Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Re;Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyLun 9 Fév - 19:55

En fait pas tant qu cela si tu utilise ma première solution , a savoir ,deux rondelles pour prendre en sandwich le tampon que tu auras certainement à agrandir le trou et un écrou voire deux ,c'est mieux,pour serrer le tout ... ah si il a deux coté .. a ton tour ,tu peux y poser une meule ,mais attention au décentrement du poids ..plus d'un coté que de l'autre

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyLun 9 Fév - 21:15

Tout d'abord merci pour vos réponses !

Effectivement je possède une meuleuse d'établi, la méthode du tampon et de l'écrou serait donc la plus viable selon vous, seulement je ne comprend pas vraiment le système !

est ce que souder deux écrous sur la queue de cochon et faire rentrer le tout sur mon embout vous parez viable ?

J'ai du mal à visualiser votre idée, sachant que pour moi le tampon est un genre de feutre à polir seulement en plus grand !
Revenir en haut Aller en bas
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyLun 9 Fév - 21:18

Et encore une chose, justement au sujet de ma meuleuse d'établi !

J'avais trouver sur internet le porte meule, j'avais l'impression qu'il faisait le lien entre la meuleuse et la queue de cochon, est ce que cela pourrait être une solution également ?

Encore merci pour vos réponses si précieuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Re;Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyLun 9 Fév - 21:39

Je ne vois pas ce dont tu parle avec le porte meule ,(je ne connais pas tout Wink

Bon je vais tenter un croquis ou t'expliquer mieux !

tu as ton axe sortant qui doit faire entre 150 et 200 mm je vais mesurer le mien ???????????????

A merde je peux pas il y a les protections ... bref cela doit faire entre 180 et 200

Tu trouve deux rondelle entre lesquelles tu vas mettre un tampon a polir genre ceux de merin leroy en coton blanc ou toile blanche ,le seul truc sera d'adapter le trou a ton axe ,ensuite tu n'as plus qu'a visser un écrou pour bloquer le tout ..;

Ouais mai y'a encore un problème c'st que si c'est vraiment un tour a meuler ,le tampon va se trouver vachement près de la machinerie et donc ....non sur mon tour a meuler lambda je pourrais y installer un tampon y'a la place ,puisque j'y ai mit une brosse métallique ..;donc y'a aucun soucis du coté de la place

si VRAIMENT tu comprends pas alors je te ferais un croquis ..;mais y'a aucun malaise a ne pas comprendre mes explications ..;moi même des fois .....j'ai du mal

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyLun 9 Fév - 21:52

Je viens de comprendre le principe, en effet sans mettre la queue de cochon, la solution comme vous le dite est bien plus simple !

Et si je comprend bien je pourrais donc polir mes bijoux avec le coton blanc du roy merlin ???
Soit dit en passant, vos bijoux sont splendides vous avez de superbes techniques !


Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Re;Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyMar 10 Fév - 1:02

Oh lui ! Hé!...il essaye la flagornerie .....ben ça marche je suis aussi très fier de mes créations ...c'est pour cela que les fais ......

Bref en vrai c'est moi qui aurait du te dire de laisser tomber les queues de cochons ,non mais quel évêque je fais ..;( oui Cauchon ..;évêque ..;ça vous  dit rien ..;T'ain toute une éducation a refaire !)

Oui et tu pourras polir tes bijoux avec ce tampon ..;si l est en toile de coton et que tu as la pâte a polir faite pour ..;genre LuxBar ou pâte blanche ..;y'en a tellement !

Tu t'en serviras quant tu trouveras un vrai tour de 'bijoutier' .........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Riou




Messages : 17
Date d'inscription : 08/04/2014

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyMar 10 Fév - 9:23

Vous m'avez été d'une grande aide, merci pour votre temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Re: Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon EmptyMar 10 Fév - 10:20

sinon, tu limes l'axe en le faisant tourner, comme sur le lien suivant:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2449-touret-a-vitesse-variable?highlight=touret+meuler


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour à polir et queue de cochon Empty
MessageSujet: Re: Tour à polir et queue de cochon   Tour à polir et queue de cochon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour à polir et queue de cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queue de cochon
» Tour à polir
» queue de cochon
» queue de cochon pour touret basique
» Tour à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: