Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème de soudure ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphanie_GRB

Stéphanie_GRB


Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2013

Problème de soudure ?  Empty
MessageSujet: Problème de soudure ?    Problème de soudure ?  EmptySam 7 Mar - 15:50

Bonjour

je ne suis pas certaine d'avoir posté dans le bon forum, j'aimerais avoir votre oeil et avis d'expert sur "ça" Smile

J'ai été très surprise de trouver dans un catalogue de Sotheby's un bijou avec ces traces :

Problème de soudure ?  Detail-bracelet-charms

Il s'agit d'un bracelet en or, et il a été mis en vente à New York, dans un catalogue intitulé "Magnificent Jewels" (donc du haut de gamme)

Je pense à un problème de soudure, mais j'aimerais comprendre ce qui a pu se passer exactement, et si c'est difficile à réparer ? (J'imagine que oui, sinon le bijou aurait été réparé avant la mise en vente non ?)

Voici la photo du bracelet entier :

Problème de soudure ?  Bracelet-charms-original-or-argent

Et le lien vers le lot chez Sotheby's. Il faut être connecté à son compte pour voir le "condition report", voici ce qu'il mentionne :

"The gold exhibiting some patches of discoloration on the front of the bracelet and an even burnished patina on the reverse"

Alors qu'en disent les experts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosbijoux.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Problème de soudure ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de soudure ?    Problème de soudure ?  EmptySam 7 Mar - 18:51

Bonjour Stéphanie_GRB,

Je penche pour un mauvais entretien tout simplement ( un particulier ayant voulu frotter le bracelet avec un produit quelconque ) et non pas à des traces de soudure qui seraient la cause de ces taches d'oxydation.

Un polissage bien fait et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Stéphanie_GRB

Stéphanie_GRB


Messages : 75
Date d'inscription : 04/03/2013

Problème de soudure ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de soudure ?    Problème de soudure ?  EmptySam 7 Mar - 21:07

Merci à toi Smile

et belle journée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosbijoux.com
Contenu sponsorisé





Problème de soudure ?  Empty
MessageSujet: Re: Problème de soudure ?    Problème de soudure ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de soudure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de soudure or rose.
» problème de soudure
» Problème de soudure
» Problème soudure anneau argent 1,2 sur plaque 0,4
» Probleme de soudure à l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: