Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Embouts de machine à rétrécir les alliances.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aeenarion

Aeenarion


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : Somme - Paris

Embouts de machine à rétrécir les alliances.  Empty
MessageSujet: Embouts de machine à rétrécir les alliances.    Embouts de machine à rétrécir les alliances.  EmptyDim 15 Mar - 1:50

Bonsoir !

Y'a quelques temps je suis allé chez un bijoutier qui prenait sa retraite et j'ai fait une (des ?) très bonne(s) affaire : Pour 350€ j'ai eu un laminoir mixte (5cm téfiloir, 5 cm plat), une machine à agrandir et rétrécir les alliances, un triboulet à forger les bracelets, un étaux d'établi avec mini enclume à double bigorne dessus, deux filières rondes (2/10 et 10/35), et des bouterolles.

En plus de ça il m'a filé plein de petit matos de bijouterie dont il ne voulait pas s’embêter à vendre (limes aiguilles, perloirs, etc...).

Tout ça grâce à leboncoin, je ne serais trop vous conseiller d'y aller tout les jours si vous cherchez du matériel... Tout vient à point pour qui sait attendre !



Bon pour la suite accrochez vous j'pas possibilité de mettre de photos pour le moment donc description probablement un peu lourde :

Pour ma machine à agrandir et rétrécir j'ai eu un disque avec des trous coniques dedans. Or à l'école on a une machine avec des embouts avec trou conique en acier de différents diamètres (numérotés de 2 à 20, il n'y a que les pairs soit 10embouts).

Ainsi que des embouts en nylon (téflon ?) conique dont le trou semble droit (l'extérieur est conique) ils sont donc la partie "mâle" des embouts en acier.

Y'a aussi d'autres embouts en nylon (téflon ?) qui s'insèrent dans le trou droit des embouts en nylon avec une petite bordure sur le dessus. Je pense que leur utilité est de se mettre à l'intérieur d'une bague et que la petite bordure soit le point d'appuis de la machine.

Un lien de LBC qui vous aidera à imager la chose : http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/767683027.htm?ca=12_s
Bien que les embouts du mec soient différents de ceux qu'on as.



Bref, tout ça pour dire que j'préfère largement ces embouts là au disque troué, j'ai l'impression que ça permet beaucoup plus de bidouillages.
J'ai regardé sur quasi tout les sites de vente en ligne que j'ai trouvé sur le forum (contenti, otto frei, diaminor, pouget pellerin, omo, ...) Omo qui fait des embouts coniques cela dit mais seulement en acier.

Mon prof m'a dit que c'est du matériel venant d’Allemagne, or j'en ai pas trouvé sur http://www.zujeddeloh.de, auriez vous une idée de là où je pourrais en trouver ?
Un autre site allemand à me donner ?
Me convertir à l'utilisation de ce disque ?



D'ailleurs hallucinant certains prix sur Zujeddeloh... À regretter d'avoir acheté en France... Compas pointes sèche à 5€ alors qu'en France le même ou presque 25€... Et c'est comme ça pour beaucoup de trucs !!




Bon je m'arrête là, bonne soirée/journée !
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Embouts de machine à rétrécir les alliances.  Empty
MessageSujet: Re: Embouts de machine à rétrécir les alliances.    Embouts de machine à rétrécir les alliances.  EmptyDim 15 Mar - 12:37

Bonjour Aeenarion,

Je ne saurais pas te conseiller pour ton matériel à agrandir les alliances.
Par contre pour le prix des petites fournitures je peux te dire qu'un compas à 5 euros risque de te faire rater tes dessins. Car il ne sera pas fiable.

Pour les tracés il vaut mieux investir dans du bon matériel, c'est plus facile.

Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Embouts de machine à rétrécir les alliances.  Empty
MessageSujet: Re: Embouts de machine à rétrécir les alliances.    Embouts de machine à rétrécir les alliances.  EmptyDim 15 Mar - 13:07

Bonjour Aeenarion, Myfie

En référence aux disques pour agrandir les alliances, j'ai l'impression que c'est un kit avec cette machine.
Reste à trouver la marque pour lancer une recherche…

@ Myfie
Par rapport au compas…
Pas d'y tout comme tu penses, les compas sont de qualité d'acier normale, tous usinés de la même façon, il n'y à pas de différence de qualité remarquable pour faire un choix pareil, limite c'est la finition qui peux jouer. De tt façon, à un compas il faut le faire les pointes quand on l'achète…
Je ne vois pas comment un revendeur pourra se tirer une balle dans le pied avec des outils défectueux, comme certains témoignages récents…

C'est en France ( je ne sais pas cb de fois ) j'y vais le répéter, qu'ils abusent des prix publics…
Ces mêmes compas sont fabriqués en chine, et on peux les acheter à 3 €/pièce, ça me semble logique qu'en UE soit vendu 5 €, pas 25 €… No No No
Ces mônsieurs là à Paris ou ailleurs ce sont assis sur les conditions de vente d'il y à 20 ans mini, et ils nous font y croire que c'est fabrication française… Mon oeil… Pour ne pas devenir grossier…
Ils doivent avoir plus de charges qu'ailleurs pê mais faut pas abuser…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Aeenarion

Aeenarion


Messages : 68
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : Somme - Paris

Embouts de machine à rétrécir les alliances.  Empty
MessageSujet: Re: Embouts de machine à rétrécir les alliances.    Embouts de machine à rétrécir les alliances.  EmptyDim 15 Mar - 16:04

Ouai, puis y'a pas que les compas. Les pieds à coulisse 45€ en france, 30 sur le site. Les pieds à coulisse électroniques 140€ en france, 45€ sur le site...

Les exemples sont nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Embouts de machine à rétrécir les alliances.  Empty
MessageSujet: Re: Embouts de machine à rétrécir les alliances.    Embouts de machine à rétrécir les alliances.  EmptyDim 15 Mar - 17:38

Par exemple celui la, acheté en Angleterre 8 Euros frais de port compris et j'en suis super content

[img]Embouts de machine à rétrécir les alliances.  Img_2022[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embouts de machine à rétrécir les alliances.  Empty
MessageSujet: Re: Embouts de machine à rétrécir les alliances.    Embouts de machine à rétrécir les alliances.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embouts de machine à rétrécir les alliances.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à rétrecir et augmenter les bagues
» Machine a agrandir/Rétrécir les alliances - Avis SVP
» Fonctionnement d'une machine à agrandir et rétrécir les alliances.
» Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération
» Pas encore de machine à agrandir et/ou rétrécir les bagues.Cherche solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: