Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fournisseur tube argent pour faire des bagues?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

fournisseur tube argent pour faire des bagues? Empty
MessageSujet: fournisseur tube argent pour faire des bagues?   fournisseur tube argent pour faire des bagues? EmptyVen 27 Mar - 9:58

Bonjour,

a force de faire des bagues qui ont toutes la meme base c'est a dire un anneau plat, je me dis que je gagnerais un temps fou a partir directement de tube industriel sans soudure, en coupant des rondelles a la largeur voulue et mise a taille a la machine.

pour ensuite pouvoir travailler dessus a la lime etc...

comme ce n'est pas toujours facile de vendre des bijoux argent a un prix correct, rien que le temps passé à faire un anneau propre avec ou sans soudure, c'est deja beaucoup en terme de coût.

j'ai vu que Berger vend du tube en 23mm, mais un peu mince, 1mm.
A voir si ils ont d'autres choix.

quelqu'un a t il deja utilisé ce genre de produit?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

fournisseur tube argent pour faire des bagues? Empty
MessageSujet: Re: fournisseur tube argent pour faire des bagues?   fournisseur tube argent pour faire des bagues? EmptyVen 27 Mar - 20:03

Bonjour Tim

J'en ai utilisé du tube sur commande une fois, pas en Fr. Pour faire un projet de bracelet, donc pas si gros, pas la même chose… Mais c'est très bien, très propre et prêt à l'emploi.

Pour faire ce que tu veux je trouve ce tube très fin comme tu dis, d'autant plus si tu l'agrandis… Dans des petites mesures de doigt ça peut être une bonne base, mais j'aurais tendance à le renforcer, donc soudure et plus. Pas trop ton point de départ…

Dans ton projet je visserait plus faire ça par estampage, tout une autre chose… (je ne sais pas si tu peux avoir accès matériellement à cette technique).
Tu pourras jouer avec les épaisseurs de plané, couper dans du bcp plus épais et partir avec des rondelles bien plus costauds pour arriver à un plus large éventail de mesures. Avec l'avantage de ne pas scier ni limer pour obtenir une rondelle, (que c'est pas tjrs la tarte) seulement des chutes 100 % pour refondre et recommencer…





Revenir en haut Aller en bas
 
fournisseur tube argent pour faire des bagues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette pour faire un équivalent du "foie de soufre" pour noircir l'argent
» Réparation de bagues argent 92.5 cassées - Quelle plaque pour les paillons ?
» Serti clos : le tube dans le tube pour l'assise. Une astuce ?
» Le cuivre à acheter pour faire des alliages or 18 K ou argent 925
»  Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: