Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

 Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........ Empty
MessageSujet: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........    Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........ EmptyMar 17 Mar - 1:32

Après recherches je viens de trouver ce post qui date de 2010 ,je vais faire des essais :

MessageSujet: Re: La granulation   granulation - La granulation EmptyVen 15 Oct 2010 - 12:18 Répondre en citant
Niveau historique la réalisation des granules est faites ainsi (ça marche d'enfer, pour avoir testé) :

réduire du charbon de bois en poudre très fine (poussier) et en mettre une couche à demi hauteur dans un creuset rectangulaire à fond plat, y déposé les paillons, bouts de fil, etc...séparés d'un cm, puis recouvrir de poussier, placé dans un four ou tout autre foyer et amener à T° de fusion ; laisser refroidir , c'est prêt !

Méthode attestée pour les premières granulations de l'antiquité.

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
stof




Messages : 70
Date d'inscription : 26/02/2020

 Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........    Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........ EmptyMer 18 Mar - 12:30

coucou !

je remet le lien qu'avait posté Eddy il y a quelque temps
on y vois bien à 5:21 la façon de procéder pour granuler dans le charbon.

https://youtu.be/b0WCxxvVHDA

Belle journée à toutes et à tous
stof

Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

 Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........    Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........ EmptyMer 18 Mar - 16:10

Merci stof Cheese  Pourtant je suis accro à tous les posts de notre ami Eddy avec passion et admiration pour son travail mais je n'avais pas vu cette vidéo !

Excellente journée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........ Empty
MessageSujet: Re: Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........    Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire de petites billes identiques d'argent ou d'or.........
» Recette pour faire un équivalent du "foie de soufre" pour noircir l'argent
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Quelles étapes dois-je faire pour parvenir à faire cette bague magnifique?
» Vends billes en verre pour tonneau à polir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: