Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mnap89




Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 34
Localisation : Stargard Szczeciński / POLAND

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia EmptyJeu 2 Avr - 18:50

Hello everyone!

Another thing I have made recently was this 14k yellow gold ring with 3mm blue topaz and cubic zirconia. Well originaly I was thinking about 3x topaz but... I have broke 2 of them during the setting Razz and the client could not decide if she want all topaz or all CZ. So now she have mix and she liked it very much! Very Happy

So it is made of 14k yellow gold. Weight is 4.9 gram - limit was 5,388. Size was really big - 26. Rings with this size usually look clumsy and chunky - but I tried to make it more delicate. Shank is tappered towards the bottom. There is smooth transition in width and thickness from top to bottom for the ring.

Top part was cut out of thick plate, shank was soldered and then I have added the side bars.

There was a little problem with using one type of solder... So when I soldered head to shank - I have cleaned everything and added side bars - so the previous solder flowed a little bit. Could not clean it because of tight reach so I tried to engrave a line there the solder was to hide solder line. It done the trick but I was unhappy about it - first of all I am not engraver so it wasn't beautiful, second - plan was to make it without these lines Razz

Anyway client was really happy about how it came out.

All comments and critique welcome! Very Happy

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia 1902973_1046493145379358_5173276928053391002_n

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia 11006438_1046493395379333_2277847261575894639_n

Have a nice day!

====================


Bonjour tout le monde!

Une autre chose que je ai fait récemment, était cette bague en or jaune 14k avec topaze bleue 3mm et de zircone cubique. Eh bien originalement Je pensais à 3x topaze, mais ... Je ai cassé deux d'entre eux pendant le réglage: P et le client ne pouvais pas décider si elle veut tout topaze ou la totalité CZ. Alors maintenant, ce qu'elle a mélanger et elle a beaucoup aimé! : D

Donc, il est fait de l'or 14k jaune. Le poids est de 4,9 gramme - limite était de 5,388. Taille était vraiment grande - 26. Anneaux avec cette taille regardent habituellement maladroit et trapu - mais je ai essayé de le rendre plus délicate. Tappered tige est vers le bas. Il n'y a passage en douceur de la largeur et de l'épaisseur du haut en bas de l'anneau.

A été coupé la partie supérieure de plaque épaisse, tige a été soudé et ensuite je ai ajouté les barres latérales.

Il y avait un petit problème avec l'aide d'un type de soudure ... Alors, quand je ai soudé à la tête tige - Je ai tout nettoyé et a ajouté des barres latérales - si la soudure précédente coulait un peu. Impossible de nettoyer parce que de portée serré alors je ai essayé de graver une ligne il la soudure était de cacher la ligne de soudure. Il fait le tour mais je ai été malheureuse à ce sujet - tout d'abord je ne suis pas graveur de sorte qu'il ne était pas belle, seconde - plan était de le faire sans ces lignes: P

Quoi qu'il en soit client était vraiment heureux de la façon dont il est sorti.

Tous les commentaires et critique les bienvenus! : D

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Re: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia EmptyJeu 2 Avr - 19:03

Bonjour mnap89,

Doit-on vous répondre en français ou en anglais?


J'aime beaucoup, comment avez-vous travaillé la sertissure?
Revenir en haut Aller en bas
mnap89




Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 34
Localisation : Stargard Szczeciński / POLAND

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Re: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia EmptyJeu 2 Avr - 19:16

Madamoiselle - you can anwser in english or maybe even polish if you can, but I think its easier for everyone to write in french. I will just use google-translator for me Smile

How did I set the stones? Well that was EASY Very Happy Just used setting bur to make the seat, put the stone in and using hammer and punch to move the metal over the stones. After that just some clean-up with rubber wheel and polishing.

Instead hammer and punch I have foredom hammer handpiece no 15D. Its good tool to have. Setting is faster and easier - because you hold just one tool instead of two.

And about that 2 topaz that I broke - one broke just when I put it inside the seat and the other one during the setting process - I accidently tuched it with tool and it cracked. Topaz is hard but brittle.

========================

Madamoiselle - vous pouvez anwser en anglais ou peut-être même polonais si vous le pouvez, mais je pense que ce est plus facile pour tout le monde d'écrire en français. Je vais utiliser google traducteur pour moi Smile

Comment ai-je mis les pierres? Eh bien, ce était facile: D juste utilisé la mise fraise pour faire le siège, mettre la pierre et l'utilisation de marteau et un poinçon pour déplacer le métal sur les pierres. Après que quelques-unes de nettoyage avec la roue en caoutchouc et de polissage.

Au lieu de marteau et un poinçon je ai Foredom marteau pièce à main ne 15D. Son bon outil à avoir. Le réglage est plus rapide et plus facile - parce que vous détenez un seul outil au lieu de deux.

Et à ce sujet deux topaze que je me suis cassé - une cassé juste au moment où je l'ai mis dans le siège et l'autre au cours du processus de réglage - je ai accidentellement tuched avec outil et il craqué. Topaz est dur mais fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle

Mademoiselle


Messages : 238
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 32
Localisation : Agde

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Re: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia EmptyVen 3 Avr - 0:21

Merci pour cette réponse, mais je me demandais plutôt si le sertissage était découpé dans la bague ou si vous aviez soudé des fils Smile

En tout cas c'est très joli et oui les topazes c'est assez fragile surtout avec ce type de sertissage.

Revenir en haut Aller en bas
mnap89




Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 34
Localisation : Stargard Szczeciński / POLAND

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Re: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia EmptyVen 3 Avr - 10:23

Ahh.. Ok, sorry but I didnt understood you correctly. I have said it in first post but for you I will say it once more Smile
Top part of the ring - where the stones are set - was cut out from thick gold sheet, 2,6mm thick if I remember correctly. Sheet was bent to desired size - 26(EU) in this case, then I marked where the stones will be, drew the design, and simply cut it out. Well it was not so simple because Cutting in thinck sheet is quite difficult. So I have to do it twice to make it look nice Smile So when I got the top part cut out, I just made Ring shank in correct size With section cutted out for the ring head. After that I just made the side bars on the both sides of ring. A lot of work with file to shape entire ring. Smile

I am sorry about not having the picuters of work in progress. I see that in other topics you add them. Next time I will remember to make these pictures for you Smile

==================

Ahh .. Ok, désolé mais je ne ai pas bien compris. Je l'ai dit dans le premier poste, mais pour vous, je vais le dire une fois de plus Smile
La partie supérieure de l'anneau - où les pierres sont serties - a été coupée à partir de feuilles d'or épaisse, 2,6mm d'épaisseur, si je me souviens bien. Feuille a été plié à la taille désirée - 26 (UE) dans ce cas, alors je ai marqué où les pierres seront, dessiné la conception, et simplement découper. Eh bien, il ne était pas si simple, car en coupe thinck feuille est assez difficile. Je dois donc faire deux fois pour le faire paraître belle Smile Donc quand je suis arrivé la partie supérieure découpée, je viens de faire tige Anneau à la taille correcte de l'article découpé hors de la tête de l'anneau. Après que je viens de faire les barres latérales sur les deux côtés de l'anneau. Beaucoup de travail avec le fichier de façonner anneau entier. Smile

Je suis désolé de ne pas avoir les picuters des travaux en cours. Je vois que dans d'autres sujets que vous ajoutez. La prochaine fois, je me souviendrai de faire ces photos pour vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Re: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia EmptyLun 6 Avr - 9:11

Hi mnap89


I write in english, even if when I wrote is not so "academic", I think is better than the translator… Sry abt. : )

I think you have made the work more complicated than it can be… Why don't start with a whole band welded below… ?
Starting off the band thicker than the head top at center and reducing side arms in rolling mill, bending all and cutting it at right size below…
In this way (imho), it will reduce all these headaches that making fit all these pieces represents.
The work in the head rests the same, but you finished one less weld…

Another way can be starting by a washer… No one weld at all…

Thx for the pic's; cute ring, nice design… !  cheers
A pity for these broken topaz… : /


See ya…
Revenir en haut Aller en bas
mnap89




Messages : 14
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 34
Localisation : Stargard Szczeciński / POLAND

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Re: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia EmptyLun 6 Avr - 11:27

Hi Doblezeta

Yes you are right and I was thinking about it and even tried this method. But Unfortunetely It dodnt worked out because I didnt had enough material to work with. This ring was made of customers gold. So I added all I had into the melt but it was about 12 gram, Tried to do it with methond you said but I wasnt happy how it worked. I thik if I would have more gold that time it would be ok. So I made it with different method. It was important for me to get this job done - no matter how I will do it. And it worked Smile Could be better - as always Razz

I see that you are always trying to make things seamless. It cool! I would like to do thins way my self but it requires more materials to start with. And I am just starting on my own so sometimes I just dont have much gold to work with - silver is different stroy because its cheap.

Here in Poland - many jewelry is made by casting. But when it is hand made - it is mostly "constructed" if you know what I mean. Is was taught to work this way. Make million small pieces and join them togheter Razz I know it seams stupid because you have milion solder joins but it can work Razz

I like the way you are making things - with as few soldering possible. It seams logic - no risk of breaking joins, no solder lines, pits etc. I am still learning ... So maybe some day Razz

Btw. My english is not academic too and your is good so dont worry Razz

Cheers!

=============


Salut Doblezeta

Oui vous avez raison et je pensais à ce sujet et même essayé cette méthode. Mais malheureusement, il n'a pas travaillé parce que je ne ai pas eu assez de matériel pour travailler avec. Cet anneau a été faite d'or des clients. Je ai donc ajouté tout ce que je avais dans le bain mais ce était environ 12 grammes, a essayé de le faire avec methond vous avez dit, mais je ne étais pas contente comment il fonctionnait. Je thik si je aurais plus d'or cette époque, il serait ok. Je ai donc fait avec méthode différente. Ce était important pour moi de faire ce travail - peu importe comment je vais faire. Et cela a fonctionné Smile pourrait être mieux - comme toujours Razz

Je vois que vous essayez toujours de faire les choses sans soudure. Il refroidir! Je voudrais faire amincit façon dont mon auto, mais il faut plus de matériaux pour commencer. Et je commençais juste sur mon propre donc parfois je juste ne ai pas beaucoup d'or de travailler avec - l'argent est Stroy différente parce que son pas cher.

Ici en Pologne - de nombreux bijoux sont réalisés par moulage. Mais quand il se est fait à la main - il est surtout «construit» si vous savez ce que je veux dire. Is a appris à travailler de cette façon. Assurez-million de petits morceaux et les réunir Razz Je sais que ça semble stupide parce que vous avez rejoint milion de soudure, mais il peut travailler Razz

Je aime la façon dont vous faites les choses - avec aussi peu possible à souder. Il coutures logique - pas de risque de rupture rejoint, pas de lignes de soudure, etc. fosses je apprends toujours ... Alors peut-être un jour Razz

Btw. Mon anglais ne est pas trop académique et votre est bon, donc ne vous inquiétez pas Razz

Tchin Tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Re: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia EmptyLun 6 Avr - 13:22

Re mnap89

I see… Thx for the explanations.
So… I hope to you a lot of work in "mounted-cake" like this, to have a chance one day, done like u wish.
Jewelry is a very kind work, many times we do accept things like this to stay in… Wink

So at these "some day" that will come…!! Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Re: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia EmptyLun 6 Avr - 15:35

Bonjour mnap89,

Très jolie cette bague I love you .

(l'anglais ce n'est pas mon truc, mais si tu as d'autres bijoux avec des photos en cours de réalisation, je suis sure que nous serons tous très intéressés).

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty
MessageSujet: Re: Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia   Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague en or 14k avec topaze bleue et la zircone/14k gold ring with blue topaz and zirconia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague argent et or avec une topaze bleue en serti clos.
» Solitaire argent avec topaze bleue OMF 11 mm
» Bague topaze bleue
» BAGUE ARGENT 925 TOPAZE BLUE LONDON
» Bague argent topaze london blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: