Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mise de grandeur et plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CynthiaBrunette-Bouvrette




Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 35
Localisation : Québec / Rive-sud

Mise de grandeur et plus Empty
MessageSujet: Mise de grandeur et plus   Mise de grandeur et plus EmptyVen 24 Avr - 4:47

Bonjour!

Je suis maintenant stagiaire pour une compagnie qui offre des remodelages de bague (prendre les pierre précieuse et les remonter sur une autre monture unique oui un casting). J'en suis à ma première semaine et j'ai des petites questions qui me chicote. Mes professeurs mon dit très clairement que j'ai du talent (youpi! Razz ) et que la vitesse arrive seulement avec le temps.

L'entreprise pour laquelle j'offre mon 120 heures de stage font des réparations, mise de grandeur + / - sur des modèle neuf ou vieux principalement pour la maison Birks et sa clientèle et nettoyage/préparation de casting. On me demande de prendre mon temps et je peux faire 3-4 mise de grandeur + par jours en plus d'aider mon tuteur avec des tâche diverses. Est-ce acceptable pour une débutante?... Aucune marge d’erreurs est toléré et les soudure sont à la hard voir extra hard.

Ce stage est une porte ouverte vers un emplois car ils on déjà refusé 3 bijoutiers avec de l'expérience. Je stress un peu. En combien de temps on fait une mise de grandeur parfaite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mise de grandeur et plus Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur et plus   Mise de grandeur et plus EmptyVen 24 Avr - 6:23

Bonjour CynthiaBrunette-Bouvrette,

Il n'y a pas de temps minimum ou maximum, car tout dépends quand même de la mise à grandeur elle-même.

Cela peut varier considérablement, en fonction de la différence de grandeur avant et après, en fonction du fait de protéger ou non des pierres, du métal précieux en question, etc... etc...

Une chose est certaine, cherche surtout à faire au plus parfait, cela sera toujours plus apprécié que de chercher à faire vite et moins bien Embarassed .

COURAGE cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mise de grandeur et plus Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur et plus   Mise de grandeur et plus EmptyVen 24 Avr - 10:34

Bonjour CynthiaBrunette-Bouvrette,

Pour être un peu plus précis que Michel, je dirais que pour une diminution, en règle générale, on compte une demie-heure pour un travail bien fait, prêt à polir.
Pour un agrandissement, tout dépend du nombre de numéros à ajouter, ainsi que de l'empierrement de la bague. On peut compter entre trois quart d'heure et une heure pour une mise à grandeur "classique".
Bien sûr, on peut passer plus de temps, par exemple si des pierres se dessertissent lors du passage aux ultrasons...., si le corps se fissure par suite d'une trop grande différence de taille et/ou d'une mauvaise qualité de fabrication (fonte.... encore une fois !), la liste n'est pas exhaustive !

En espérant t'avoir éclairé sans t'avoir découragé.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
CynthiaBrunette-Bouvrette




Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 35
Localisation : Québec / Rive-sud

Mise de grandeur et plus Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur et plus   Mise de grandeur et plus EmptySam 25 Avr - 3:47

Le plus frustrant reste la porosité dans mon cas. Nous avons une politique de mise de grandeur invisible et il n'est pas rare que je dois les marteler... Pour l'instant, je n'est eu que des diamants et du saphirs donc je présume que avec le temps j'aurai des tâches plus complexe avec des pierres à protéger.

Merci pour vos commentaires!Je trouve vraiment dommage de voir certain bijoutiers payé à la réparation charcute une bague en se disant que le client n'y verra que du feu... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mise de grandeur et plus Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur et plus   Mise de grandeur et plus EmptySam 25 Avr - 10:02

Nous avons une politique de mise de grandeur invisible

Ça paraît être la moindre des choses !!! Laughing Laughing

En général, il est préférable de marteler la soudure, on "tasse" ainsi les éventuels porosités de la soudure.
Donc, on coupe un peu plus qu'il ne faut pour compenser, puisque ensuite on tape sur la soudure, et donc on agrandit légèrement la bague.
Ceci étant, si tu utilises de la soudure forte, ce genre de problème ne doit pas se manifester.

Bon courage et tiens-nous au courant pour la suite.

sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mise de grandeur et plus Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur et plus   Mise de grandeur et plus EmptySam 25 Avr - 11:11

Re CynthiaBrunette-Bouvrette,

Tu as ce genre de petit outil à mater, qui aide parfois à masquer de petites porosités :

Mise de grandeur et plus Outil10

On le fixe sur une pièce à main.


sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
CynthiaBrunette-Bouvrette




Messages : 9
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 35
Localisation : Québec / Rive-sud

Mise de grandeur et plus Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur et plus   Mise de grandeur et plus EmptySam 25 Avr - 19:21

Pour ma part, j'utilise toujours la forte mais mes collègues, aucune idée. Je prépare plus souvent les bijoux qui me refile pour le polissage que je change de taille de bague. C'est ça être stagiaire Razz

J'utilise de vieux corps de fraise que je courbe dans l'angle que je le souhaite pour martelé... pour le moment cela fait bien la job et ça ne me coûte rien! Je regarderai pour cette outil la prochaine fois que j'irai en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise de grandeur et plus Empty
MessageSujet: Re: Mise de grandeur et plus   Mise de grandeur et plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise de grandeur et plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation corps de bague émeraude prêt à casser
» Mise à Grandeur ou ressort ?
» Mise de grandeur, ressort dans un corps de bague
» exercice mise a jour mise en piere de mon ecole
» Barette mise en pierre mise a jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: