Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hello tout le monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NonoLePetitRobot

NonoLePetitRobot


Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 9 Juin - 17:42

Je me présente, je m'appelle Nolwenn je vais avoir 18 ans dans une semaine, je suis en terminale littéraire otion arts plastiques 8h (donc je dessine beaucoup, je ne fabrique pas encore de bijoux mais ça viendra) et dans une semaine j'attaque les épreuves écrites.
L'année prochaine je serais à la fac d'histoire de l'art de Bordeaux, s'était mon plan Z car malheureusement j'ai échoué au concours d'entrée de l'école Boulle et l'école BJOP. J'y suis allée en connaissance de causes, pour Boulle ils n'en prennent que 15 et nous étions 175. Depuis que je suis en troisième je n'ai qu'une idée en tête être accepter à l'école Boulle, car cette école me permettrait d'accéder à mon rêve, au métier de joaillier.
Vous allez me dire pourquoi tu as pas tenté en troisième, parce que mes parents voulaient que j'ai un bac, et partir à Paris à des kilomètres de chez soi, évidemment quand on a une passion on peut faire nimporte quoi pour accomplir un rêve. Mais en 3eme cette passion n'était pas aussi grande que ce qu'elle est devenue aujourd'hui.
Je ne me rappelle plus vraiment cette engouement pour cette art est apparu dans mon esprit, mais je sais que cette passion a pris de l'ampleur lors de ma lecture du livre La Panthère de Stéphanie des Horts, retraçant la vie vie de Jeanne Toussaint qui est la créatrice de la fameuse panthère Cartier.

Peu de temps après j'ai commencé à me renseigner sur l'histoire de la joaillerie, l'histoire des grandes maisons, j'ai lu et j'ai regardé tout ce qui me passé sous la main. Je suis même aller voir l'exposition Cartier au grand palais, qui était tout simplement splendide. C'est très compliqué de mettre en mots l'amour que l'on porte pour un métier, je n'avais jamais essayer auparavant. Mais ce que je sais c'est que dès que je parle de joaillerie j'ai les larmes qui montent, la chair de poule, et des frissons.

J'ai aussi effectuer cette année pour préparer l'épreuve de découpe de métal de l'école BJOP, un stage chez un joaillier à Bordeaux, qui fut le seul à m'ouvrir les portes de son atelier et à m'y laisser m'y installer. Ce stage fut une vraie confirmation, je me suis dit "c'est vraiment ça que je veux faire !" rester enfermer dans un atelier, ne pas voir les heures défiler, c'est un monde magnifique que j'ai vraiment très envie d'intégrer.

Donc j'ai un an pour me préparer au concours de l'école Boulle et l'école BJOP, ces échecs cette année m'ont donné encore plus envie de me donner tous les moyens d'y arriver. Donc je redouble d'effort, je vais prendre des cours de dessins, j'ai même demandé un bocfil pour mes 18 ans. Je suis persuadée que j'ai oubliée pleins de choses en route que j'avais envie de dire mais tempi. En tout cas je suis vraiment ravie d'avoir trouver ce forum rempli de passionnant passionnés !
Revenir en haut Aller en bas
Noute

Noute


Messages : 290
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 56
Localisation : Picardie

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 9 Juin - 17:49

Hello !

Bienvenue au club des recalés du concours de l'école Boulle, perso c'était en fin de troisième et à l'époque y'avait 50 places...

Bref, bienvenue surtout au club des passionnants passionnés, artisans, étudiants, autodidactes, débutants, confirmés, en formation, à la retraite, en activité, et j'en passe et j'en oublie certainement ! mais avant tout amoureux du bijoux.

Profites de cette année, et de toutes les suivantes pour assouvir ta passion ! le monde d'aujourd'hui te le permets, la magie d'internet est avec toi.

Encore bienvenue sur ce forum,

Noute
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 9 Juin - 19:16

Ah savoir ce que l'on veut "vraiment" faire et cela dès ses 17 ans ...pas commun quant même ...

Bienvenue à toi Nolwenn ,y'a vraiment de la place ici pour tout le monde ,et surtout pour les recalés de tout horizon (oulah un peu péjoratifs ça !) ,en fait il y a de multiples écoles ,qui n'ont certes pas le prestige (sulfureux) de l'école Boulle ...

Enfin je ne vais pas m'étendre sur le sujet ..moi qui n'y suis pas allé ,dans aucune école mis à part celle de la vie ,j'aurais put plus mal tourner ...

Tu as donc un an pour t préparer ,mais ne soit pas déçue si le résultat ne remplit pas tes expérience ,rien ne t'empêchera de réaliser ton rêve ,vu la façon dont il est bien implanté en toi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 9 Juin - 20:53

Bonjour NonoLePetitRobot

Bienvenue au forum…!! cheers

Recalés, déchus, mauvaise mine, acné juvénile, sénilité prématuré… On prends tout…!! Laughing Laughing

Merci pour cette présentation qu'à un bon son de maturité.
N'hésites pas à poser des questions sur les sujets de ton intérêt, si besoin…

@ bientôt…


Bonne journée…!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu tout le monde
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde!!
» Hello tout le monde !
» Hello tout le monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: